Couple accroche des images

Bien accrocher ses décorations murales

Les différentes techniques pour organiser ses images

Vos plus belles images sur une toile, du verre acrylique, du dibond, HD Metal Print, Gallery Print, display mural ou comme poster dans un cadre attribuent à vos pièces une note personnelle. Leur agencement contribue de manière déterminante à leur effet dans celles-ci. Découvrez diverses manières de disposer harmonieusement vos images.

une ligne

Alignement sur le bord inférieur

Une variante connue et harmonieuse consiste à aligner les bords inférieurs des photos sur une ligne imaginaire. Ceci fonctionne facilement et sans problème, sans avoir à placer de petites cimaises, sur lesquelles se calent les photos. Sinon, les photos peuvent s'aligner sur une ligne située sur le bord supérieur.

Exemple d'images au milieu

Les images comme dans une exposition

L'arrangement le long d´une ligne médiane, tel qu´on le connaît dans les expositions, produit également une jolie vue d´ensemble. Pour ce faire, imaginez une ligne droite, située au milieu du mur et sur laquelle le milieu de chaque photo s'aligne verticalement.

Exemple d'images en collage

Arrangez vos photo sous forme de collage

Un collage d´images permet également de se regrouper autour d´une croix fictif. Pour ce faire, les photos sont arrangées autour d´une ligne verticale et d´une ligne horizontale. Les bords de toutes les photos s'alignent le plus près possible du point d´intersection de ces axes.

Conseil de pro : la hauteur optimale des photos

Rien ne bat ses propres goûts, mais les photos sont bien souvent accrochées trop haut. La règle générale : le milieu de la photo doit se trouver à une hauteur de 1,50 mètre (comme toujours, confirmer les exceptions). La hauteur du plafond n´est pas nécessairement importante (pour les plafonds particulièrement hauts, c´est la taille absolue de l´image qui fait la différence).
Une homme et une femme devant un mur, y accrochant des toiles.
Exemple d'images en rectangle

De l'extérieur vers l'intérieur

Pour les grandes surfaces murales, il est possible d'imaginer une boîte rectangulaire autour des photos. Celles-ci suivent le bord extérieur du cadre et remplissent l'intégralité de la surface. Cet arrangement convient particulièrement lorsqu´il y'a de nombreux formats de photo différents. Cet exemple d´illustration montre une large sélection de modèles de photos sur toile.

Exemple d'images dans le même format

Arranger des décorations murales de même format

À partir de photos de même format, comme des décorations murales ou des photos numériques, une galerie murale impressionnante peut ravir. Pour les photos, vous pouvez en choisir ayant des couleurs harmonisées entre elles. Appliquez-vous à les aligner exactement sur la verticale et l´horizontale ; pour des photos de même format, le plus petit décalage frape à l´œil.

Votre photo en tant que décoration murale

À propos : Les décoration murales variées d´Ifolor vous facilitent la mise en place de votre propre exposition. Vous assurez un air nouveau à chaque pièce grâce aux nouvelles décorations murales d´Ifolor. Présentez vos photos sur des matériaux de qualité, comme l'aluminium, la toile ou le verre acrylique et découvrez vos photos à nouveau jour après jour.

Les photos numériques, les posters photo et les toiles au format carré sont particulièrement appropriés pour des cadres photo. Vous pouvez commander vos photos numériques directement sur l´appli gratuite d´Ifolor ou en ligne.

Autres articles