MacBook avec le logiciel Designer ifolor ouvert

Astuces pour livre photo : soyez créatif avec le Designer ifolor (Mac OSX)

Réaliser un livre photo professionnel grâce aux astuces ifolor

Avec le Designer ifolor, il est possible de créer et sauvegarder des livres photo, des calendriers, ainsi que des décorations murales sur votre Mac. Vous trouverez d’innombrables possibilités de création pour concevoir un livre photo vraiment unique. Pendant la création, vous pouvez partager la dernière version de votre projet avec vos amis et votre famille pour qu’ils puissent donner leur avis.

Nous allons vous conseiller et vous montrer comment créer des projets photos uniques et personnalisés avec ce logiciel gratuit. Notre manuel et nos tutoriels vidéo vous aideront à créer un livre photo personnalisé auquel vous pourrez donner ce petit quelque chose en plus en seulement quelques clics.

Si au lieu de cela vous souhaitez créer un livre photo sur votre ordinateur Windows, vous pouvez trouver ici le bon logiciel de création pour votre ordinateur, le guide Designer Windows ainsi que des astuces vidéo utiles.

Trouver le bon thème pour votre livre photo

Vous voulez créer un livre d’or pour un mariage, rassembler vos recettes préférées ou garder vos souvenirs de voyage dans un livre photo ?

Que vous voulez faire une rétrospective de votre année ou un journal de voyage, vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut sur le Designer ifolor. De plus, vous pourrez décorer votre livre photo avec des cadres, des Clip Arts et des arrière-plans se rapportant à votre thème. Cela donnera à la fois un fil rouge à votre livre photo, ainsi qu’un aspect plus professionnel.

La création d’un journal de voyage avec le Designer ifolor

Un livre photo en un coup de main avec l’assistant livre photo

Un livre photo personnalisé vous permet de garder vos plus beaux souvenirs pendant longtemps et de toujours pouvoir vous replonger dedans. Si vous manquez de temps pour créer un livre photo, vous pouvez tout simplement avoir recours à l’assistant livre photo. Il sera ainsi prêt en un clin d’œil et vous n’aurez pas à créer chaque page individuellement.

Commencez tout d’abord par trier les photos souhaitées dans un dossier sur votre Mac et rangez-les dans l’ordre que vous souhaitez. Ouvrez ensuite un nouveau livre photo sous « nouveau projet » dans le Designer et cochez la petite case dans la fenêtre de sélection des produits pour utiliser l’assistant livre photo.

Un grand choix de modèles apparaîtra ensuite, parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui s’adapte le mieux à votre thème. Après avoir choisi vos photos et votre nombre de pages, cliquez sur « Achevez le projet » et voilà : l’assistant photo a rempli les modèles sans que vous ayez à lever le petit doigt.

S’il vous reste encore du temps, vous pouvez peaufiner le tout en le personnalisant avec des bulles, du texte et des cadres, ainsi qu’un large choix de Clip Arts.

Une jeune femme utilise le Designer ifolor pour créer un livre photo personnalisé

Notre tutoriel vidéo pour débutants vous accompagne pas à pas dans la création de votre livre photo et vous donne un aperçu des fonctions de l’assistant. Vous pouvez trouver ici d’autres trucs et astuces pour gagner du temps pendant la création de votre livre photo.

Ajouter de nouveaux designs à votre livre photo

Vous avez regardé tous les modèles de page, mais il n’y en a aucun qui s’adapte parfaitement avec votre thème ? Cela est peut-être dû au fait que vous ne regardez que les modèles standard.

Dans le menu « Cadres, arrière-plans, Clip Arts » vous pourrez trouver un choix immense avec des thèmes divers. Si vous trouvez quelque chose que vous aimez, vous pouvez le rajouter directement à votre collection. Nous vous montrons comment faire dans notre tutoriel pour niveau avancé ainsi que dans notre guide.

Importer des photos depuis Facebook

Peut-être que cela vous arrive de ne pas pouvoir trouver les photos de votre dernière fête ou votre dernier voyage dans un dossier organisé, mais de les retrouver éparpillées sur Facebook. Avec le Designer ifolor, vous économisez du temps car il peut avoir accès à votre base de données en ligne.

Comme ça vous n’êtes pas obligé de parcourir la plateforme pendant longtemps pour rassembler les photos souhaitées. Pour cela vous devez aller dans le menu « mes images » et cliquer sur la rubrique « INTERNET » et vous connecter dans la fenêtre pop-up qui apparaît.

Créer plusieurs pages en un clic

Si vous ne voulez pas un seul type de cadre ou de look pour tout le livre photo, ne vous inquiété pas, vous n’aurez pas à modifier chaque image individuellement. Le logiciel vous permet de créer rapidement un livre photo uniforme.

Pour utiliser un design dans l’ensemble du livre photo, vous n’avez qu’à faire un clic droit sur la première image ayant un cadre. Ensuite vous pourrez choisir si vous voulez le même design sur toutes les pages ou seulement quelques-uns. Par ailleurs : dans le même menu vous trouverez aussi des arrière-plans et des Clip Arts.

Dans notre tutoriel vidéo pour niveau avancé et dans notre guide, vous trouverez toutes les options de design importantes.

Livre photo personnalisé avec un Mac

Laisser des espaces vides

Un livre photo ne doit pas avoir l’air surchargé. Afin de mettre vos photos bien en valeur, vous pouvez laisser quelques espaces vides. De plus, cela vous permettra d’avoir des espaces pour écrire des choses à la main et rajouter d’autres souvenirs comme des billets d’entrée. Afin de créer des espaces vides, vous n’avez tout simplement qu’à enlever un espace réservé pour une photo ou insérer un champ de texte vide à sa place.

Astuce

Afin que le livre photo soit fait comme vous l’aviez imaginé, prenez à chaque fois le temps de cliquer sur « aperçu » en bas à droite. Après l’avoir feuilleté, vous pourrez décider si le livre photo est prêt à être imprimé, relié et envoyé.

Si vous voulez en savoir plus sur le logiciel, vous pouvez trouver pleins d’autres astuces et des directions pas-à-pas, soit en lisant notre manuel Designer ifolor ou bien en regardant notre tutoriel vidéo Designer ifolor.

Astuces vidéo pour débutants

Astuces vidéo pour avancés

Autres articles