Calendrier de l’Avent de dernière minute

Calendrier de l’Avent de dernière minute

Vous souhaitez organiser tellement de choses avant le premier dimanche de l’Avent que certaines restent sur le carreau. Vous ferez vraiment plaisir à vos enfants avec ce calendrier de l’Avent de dernière minute, et ce sans sucrerie ni gros effort de bricolage. Jour après jour, ils doivent s’occuper de la barbe de ce Père Noël, jusqu’à ce qu’il soit fin prêt pour les fêtes. Un compte à rebours créatif qui surprendra les enfants de maternelle!

Rien de plus simple pour fabriquer ce calendrier de l’Avent de dernière minute

Calendrier de l’Avent de dernière minute

Dessinez le visage du Père Noël avec une longue barbe ovale. Vous pouvez trouver dans les banques d’images en ligne ou avec la recherche d’images de nombreux motifs et illustrations à utiliser à cet effet. Divisez la barbe du Père Noël en 24 fines mèches contenant les chiffres de 1 à 24. Faites ensuite imprimer le poster en poster photo de grande qualité sur ifolor. Le format 20 x 30 centimètres est recommandé si vous souhaitez créer un calendrier de l’Avent. Utilisez le format pratique 40 x 40 centimètres pour plusieurs exemplaires, deux Pères Noël peuvent facilement être dessinés l’un à côté de l’autre sur ce poster. Découpez simplement le Père Noël avec sa longue barbe et le calendrier de l’Avent de dernière minute fabriqué soi-même est terminé. Le 1er décembre, vous avez uniquement besoin de ciseaux à papier: la taille de la barbe peut commencer!

Calendrier de l’Avent de dernière minute
Calendrier de l’Avent de dernière minute

Photos et texte: Julia Marre • www.kommandokarottenbrei.de

Julia Marre est rédactrice et journaliste indépendante, elle a un faible pour la photographie et le design. Elle tient le blog Kommando Karottenbrei. Elle bricole avec les produits photo d'ifolor et écrit des articles pour l'entreprise au sujet de ces projets DIY et cadeaux fabriqués elle-même.

Autres articles

Vers le haut