Idées déco estivales pour votre appartement

Des idées déco originales et personnalisées pour l’été

Immortalisez l’été sur vos murs

Une décoration adéquate rend une maison encore plus confortable. Particulièrement la déco réalisée à partir de photos personnelles. Et surtout en été, vos murs intérieurs peuvent être somptueusement décorés avec des décorations faites maison comme des images de vos dernières vacances ou des matériaux naturels.

Pour prolonger l’été sur votre décoration murale, nous vous donnons 6 idées déco faciles à réaliser avec vos plus belles photos estivales.

Herbier DIY avec fleurs pressées et nos Square Prints

Qu’il s’agisse des grands palmiers de la plage ou du superbe rouge des champs de coquelicot, les feuilles vertes et autres teintes de fleurs colorées donnent tout leur charme à chaque saison de l’année.

Avec un cadre en verre transparent et une image assortie, vous pouvez immortaliser cette ambiance de saison.

Pour fabriquer un herbier DIY (« Do It Yourself »), cueillez quelques fleurs sans leur tige et laissez-les sécher entre les pages d’un gros livre. Pendant que les fleurs sèchent, choisissez une image avec laquelle elles sont assorties.

Pour ce bricolage, nos Square Prints (photos carrées) sont particulièrement décoratives. Les impressions photo carrées sont idéales pour organiser vos images avec les fleurs dans le cadre photo transparent.

Herbier DIY avec fleurs pressées et Square Prints

Le livret photo tape-à-l’œil

Les petits éléments sont parfaits pour décorer avec gout tables, bureaux et plateaux. En plus de bougies et petites figures, les livres sont aussi toujours les bienvenus. Notre livret photo Booklet est idéal dans ce cas de figure, car vous pouvez concevoir votre propre livre photo personnalisé en un instant à l’aide de notre application téléchargeable gratuitement.

Astuce

Sur une table ou un plateau, arrangez toujours un nombre impair d’éléments décoratifs, car une disposition asymétrique offre en général un meilleur rendu visuel.

Un livret photo sur une tablette décorative

Décorer un plateau de petit-déjeuner avec ses photos

Que cela soit dans le cadre d’un pique-nique ou d’un petit-déjeuner au lit, un plateau est à la fois pratique et décoratif. Surtout si ce dernier vous rappelle de bons moments. Avec un plateau en bois un peu profond, un collage photo fait maison avec de superbes images de voyages et un verre adapté, vous êtes déjà bien équipé.

Grâce à la protection en verre (ou en plexiglas), pas besoin de coller vos images au fond et aucun risque de les abimer. Ainsi, vous pouvez varier les photos tout au long de l’année.

Plateau petit-déjeuner personnalisé décoré avec des photos

Le classique : un cadre photo plein de souvenirs

Un cadre photo plein de souvenirs est idéal pour se rappeler, par exemple, des dernières vacances d’été ou pour s’évader avec des images de palmiers et de plages de rêve. Tout ce dont vous avez besoin est un cadre ainsi que 2 ou 3 photos. Pour fabriquer le cadre, utilisez des éléments décoratifs liés à vos dernières vacances ou à l’été. Collez le tout fixement sur le fond afin que rien ne glisse ou ne se décroche par la suite.

Astuce

Au lieu d’écrire le nom de la destination de vacances sur le cadre photo, vous pouvez utiliser ses coordonnées géographiques. Il suffit de regarder sur Google Maps. Si vous cherchez l’endroit en question, ses coordonnées seront affichées automatiquement.

Cadre photo profond avec une image et des souvenirs de vacances

Décorer avec ses propres photos

Pas toujours besoin de cadre photo ! En effet, il existe d’autres possibilités de décoration : prenez une belle pierre ramenée de vacances et achetez du fil par exemple. Enroulez le fil autour de la pierre et faites-en sorte de pouvoir glisser facilement une image sur sa partie supérieure. Ainsi, vous obtenez un support photo loin d’être ennuyeux ou kitsch.

Si vous préférez une déco sans cadre pour votre mur, essayez une de nos décorations murales personnalisées.

Une branche comme encadrement

Pour un rendu visuel optimal pour votre déco estivale, utilisez des matériaux naturels. En plus des petits coquillages, le bois est un excellent matériau pour créer une belle décoration murale. Ainsi, vous pouvez créer un cadre personnalisé avec une branche, quelques crochets et des ficelles. Pour ce type de cadre photo DIY, les photos Square Prints offrent un magnifique résultat. Ces photos carrées peuvent être attachées aux crochets à l’aide de petites pinces en bois.

Une branche sous forme de support photo

Amusez-vous bien lors de la décoration de vos murs !

Autres articles