Un livre photo avec des paysages d‘hiver

Tous vos meilleurs moments d’hiver dans un livre photo souvenir

Le livre photo de vos vacances d‘hiver

L’hiver est une période particulièrement propice pour réaliser de magnifiques photos. Entre les vacances à la montagne et ses sommets enneigés, en passant par les paysages féeriques des villes sous un manteau blanc, c’est le moment parfait pour immortaliser de beaux souvenirs. Au lieu d’oublier ces clichés dans un dossier de votre ordinateur, pourquoi ne pas choisir les meilleures images et les imprimer dans un livre photo de vacances d’hiver ?

Conservez vos plus beaux moments partagés

Peu importe que vos photos soient prises avec un appareil numérique, une action Cam ou un Smartphone, le but d’un tel livre est de refléter vos meilleurs moments passés avec vos proches en hiver : une photo du groupe au ski, la famille au chalet appréciant une bonne fondue ou encore un panorama tout droit sorti d’un conte de fée. Une fois toutes vos photos dans la boite, il ne vous restera plus qu’à sélectionner les plus belles et les améliorer en post-traitement si nécessaire.

Astuce : lors du tri des images, rangez les par thème. Cela vous facilitera le travail lors la création de votre livre photo.

Des skieurs dans un paysage enneigé

La composition parfaite : astuces pour la sélection et la réalisation de votre livre photo

Un bon mélange est ce qui va donner un charme tout particulier à votre livre. C’est le type de livre qui sera parfait pour laisser libre cours à votre imagination. Essayez un petit collage, par exemple, avec les montagnes au lever et au coucher du soleil et des images pleines d'action sur les pistes. C’est la première fois que vos enfants sont sur des skis ? Profitez-en pour mettre dans votre livre photo les premières descentes de vos chérubins avec le moniteur de ski. Évidemment, n’oubliez pas les photos drôles, les petits accidents et autres bêtises de vos camarades. Ces photos vous donneront envie de ressortir votre livre à chaque occasion.

La structure : chronologique, thématique ou aléatoire ?

Une fois vos images sélectionnées, il est temps de passer à la composition du livre. Ici, vous pouvez opter pour un classique en rangeant vos photos par ordre chronologique, ou bien par thème (par exemple : le voyage, l’hébergement, le ski, les bonhommes de neige avec les enfants, etc...). L’autre solution est de mélanger toutes vos photo en pêle-mêle afin d’être surpris à chaque fois que vous tournerez une page.

des images de paysage d’hiver dans un livre photo

Personnalisez votre livre photo avec ifolor Designer

Première étape : sélection du livre et du format

Avec ifolor Designer il est très facile de donner une touche personnelle à votre livre photo. Il existe plusieurs modèles mais le livre photo Deluxe avec sa couverture laminée brillante est particulièrement bien adapté pour un mix de photos en grand et petit format. Pour faire ressortir au mieux vos plus beaux panoramas de montagne, le livre photo en papier photo Premium sera le choix idéal au format paysage A3. Quand ce livre est posé à plat, il est possible d’imprimer une photo panorama sur deux pages. Des collages jusqu'à 9 photos viendront aussi embellir le tout.

Conseils de conception : comment individualiser votre livre photo en fonction de vos envies

Si vous souhaitez donner une touche personnelle à votre livre, vous trouverez de nombreux outils qui vous aideront dans l’ifolor Designer. Vous pouvez personnalisez votre livre photo avec de nombreux effets créatifs et de traitement d’image, par exemple. Entre les images « normales » de votre livre vous pouvez, par exemple, ajouter des photos avec un effet « sépia » ou « vieux film », pour rajouter une petite touche nostalgique qui fonctionne très bien avec les photos de montagnes. Vous pouvez aussi essayer de superposer certaines images. Le but ici est d’apporter un peu de changement pour casser la monotonie de votre mise en page.

Astuce : Pour votre livre photo d’hiver vous pouvez utiliser vos clichés de paysage comme arrière-plan pour vos pages. Utilisez l'effet « mélange » afin que vos images d’arrière-plans soient bien réparties dans tout le livre.

Ceux qui préfèrent les arrière-plans illustrés peuvent utiliser l'un des modèles de l’ifolor Designer ou télécharger des images libres de droit sur un portail comme Pixabay, par exemple. Si vos photos d’hiver ne sont pas convaincantes, vous pouvez retrouver nos trucs et astuces pour photographier des sujets en mouvement dans notre article : « Comment capturer les mouvements rapides en photo ».

Autres articles