ifolor remporte le test de À Bon Entendeur - En savoir plus

Différentes idées de design pour un album photo de mariage de haute qualité.

Concevoir un livre de photos de mariage

Les plus belles idées de création pour votre album de mariage

Un album photo de mariage en haute qualité est certainement l’objet INCONTOURNABLE pour se remémorer des meilleurs moments de votre mariage. Pour que vous ressentiez dans dix ans autant de joie que lors de votre mariage, nous vous présentons ici de superbes idées de design et quelques conseils pour la sélection des photos.

Choisir le bon format de Livre photo: moderne, élégant ou classique

Tout comme les mariages qui ont leur propre thème et style, il existe également différents designs d’albums photos de mariage. En plus des nombreuses mises en page, vous pouvez choisir parmi différentes tailles et différents modèles.

Votre album photo de mariage sera particulièrement élégant avec notre Livre photo Premium papier photo. Grâce à sa reliure spéciale, il est parfait pour les grandes photographies comme les photos de familles ou de groupes pendant votre mariage, qui pourront s’ouvrir bien à plat. Quelles soient mates ou brillantes, les pages intérieures en véritable papier photo de haute qualité donneront à vos souvenirs un effet de profondeur comme si vous les reviviez.

Choisissez le format de votre Livre photo en fonction du style de votre mariage. Si vous avez fêté un mariage glamour, élégant et chic dans un château, cela devrait également se refléter dans la conception de l’album photo. Ainsi, un livre photo A3 en orientation paysage est idéal! Ce format élégant mettra vos photos bien en valeur. S’il s’agissait d’un mariage au style champêtre et bohème, l’album de mariage pourra également être conçu de manière plus moderne. Dans ce cas, le Livre photo Premium au format carré conviendra très bien. En revanche, si vous aimez des tons plus classiques, vous devriez choisir un livre photo de mariage au format A4.

Faire le bon choix de format parmi les Livres photo.

Choisir les bonnes photos pour votre album de mariage

Avant de commencer à concevoir votre album photo de mariage, vous devez d'abord regarder toutes les photos, qui ont été prises puis décider lesquelles seront intégrées dans votre album. Préférez-vous seulement retrouver dans votre livre photo des clichés des mariés, de la cérémonie de mariage et de la célébration, que le photographe a réalisé? Ou souhaitez-vous concevoir un album photo rempli de clichés divers comme des selfies, les photos prises par vous-même ou par d’autres invités? Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez constituer un dossier et y classer les photos. Ainsi, il vous sera plus facile de créer votre Livre photo de mariage personnalisé.

Conseil

Après la fête, rassemblez les photos, que vos invités ont prises. Vous y trouverez éventuellement de véritables trésors. Avec des applications de photos ou un espace d’enregistrement en ligne, vous pourrez facilement et virtuellement enregistrer toutes les photos.

Un Livre photo de mariage conçu avec l’aide d’ifolor Designer.

Des idées de design originales pour votre Livre photo de mariage

Il est préférable d’utiliser notre logiciel d’édition en ligne ifolor Designer pour concevoir votre Livre photo de mariage. Le logiciel de conception permet de sauvegarder facilement votre travail entretemps et de le reprendre plus tard. De nombreux modèles de mise en page sont également disponibles, mais vous pouvez également créer vos propres modèles en un rien de temps.

La première impression compte : la conception de la couverture

Laissez libre cours à votre imagination pour créer la couverture du Livre photo. Que vous choisissiez une photo, une photo avec un texte ou même d’un collage, l’important est que la mise en page reflète vos goûts et préférences, et corresponde à votre mariage comme par le thème, les couleurs, le design le style. Une photo de votre couple avec vos noms inscrits est particulièrement élégante. Si vous souhaitez une création plus simple, vous pouvez également mettre que du texte sur la couverture. Et pour ceux qui aiment les couleurs, un collage avec les meilleures photos conviendra parfaitement. L’ifolor Designer vous offre aussi un large éventail d’options de mise en page.

Vous êtes également libre de choisir le titre. En plus de vos noms, vous pouvez éventuellement utiliser quelques lignes de votre discours de mariage, ou si vous le souhaitez ajouter simplement "Mr & Mrs", ou choisissez une courte citation sur l’amour.

Veillez garder un fil rouge

Une fois que vous avez rassemblé toutes les photos et décidé du format de votre Livre photo, il est temps de remplir les pages vides. Pour la conception de l'album de mariage, une structure chronologique est idéale. Par exemple, commencez par une section consacrée aux préparatifs et incluez des photos du «get ready». Montrez ensuite les photos prises sur le chemin de la cérémonie de mariage, l’échange du précieux mot « ou» et le dernier selfie pris lors de votre fête de mariage.

Idées de conception pour la structure d’un Livre photo de mariage.

Ne surchargez pas les pages

Moins c’est mieux! Cela s'applique également lorsque vous remplissez les pages de vos souvenirs préférés. Veillez à ne pas utiliser trop d'images par page et à ce qu'elles soient disposées de manière symétrique. Utilisez nos modèles de mise en page harmonieuse pour une, deux ou plusieurs images. Cela vous permettra de disposer vos photographies de manière ordonnée et de créer une touche élégante. Le même effet peut être obtenu si vous insérez une photo en format paysage sur deux pages ou si vous placez des photos grand format dans l'album de mariage. Cette option de conception mettra en valeur vos moments préférés du mariage.

Une conception élégante: un Livre photo de mariage avec des photos en grand format.

Ajouter des citations et des dictons

Pour ajouter une touche personnelle à votre Livre photo de mariage, vous devez inclure des légendes, des petits dictons et des citations. Il peut s'agir d'extraits de votre discours de mariage, de vos vœux de mariage, d'une citation issue d'un discours de votre témoin de mariage ou des paroles de votre chanson de mariage. Elle devient encore plus personnelle si vous y incluez des petites anecdotes de moments drôles ou particulièrement émouvants. Même des années plus tard, vous vous souviendrez encore avec beaucoup de plaisir de ces moments en regardant l'album de mariage.

Pour rendre l'album plus varié, il est bon de jouer avec différentes styles et tailles de police. Par exemple, vous pouvez plus facilement utilisez une police et une taille différente pour les titres, tandis qu’il vaut mieux garder les citations ou le corps du texte dans une seule police et style pour plus d’harmonie. Veillez à ne pas inclure plus de trois polices différentes, sinon votre album risque d'avoir l'air un peu désordonné et étouffant.

Conseil

Laissez de la place dans le Livre photo de mariage pour les petits souvenirs. Par exemple, vous pouvez coller une carte d'invitation, le menu, des petits pendentifs ou des cartons de table et quelques fleurs du bouquet de la mariée.

Un exemple de conception pour le Livre photo de mariage.

Jouer avec des éléments graphiques, des fonds colorés et des cliparts

Selon le style de vos photos de mariage, vous pouvez également ajouter de petits éléments décoratifs et des cliparts tout au long de votre Livre photo de mariage. Cela permettra de rendre l’album photo plus vivant. Pour un mariage élégant, des exemples d'ornements courbes sont parfaits pour compléter les pages de votre Livre photo. Les fonds colorés et les éléments graphiques tels que les rectangles ou les cercles conviennent également. Elles peuvent couvrir toute la page ou seulement une partie. De plus, vous pouvez également utiliser ifolor Designer pour ajouter vos propres zones et arrière-plans: par exemple, un design ou une décoration en lien avec le thème du mariage.

Conseil

Offrez des souvenirs uniques! Il vous suffit de sélectionner le coffret cadeau élégant à la fin du processus de commande et de faire plaisir à vos proches, parents ou grands-parents en leur offrant un album de mariage conçu avec amour.

Offrez des souvenirs avec votre album photo de mariage et son coffret cadeau élégant.

Autres articles