Envoi direct gratuit d’une carte postale - en savoir plus

Livre photo d’hiver : créer un album avec les plus belles photos de vos vacances d’hiver

Vos souvenirs personnalisés de l’hiver

L’album photo de vos vacances d‘hiver

« Winter is here », et de superbes opportunités de photos l’accompagnent : panoramas de montagnes, paysages enneigés ou encore les premiers cours de ski des enfants offrent toujours de superbes images. Dans un album photo des vacances d’hiver, vous pouvez compiler vos plus belles photos à l’aide de nombreux outils et modèles et ainsi garder vos meilleurs souvenirs de l’hiver à portée de main.

Capturer des souvenirs des vacances d’hiver

Qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’une caméra d’action (« action-cam »), une photo de groupe au ski, d’une descente abrupte ou d’une soirée après-ski est vite dans la boîte. Ainsi, de nombreuses photos s’accumulent au fil des vacances d’hiver. Il faudra alors les trier, les sélectionner et les éditer.

Astuce

Lors de la phase de tri, classez les images par thème ou par ordre chronologique. La création de l’album photo sera alors ensuite plus facile.

Album photo d’hiver : descentes à ski ou en luge

Conseils : choix des photos et structure de l‘album

Les choix des images pour le livre photo  

Ce n’est qu’avec la bonne combinaison de photos que votre album deviendra un véritable « must-see ». Laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez par exemple créer de petits collages photos avec des panoramas de montagnes au coucher du soleil ou encore des images en pleine action sur la piste. Et bien entendu, des photos des sportifs ne doivent pas manquer au livre : varier entre des photos individuelles et de groupe offre toujours un rendu agréable. Entre les deux, vous pouvez aussi insérer des images de petites chutes et autres mésaventures sur les pistes. Cela assurera un agréable moment de rigolade lorsque que vous vous replongerez dans l’album photo avec vos amis et votre famille.

La structure : chronologique ou par thème ?

Une fois les photos sélectionnées, choisissez une structure pour votre album.

  • Structure chronologique classique des vacances d’hiver
  • Ordre thématique (arrivée, hébergement, piste, nourriture, bonhommes de neige des enfants…)
  • Mélange de photos selon les envies et l’humeur

Si vous mélangez les images, votre album photo aura l’air plus vivant, car aucune limite thématique ou chronologique ne sera visible.

Votre livre photo personnalisé avec l’ifolor Designer

Première étape : choisir l’album et le format

Avec le Designer ifolor pour Windows et Mac, vous disposez de nombreuses options pour donner à votre livre photo une touche personnalisée. Choisissez d’abord le type de livre photo approprié.

  • Très classique, le livre photo Deluxe avec couverture rigide et laminée brillante est disponible en différents formats.
  • Avec ses pages posées bien à plat, le livre photo en papier photo premium, au format portrait A4 par exemple, vous permet d’imprimer vos photos panoramiques de montagnes sur 2 pages pour un rendu de haute qualité.
  • En format A3 paysage : avec l’album photo Deluxe ou le livre photo en papier photo premium grand format, vous pouvez aussi créer des collages de plusieurs photos sans que les motifs ne ressortent trop petits.
Livre photo d’hiver : des idées hivernales pour un album photo

Astuces pour la création de votre album photo d’hiver

Vous pouvez concevoir votre livre photo des vacances d’hiver avec l’ifolor Designer et utiliser de nombreux effets lors de l’édition de l’image.

Voici nos 5 trucs et astuces d’expert pour votre conception :

  • Choisissez la disposition appropriée pour votre album photo parmi de nombreux modèles ou créez vos propres pages en plaçant photos, textes et arrière-plans.
  • Utilisez un paysage hivernal comme fond de page. Si vous utilisez l’effet standard « mix », l’image restera en arrière-plan et ne sera pas trop intrusive.
  • Pour beaucoup, nostalgie et montagne vont de pair. Utilisez des effets photo rétro comme « sépia » ou « noir et blanc » pour donner à votre album une touche vintage. Un cadre approprié peut même accentuer cet effet.
  • Laissez les images se chevaucher. Toutes les photos n’ont pas besoin d`être disposées horizontalement. Expérimentez un peu et laissez-vous inspirer par les nombreux modèles disponibles.
  • Avec les effets de base, vous pouvez aussi modifier facilement la luminosité et le contraste de vos photos afin d’obtenir des rendus d’encore plus haute qualité.

Retrouvez plus d’astuces dans nos vidéos sur le Designer ifolor:
 

Vous pouvez également trouver des conseils et astuces pour photographier des sujets en mouvement dans notre article de «conseils pour capturer des mouvements rapides en photo».

Autres articles