Suspendre les décorations murales correctement

Suspendre les décorations murales correctement

Ou comment décorer votre intérieur en un tour de main

Les décorations murales d'ifolor sont rapides à créer et elles s'installent tout aussi rapidement sur votre mur, chez vous. Nous vous montrons en détails comment suspendre le Gallery Print, l'Alu-Dibond, la photo sur toile et le Display mural.

Gallery Print et de l'Alu-Dibond

Pour le Gallery Print, l'Alu-Dibond et le Display mural, les supports sont déjà prémontés ou préfraisés (Display mural), et les supports de la photo sur toile se glissent sur le cadre en toute simplicité (nous vous montrons ici comment suspendre le verre acrylique).

Le support du Gallery Print et de l'Alu-Dibond
Suspendre les décorations murales correctement

Mesurer

Mesurez la photo et le mur. Pour cela, vous avez besoin d'un crayon de papier, d'un mètre pliant ainsi que d'un niveau. En fonction du mur, le milieu de votre photo doit se trouver à env. 155 cm ou les deux tiers de la photo doivent se trouver en dessous de la hauteur du regard et un tiers au dessus. Faites un test – un assistant sympathique vaut de l'or pour que vous puissiez placer votre décoration murale sur le mur à la perfection. En fonction de la nature du mur, vous devez utiliser soit des clous, soit des vis/crochets.

Mesurer –visser/planter les clous – suspendre

Conseil pratique

Conseil pratique

Avec une feuille de papier pliée et collée, vous pouvez recueillir la poussière dégagée lors du perçage.

Accrocher une Photo sur toile

Installez les supports sur le cadre en bois véritable de la photo sur toile et utilisez des clous pour la suspendre. Conseil: Si d'ordinaire vous tordez le cou aux clous sur un de ces murs massifs, alors écoutez: utilisez des clous spécial béton et découvrez le sentiment triomphant que l'on éprouve lorsqu'on enfonce les clous soi-même dans les murs les plus durs comme si c'était du beurre.

Suspendre les décorations murales correctement

Avec les coins fournis, vous pouvez retendre la toile. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la notice jointe à la photo sur toile.

Accrocher un Display mural

Comme pour le Gallery Print ou l'Alu-Dibond, vous n'avez plus qu'à suspendre le Display mural sur les clous ou les vis et ça y est, votre décoration murale a déjà trouvé sa place.

C'est encore plus amusant de combiner plusieurs photos entre elles - les possibilités sont à peu près illimitées. Vous trouverez d'autres informations intéressantes à ce sujet et sur la suspension de photos en général ici:  http://www.montremoicomment.com/bricolage/comment-accrocher-un-cadre.html

Suspendre les décorations murales correctement

Sur le Display mural, les supports sont préfraisés - pour l'installer en format portrait ou paysage.

Autres articles