NOUVEAU: Calendrier de l'Avent Lindt 2021 - Commander maintenant!

NOUVEAU: Alu-Dibond XXL - Commander maintenant!

  • En quelques étapes simples, accrochez votre décoration murale ifolor pour habiller vos murs.

    Suspendre les décorations murales correctement

    Ou comment décorer votre intérieur en un tour de main?

    Les décorations murales d'ifolor sont rapides à créer et tout aussi rapides à mettre en place sur votre mur. Nous vous montrons en détails comment accrocher facilement les Minis décorations murales, le Gallery Print, l’Alu-Dibond, la Photo sur toile, le Verre acrylique, le Display mural ainsi que le HD Metal Print. Nous vous partageons également des conseils pour réaliser ces petites bricoles en toute sécurité et en utilisant les supports de fixation fournis avec.

    Instructions pour mesurer correctement.

    Mesurez les photos et le mur

    Commencez par mesurez l’image et le mur. Pour cela, vous avez besoin d'un crayon de papier, d'un mètre pliant ainsi que d'un niveau à bulle.

    Astuce:

    En fonction de la hauteur du mur, soit le centre de votre photo doit être accrocher à environ 155 cm du sol, et plus précisément, deux tiers de la photo doivent se trouver en-dessous de votre vue et un tiers au-dessus.

    Selon la matière de votre mur, vous devez utiliser soit des clous, soit des vis/crochets. Les vis maintiennent des décorations murales grandes et lourdes, tandis que les clous seront pour celles qui sont plus petites et légères. Par exemple, les vis sont mieux adaptées pour accrocher des Alu-Dibond et HD Metal Print de grand format. En revanche, les petits formats et les matériaux légers tels que les Photo sur toile ou les Display muraux, peuvent être suspendus à l'aide de clous.

    Astuce

    Découvrez les décorations murales XXL pour vos motifs spéciaux: choisissez le produit ifolor souhaité dans l'une des trois tailles XXL disponibles, puis créez une ambiance extraordinaire dans votre intérieur grâce à votre nouvelle décoration murale au format large.

    La poussière pendant le perçage du mur est recueillie dans une enveloppe de papier.

    Mesurer - Visser/Clouer – Accrocher une image

    Conseil pratique

    Avec une feuille de papier pliée et collée, vous pouvez recueillir la poussière dégagée lors du perçage.

    Fixer une décoration murale: Gallery Print, Verre acrylique et Alu-Dibond

    Dans le cas du Gallery Print et de l'Alu-Dibond, les supports sont déjà prémontés ou pré-percer. Il vous suffit de fixer des clous ou des vis appropriés dans votre mur et d’y suspendre votre décoration murale.

    Le verso d’un Gallery Print avec son support de fixation prémonté.

    Dans le cas du Verre acrylique, nous vous fournissons une suspension spéciale, qui assure un effet de flottement très élégant. Quelques étapes suffisent pour que votre décoration murale soit prête à être accrochée. Les chevilles, les vis et une petite clé Allen correspondante sont également incluses dans la livraison, tout comme un guide détaillé étape par étape, qui vous donnera encore plus d'informations sur la façon d'accrocher votre décoration murale en verre acrylique.

    Fixer une décoration murale: accrocher une Photo sur toile

    Les supports d’accrochage pour les Photos sur toile et une notice d’instructions détaillées sont joints à la livraison dans un petit sac. Vous aurez besoin d’un marteau pour enfoncer les cales dans les coins du châssis. Fixez les supports directement sur le cadre en bois de la toile.

    La particularité de la Photo sur toile: Même en grand format, elle est très légère et tient sans problème sur des clous en guise de suspension. Il existe des clous spéciaux pour les murs en béton, qui s’implantent même dans les parois les plus dures.

    Verso d’une Photo sur toile sur du bois avec sa suspension.

    Fixer une décoration murale: suspendre un Display mural

    Le Display mural en bois est livré avec une suspension pré-usinée et il suffit de l'accrocher sur des clous ou des vis. Un rapide tour de main et voilà que votre décoration murale a d’ores déjà trouvé sa place.

    Astuce

    C'est encore plus amusant de combiner plusieurs photos entre elles! Les possibilités d’arrangement mural sont illimitées. Utilisez divers formats ou combinez des décorations murales conçues à partir de différents matériaux afin de créer une exposition murale digne d’une grande galerie d’art! Que pensez-vous d’un mur couvert jusqu’au plafond de tableaux aux diverses tailles, comme lors d’une exposition à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers?

    Découvrez dans notre article «Comment bien arranger ses images au mur?» d'autres informations intéressantes concernant les différentes dispositions pour accrocher ses tableaux.

    Le verso d’un Display mural avec ses supports pré-usinés.

    Décoration murale magnétique: suspendre les Minis décorations murales

    Les mini-décorations murales ifolor sont particulièrement faciles à accrocher au mur, car vous n’avez pas besoin de clou, de vis ou même de cheville! Un aimant pour la fixation sera livré avec votre décoration murale, par conséquent, suspendre votre Mini décoration murale est un jeu d’enfant. Avec ce type de fixation, vous pouvez disposer et réorganiser facilement vos photos à tout moment.

    Fixer une décoration murale: HD Metal Print

    La plaque HD Metal Print «flotte» aisément sur le mur grâce à des rails en aluminium pré-installés. Une petite ombre, dû à un petit écart entre le mur et la toile, amplifie ce flottement. Le support d’accrochage est déjà fixé au verso et assure une installation simple et sûre. Pour exposer vos grands formats de cette décoration murale élégante, il est préférable d’utiliser des vis.

    Verso de l’HD Metal Print avec son support de fixation.

    Peu importe la décoration murale que vous choisissez, nous vous livrerons toujours un support sécurisé. Amusez-vous bien en décorant!

    Autres articles