Il est possible de bricoler sa décoration d’Halloween soi-même très facilement

Comment faire une décoration d’Halloween soi-même

Astuces et idées bricolage pour votre fête d’Halloween

Le mois d’octobre est arrivé et vient avec lui le temps des horreurs et des frayeurs. La fête d’Halloween permet de terminer le mois en beauté et constitue un highlight macabrement drôle de l’automne. Afin que la soirée d’Halloween soit un succès, la décoration doit être adaptée pour la fête.

Nous avons rassemblé pour vous quelques idées de bricolage qui vous permettrons de créer une décoration d’Halloween vous-même. Ainsi, vous donnerez à votre Halloween-Party une touche originale.

L’invitation d’Halloween parfaite

La préparation de votre soirée d’Halloween commence par le choix du lieu de la fête. Selon la météo, vous pouvez organiser une fête de fantômes ou une citrouille-party dans votre jardin. Dans tous les cas, une invitation adaptée au thème de la fête ne doit pas manquer.

Avec les cartes de vœux ifolor, vous pouvez envoyer rapidement des cartes d’invitation personnalisées. Vous pouvez les créer en important vos propres photos ou en utilisant l’un des modèles de conception disponibles. Envoyez les invitations pour la soirée à temps afin que chaque invité ait le temps de trouver un déguisement effrayant pour la fête.

Conseil

Motivez vos invités à venir déguisés en promettant une surprise pour le meilleur déguisement. La surprise pourra être par exemple une boisson effrayante ou des cookies à la citrouille faits-maison.

Créer une décoration d’Halloween faite-maison

Une décoration d’Halloween originale et effrayante créera une atmosphère idéale pour votre fête. De la lumière à la décoration de table, voici quelques idées de bricolage d’Halloween :

La lumière : une guirlande lumineuse DIY

Pour accentuer l’effet macabre de votre soirée, éteignez les lumières et suspendez quelques guirlandes lumineuses. Vous pouvez d’ailleurs accrocher à celles-ci des photos d’Halloween et cacher les câbles des guirlandes. Les lampions et lanternes avec des motifs effrayants font aussi de belles décorations pour accompagner les guirlandes.

Afin de recouvrir les ampoules des guirlandes LED, vous pouvez aussi fabriquer des petits fantômes avec des mouchoirs en papier. Pour cela, dépliez un mouchoir et découpez-y un trou. Enfin, placez le trou sur l’ampoule et découpez une forme de fantôme dans le mouchoir.

La citrouille : le classique des soirées d’Halloween

Pour la décoration de votre fête d’Halloween, votre créativité n’a pas de limite. Mais une citrouille habilement découpée est bien sur un élément décoratif incontournable. Ici, vous pouvez changer du traditionnel visage effrayant. En effet, un visage de chat ou aux allures de chauves-souris peut donner un résultat original.

Une table macabre : un buffet délicieusement effrayant

Une autre idée déco est un bouquet de fleurs sinistre. Pour un effet particulièrement effrayant, prenez des branches mortes ramifiées. Vous pouvez les décorer avec des chauves-souris, des araignées, des visages de citrouilles ou des fantômes. Disposez ensuite le bouquet dans un vase blanc, noir ou orange. Si les branches nues ne sont pas assez colorées, vous pouvez également ajouter des branches de roses avec épines ou de saule avec des toiles d’araignée en ouate.

Fabriquer une décoration d’Halloween : déco de table avec chauves-souris et araignées

Décoration personnalisée pour verres et tasses

Les verres et tasses présentent sur la table peuvent aussi être adaptées au thème d’Halloween. Pour ce faire, prenez un pansement de gaze et enroulez-le autour du verre. Ensuite, fixez-le avec de fines bandes de scotch double face. Il ne reste plus qu’à ajouter de petits yeux et voilà, votre verre-momie est prêt. Pour vos invités, vous pouvez aussi marquer les verres avec des autocollants photo. Le mieux est alors de rester sur des motifs effrayants et variés.

Buffet d’Halloween : idées de recettes pour votre soirée

La nourriture fait également partie d’une soirée d’Halloween horriblement réussie. Ainsi, vous éveillerez l’appétit de vos invités tout en portant attention aux détails du buffet.

Recette d’Halloween : poivrons et citrouilles farcis

Pour cette recette, prenez des poivrons orange et découpez un visage effrayant comme avec une citrouille. Coupez soigneusement la partie supérieure du poivron et retirez les pépins. Vous pourrez alors découper le visage avec un couteau bien tranchant. Ensuite, remplissez le poivron avec de la viande hachée ou une garniture végétarienne au riz et aux légumes. Selon la recette, faites ensuite cuire les poivrons farcis au four.

Recette d’Halloween : brochettes de citrouille

Faites d’une pierre deux coups avec votre citrouille sculptée en l’incluant à la fois dans la décoration et dans le menu de la soirée. Sur de longues brochettes de chachlik, vous pouvez piquer vos fruits et légumes favoris. Vous pourrez ensuite poignarder votre citrouille avec vos brochettes. Ainsi, votre décoration et la nourriture ne feront qu‘un.

Bricolage d’Halloween : la nourriture peut aussi être effrayante

Gâteaux et cupcakes fantômes

Chaque menu mérite de finir avec une petite touche sucrée. Les cupcakes fantômes d’Halloween sont justement un dessert parfait pour finir le repas. Pour cela, faites cuire vos muffins au chocolat dans un moule à gâteau adapté. Laissez-les refroidir puis placez un marshmallow sur le dessus avant d’y verser un peu de glaçage. Ainsi, la guimauve sera collée au gâteau. Une fois le tout bien sec, vous pouvez dessiner une forme de fantôme avec du chocolat fondu.

Avec la bonne décoration d’Halloween et un buffet effrayant, rien ne pourra faire peur à votre soirée.

Amusez-vous bien pendant votre séance bricolage !

Autres articles