Selfie eines Mädchens – Ideen für witzige Karten-Motive zum Muttertag

Créer un carte photo pour la fête des mères

3 idées rigolotes à réaliser soi-même

Faire un cadeau à sa maman n’est jamais une mince affaire – qu’offrir à celle qui nous à tout donner ?

S’il y a bien une petite attention qui est certaine de viser dans le mille, cependant, c’est celle qui vient du cœur. Car pour une mère, rien n’est plus attendrissant que les mots doux de ses enfants.

Plus que le cadeau, c’est la carte et les quelques lignes que vous y mettrez qui auront sans doute le plus d’impact.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer quelques exemples de cartes photo originales que vous pouvez réaliser vous-même pour surprendre votre maman. Pour ce faire, choisissez l’un des formats de carte suivante :

Toutes les cartes peuvent être personnalisées avec différentes mises en page, design, mais aussi grâce aux possibilités de traitement d'image d’ifolor. Si vous êtes en panne d’inspiration du coté de la photo, nous vous montrons ici trois idées amusantes et créatives qui enchantera votre mère.

Reconstituer la scène d’une vieille photo

Voilà une idée de carte parfaite car elle mélange la nostalgie d’une vieille photo avec la joie de voir à quel point son bébé a grandi.

Pour réaliser ce montage, recherchez une photo de votre enfance parmi vos vieilles photos. Le but ici va être de recréer cette photo des années après en prenant la même position. Il est donc préférable de choisir une photo assez facile à reproduire, tant au niveau des vêtements que de l’arrière-plan.

Si vous avez encore vos vieux jouets qui apparaissent sur la photo ou l’accès à la scène d’arrière-plan c’est parfait. Sinon vous pouvez utiliser un tableau blanc pour dessiner l’arrière-plan

Alternativement, vous pouvez aussi reproduire une vieille photo de votre mère à l’époque où elle avait le même âge que vous.

Une fois votre photo prise, placez les deux images l’une à côté de l’autre sur votre carte afin de bien montrer à votre mère l’évolution entre les deux photos. Pensez à bien choisir le même format pour les deux photos pour obtenir le meilleur effet. Si vous utilisez une des cartes pliées vous pouvez aussi placer la plus vieille image sur la face avant et la nouvelle photo à l’intérieur… surprise garantie !

La reconstitution d’une scène de photo  avec une petite fille

Plusieurs photos deviennent une seule image

Voici une autre idée créative pour la conception de votre carte de fête des mères : une mosaïque de photo où vous formez un symbole avec vos bras et mains. Pour la fête des mères, un cœur est probablement l'icône la plus appropriée pour exprimer tous vos sentiments.

Ce puzzle d’image est particulièrement efficace avec 12 photos qui forment un carré. Si vous prenez vos photos en mode paysage, vous avez besoin de trois colonnes et quatre rangées. En mode portrait, vous avez besoin 4 colonnes et 3 rangées pour obtenir votre carré. Sur ces 12 instantanés, vous devez à chaque fois changer la position de vos bras pour former un cœur sur la mosaïque finale.

Si vous n’êtes pas certain de savoir comment réaliser ce cœur en photo, vous pouvez également utiliser l'application « Body Symbol » qui vous montre exactement comment positionner votre bras pour les prises de vues. L'application est disponible à la fois sur l'App Store et sur Google Play.

Cette mosaïque de photo nécessite patience et persévérance, mais le résultat en vaut la chandelle.

Une mosaïque de photo avec l’application Body Symbol

Bulles de texte et petits cœurs

Avec un peu d’imagination, vous pouvez faire parler les photos de votre carte de fête des mères. A l’aide de bulles de pensée et de petits cœurs remplient de texte, vous pouvez donner la parole à la personne sur votre photo en y incluant des petits messages du type : « Maman, je t’aime ».

Commencez par découper vos cœur et bulles dans du papier blanc ou de couleur et inscrivez-y votre message ou pensée. Placez les bulles sur le mur qui vous servira d’arrière-plan avec de la pâte à fixer. Il ne vous reste plus qu’à vous positionner sur le mur et prendre votre photo pour votre carte.

Vous pouvez aussi réaliser un collage de différentes images sur lesquelles vous tenez un signe avec un message d'amour ou encore imprimer un t-shirt, écrire quelque chose sur vos jambes et vos bras... votre imagination n’a pas de limite pour faire passer votre message.

Autres articles