inspire_fotolovestory_1200px_body_INT

Astuce cadeau : La Love Story en photo

Année après année, vous voulez rendre votre dulcinée la plus heureuse du monde pour la Saint Valentin ! Il existe beaucoup de cadeaux qui pourront lui faire plaisir, mais rien ne rivalise avec celui qui vient du cœur. Alors que diriez-vous de retracer votre histoire dans un livre photo.

Les cadeaux photo font partie de cette catégorie car ils nécessitent d’être fait à la main, avec amour, et retrace les meilleurs moments passés en amoureux : le combo ultime.

Cette année, vous voulez surprendre votre partenaire avec une idée particulièrement originale? Alors, créez votre propre Love Story en photo qui retrace toutes les étapes de votre relation, semée d’anecdotes romantiques et de souvenirs impérissables.

Que ce soit avec de grands mots ou non, votre histoire d'amour commune sous forme de livre photo fera son petit effet.

Voici comment opérer pour réaliser votre livre en choisissant les bonnes photos :

Connaitre les gouts de l’autre

Malheureusement, tout le monde n’a pas une photo de sa première rencontre, de son premier rendez-vous ou de chaque moment passé ensemble. Mais vous pouvez contourner ce handicap, simplement en vous rappelant des endroits particuliers où vous avez passé des bons moments ensemble. Retournez-y (si possible) et photographiez le café, le bar ou un banc spécial d’un parc où vous passez du temps. Même si vous n’êtes pas ensemble sur la photo, c’est quand même une belle preuve que vous connaissez bien votre partenaire et complétées avec quelques mots doux, ce sont des photos qui seront parfaites dans votre Love Story.

Les premiers jalons

Le premier repas avec la belle-famille, le premier voyage ensemble, votre premier appartement en commun : toutes ces étapes de votre parcours devraient être intégrées à votre album photo.

Si vous n’avez pas toujours eu le réflexe de sortir l'appareil photo pour mémoriser le moment, il est encore possible de mentionner l’évènement dans votre livre photo. Pour chaque cliché manquant essayez de trouver un motif ou une image symbolique et insérez un petit mot qui rappelle le moment. C’est ce qui va apporter une petite touche en plus à votre album de « Love Story »

Les points communs

Célébrez vos similitudes et vos points communs ! Retrouvez toutes les images qui vous racontent ensemble : vos passe-temps, vos activités communes et complétez votre livre avec quelques bulles d'humour ou des vers romantiques qui iront droit au cœur.

inspire_fotolovestory_1200px_header_INT

Le Mariage

Amoureux, engagés, mariés ! Le mariage et tous ses préparatifs, de la cérémonie à la célébration pourrait remplir à lui seul tout un livre photo. Mais ici, ce sont les points forts et les meilleurs moments qui seront choisies : un trou de mémoire, un fou-rire de toute la famille ou encore les photos du shooting des mariés.

Complété avec quelques lignes adaptées qui feront sourire votre moitié et c’est un succès garantit.

L’agrandissement de la famille

Meilleurs moments, mais aussi durant les pires, à la fin ce n’est que du bonheur. L’image de la première échographie, les visages heureux de bébé en plein apprentissage et bien sûr la première photo de famille, sont autant d’éléments qui devraient être présent dans votre album de Love Story en photo.

Le livre photo : l'embarras du choix

L'amour est immense - pourquoi cela devrait-il être diffèrent dans votre livre de photo ? Nous recommandons trois produits particulièrement adaptés pour réaliser votre Love Story : le livre photo soft, en format A4 avec sa couverture flexible, le livre photo Deluxe, également en taille A4 et ses différentes possibilités de finition des pages ou le livre photo Premium avec papier photo, avec ses pages intérieures – comme vous l'avez certainement deviné – en véritable papier photo premium.

Découvrez tous les livres photos disponibles ici.

Autres articles