Un collage photo sur un Photodisplay

Un collage photo sur un Photodisplay comme cadeau de la fête des mères

Les enfants et petits-enfants pour décorer le bureau de votre maman

Bien trop souvent, l’amour de sa propre mère nous semble irrémédiablement acquis et nous ne lui disons que trop rarement : « merci maman». La fête des mères est l'occasion parfaite de montrer à sa maman à quel point elle compte pour nous.

Avec le Photodisplay d’ifolor vous pouvez créer rapidement et facilement un cadeau personnalisé pour la fête des mères qui lui rappellera que vous pensez à elle tout au long de l’année.

Le collage photo sur un Photodisplay

Le Photodisplay d’ifolor est une planche en bois enduite, résistante aux UV et aux rayures sur laquelle vous pouvez imprimer votre propre motif. Avant de créer vos displays, il vous faudra choisir entre les différentes tailles et le format portrait ou paysage.

Une fois tout cela décidé, ifolor vous proposera de nombreux modèles de conception qui vous aideront à réaliser un display créatif avec une ou plusieurs de vos photos.

A partir de cette étape, il ne vous reste plus qu’à créer votre Photodisplay personnalisé pour votre mère. Le collage photo est une idée particulièrement sympa pour ce type de cadeau.

Vous pouvez utiliser deux types de photos ici : des images actuelles qui représentent parfaitement le moment présent ou bien des photos de votre enfance qui replongeront votre mère dans la nostalgie du passé. Si vous souhaitez optez pour l’expérience complète, optez pour un collage chronologique avec des photos de toutes les époques… succès garantit auprès de maman.

Les photos des petits-enfants feront aussi un très bon collage pour la fête des mères. Ici aussi, il semble logique de présenter les petits-enfants en démarrant avec des photos de bébé pour arriver progressivement à des photos plus actuelles.

Collage photo pour la fête des mères.
Un collage photo de la fête des mères avec un texte disant : « merci ».

Comment réaliser votre Photo Display

Astuce : si vous utilisez uniquement des photos avec de la couleur, assurez-vous que celles-ci soient harmonisées les unes avec les autres. Cela signifie que si vous avez plusieurs images qui semblent assez froide sur votre Display, alors une image avec des couleurs chaudes ressortira énormément.

Néanmoins vous pouvez utiliser cette technique afin de mettre particulièrement en évidence une image de votre choix. Cela fonctionne particulièrement bien avec une alternance de photos en couleur et en noir et blanc.

Si vos photos ne sont pas parfaites, vous avez la possibilité de les éditer directement sur le site d’ifolor. En plus de la modification des niveaux de gris vous pourrez aussi ajouter un ton sépia. Vous pouvez également optimiser vos photos automatiquement, recadrer votre photo, la faire pivoter, ajouter un effet miroir et enlever les yeux rouges.

Si vous optez pour un collage chronologique, vous pouvez, par exemple, créer un contraste avec les photos de votre enfance en noir et blanc et les images actuelles en couleur.

Option d’édition d’image sur le site ifolor

Astuce : les photos anciennes peuvent être facilement numérisées avec un smartphone.

Autres articles