Une soirée d‘Halloween créative et effrayante
istockphoto.com/fotostorm

Toutes nos astuces pour organiser une soirée d’Halloween effrayante

Farce ou friandise ! Ce petit adage désormais bien connu au-delà des frontière américaine annonce l’arrivée d’Halloween et des gourmandises qui vont avec. Même si en Suisse les célébrations ne sont pas aussi populaires qu’aux Etats-Unis, Halloween est souvent une très bonne occasion d’organiser la plus belle fête costumée de l’année. Costumes terrifiants, toiles d’araignées et petits gâteaux en forme de dents de vampire… il en faut peu finalement pour donner à votre soirée une ambiance qui fera frémir vos plus braves camarades. Si vous souhaitez organiser une soirée d'Halloween effrayante sans trop dépenser, nous vous donnons quelques astuces pour planifier, organiser et décorer soi-même une fête qui aura du succès.

Comment bien organiser sa soirée d’Halloween

Il n’y a pas deux fêtes d’Halloween qui se ressemblent, car les thèmes possible pour votre soirée sont innombrable : horreur, vampire, tous en noir, monstre de film, j’en passe et des meilleurs ! Par conséquent, vous devrez imaginez bien à l’avance le thème de votre soirée et rechercher un lieu approprié afin que vos invités puissent s’organiser comme il se doit. Une fois votre thème et votre lieu de villégiature choisi, vous devez vous lancer dans la liste d’invités. C’est important de s’y mettre assez tôt car il est essentiel de n’oublier personne et vous découvrirez également si l’emplacement choisi pour la fête est assez grand. Une fois la liste finalisée, vous pourrez vous attaquer aux invitations personnalisées. C’est ce que nous allons voir dans le paragraphe suivant !

Comment faire des invitations d’Halloween personnalisées

Faites monter l’excitation avant la fête en envoyant à vos amis des cartes d’invitation personnalisées sur le thème d’Halloween. A l’aide de nos cartes de vœux photo, vous pouvez créer facilement et rapidement des invitations absolument effrayantes pour Halloween. Vous pouvez d’ailleurs choisir entre plusieurs modèles de carte : simple, pliée, carte postale et bien d’autres encore.

Astuce

Nous vous recommandons les carte de vœux ou les cartes postales vendues par paquet de 10. Ainsi, vous aurez suffisamment d'invitation pour tous vos invités.

ifolor propose différents modèles de cartes d'invitation pour Halloween
ifolor propose différents modèles de cartes d'invitation pour Halloween

Afin de s’adapter parfaitement à l’esprit de votre soirée d'Halloween, nous vous proposons différents modèles sur ce thème, qui feront un très bon arrière-plan pour vos invitations. Il vous suffira ensuite d’ajouter vos propres photos et le texte de votre choix et vous obtiendrez une carte d'invitation personnalisée en un rien de temps.

Vous pouvez également utiliser un autre modèle si vous ne trouvez pas votre bonheur et, par exemple, utiliser des photos de vos fêtes d'Halloween passées et y ajouter des illustrations de citrouilles, toiles d’araignées ou taches de sang qui donneront un vrai caractère à vos invitations.

Si vous êtes du genre à tout vouloir personnaliser, un peu de maquillage, des vieux tissus, une lampe de poche et des bons amis vous permettront de faire de superbes photos tout droit sortis de votre imagination.

Quelles informations mettre sur vos cartes d’invitation ?

La créativité de vos cartons d’invitation n’est pas le seul point important ici, il vous faudra aussi préciser toutes les informations essentielles afin d’éviter tout malentendu.

Pensez donc à y inscrire toutes les informations suivantes :

  • Sujet de l’invitation
  • Date avec le jour de la semaine
  • Début et fin de l'événement
  • Localisation, éventuellement avec indications
  • Le programme
  • Code vestimentaire ou thème de la fête d'Halloween
  • demande d’avis/précisions, si nécessaire

Astuces

Halloween est la fête costumée ultime. Motivez vos invités à venir déguisés en annonçant une petite surprise pour ceux qui joue le jeu ou même un concours de costume avec cadeau à la clé. A vous de choisir la surprise ou le cadeau, mais essayez de rester dans le thème de la soirée en offrant quelque chose d’effrayant !

idées pour la décoration de votre fête d’Halloween
istockphoto.com/fotostorm

Idées pour votre décoration d’Halloween et le buffet de votre soirée

Une fois les invitations envoyées, la planification continu avec la décoration et le buffet, qui sont deux éléments tout aussi important. On oubliera évidement pas les toiles d'araignées, les citrouilles sculptés, les fantômes faits de vieux draps, sorcières, chats noirs et autres chauves-souris tellement typiques d’Halloween. Ces motifs peuvent s’intégrer à votre décoration et au buffet de différentes manières mais essayez de mixer un peu les différents éléments afin de ne pas être trop redondant. Sur internet vous trouverez des centaines d’idées de snacks très faciles à réaliser sur le thème d’Halloween et des films d’horreur. N'oubliez pas d'utiliser une lumière tamisée et un bruit de fond approprié pour créer une atmosphère macabre qui donne la chair de poule.

Suggestions et idées pour un buffet d'Halloween
istockphoto.com/mediaphotos

Astuce

utilisez Pinterest pour trouver des idées qui vous aideront à améliorer votre soirée d'Halloween. Sur Pinterest, vous trouverez l’inspiration pour la décoration, la nourriture, les costumes et bien plus encore. Vous pouvez également créer votre propre tableau de « Pins » pour y collecter les meilleures idées et, par exemple, les mettre à la disposition de vos invités qui manquent d’inspiration.

Autres articles