Canapé en foin sous un arbre illuminé de lampions

Idées de photos originales pour les invités de votre mariage

Un souvenir du plus beau jour de votre vie

Le jour de son mariage est un moment unique marqué par du bonheur, de la joie ainsi qu’une ambiance très animée. C’est pour cela que les photos qui vont immortaliser ce jour se doivent d’être toutes aussi belles afin de laisser un souvenir inoubliable aussi bien aux mariés qu’aux invités. De ce fait, les livres d’or sont extrêmement importants, peu importe l’occasion.

Nous vous donnons aujourd’hui quelques idées afin d’apporter, en plus des photos professionnelles de l’évènement, une touche plus créative à vos clichés et ainsi rendre votre mariage unique.

Utilisez un cadre photo en guise d‘accessoire

Vous obtenez en temps normal les clichés développés de votre mariage peu après la fête et arrangez les plus belles photos dans un cadre. Or, nous vous proposons plutôt d’inverser la tendance et d’introduire le cadre dans la photo.

En effet, un cadre convenablement décoré est pour chaque photo de groupe un accessoire parfait qui vous permettra de créer une atmosphère détendue, drôle et originale. Pour apporter un peu de diversité à vos photos, équipez-vous de cadres de différentes couleurs, tailles, formes et motifs.

Pourquoi ne pas opter pour un cadre blanc pour la mariée et ses demoiselles d’honneur et un noir pour le marié et ses témoins par exemple ?

Un cadre fait de petites branches ornées de fleurs

Un groupe d’invités prend le cadre décoré, ils prennent la pose tous ensemble, placent le cadre et se laissent photographiés. La photo dégagera ainsi un sentiment de cohésion et d’unité entre les invités.

Créez une atmosphère romantique pour vos invités

Un cadre spécifique et adapté va également jouer un rôle déterminant dans la qualité ainsi que l’originalité de vos photos. Le choix de celui-ci pourra être déterminé en fonction d’une thématique précise pour l’occasion.

Pour une atmosphère plutôt romantique rien ne vaut des fleurs et autres assortiments de végétaux accompagnées d’une multitude de petites lampes, lanternes ou bougies. Un espace de détente où il est possible de s’assoir est également important lors de tels évènements. Des canapés, fauteuils, bancs ou encore bottes de foins sont donc nécessaires et, si mis en scène avec créativité, donneront une touche unique et originale à votre mariage.

Si vous avez la chance de vous marriez un jour de beau temps et que vous avez suffisamment d’espace à disposition, vous pourrez utiliser la beauté de la nature en tant qu’arrière-plan afin d’embellir vos clichés. Si vous n’avez pas la possibilité de faire des photos en plein air, vous pouvez aussi bien poser devant des murs peints et décorés pour l’occasion.

Ce genre de cadre romantique est donc idéal pour réaliser des clichés des mariés, des couples invités, des photos de groupes… De tous ceux présents au mariage finalement.

Le photomaton ou « Photo Booth »

Le photomaton est devenu un must-have pour toutes les grandes occasions, permettant à chacun de prendre des photos spontanément. Le Photo Booth fonctionne justement comme un photomaton, il est cependant plus petit et plus facile aussi bien à transporter qu’à utiliser. Il s’agit d’un véritable studio mobile. L’une des grandes particularités d’un photomaton ou d’un Photo Booth est que ce sont ceux pris en photo qui actionne eux-mêmes la commande, ce qui leur permet de trouver facilement les meilleures poses.

Un autre avantage qui rendra votre mariage inoubliable est le fait que les photos peuvent être immédiatement imprimées et admirées. De ce fait, chacun pourra rapporter un excellent souvenir de votre fête chez eux.

vieux photomaton rouge

Astuce : Proposez à vos invités de réaliser un maximum de photos eux-mêmes. Ainsi, chacun pourra en ramener chez lui comme souvenir et les faire figurer dans votre livre d’or. Les clichés peuvent être scannés avant d’être imprimés dans un livre photo ifolor ou bien dans un album photo personnalisé pour l’occasion. De quoi immortaliser les plus beaux souvenirs de votre mariage.

Des accessoires joviaux pour des photos amusantes

Lunettes, moustaches, chapeaux, rubans et autres accessoires garantissent une ambiance détendue et des photos amusantes. Vous pouvez confectionner facilement vos propres accessoires avec quelques morceaux de carton et baguettes en bois par exemple.

L’idée des accessoires amusants peut bien entendu être combinée avec les autres possibilités comme celle du cadre, le paysage romantique du canapé en foin ou encore celle du photomaton par exemple. Vous pouvez également afficher des grands panneaux ou tableaux sur lesquelles vos invités pourront vous laisser quelques messages remplis d’amour et de joie.

Couple de jeunes mariés avec deux invités et des accessoires

Autres articles