Une table décorée pour un anniversaire de princesse

Organisez un anniversaire de princesse pour enfant

Trouvez l’inspiration pour votre fête de princesse

Pour beaucoup de petites filles en pleine « phase princesse », tout doit être aussi rose que possible, scintiller et briller. Son anniversaire sera l’occasion parfaite pour qu’elle se sente comme la vraie petite princesse qu’elle est.

Nous vous montrerons ici comment organiser la fête d'anniversaire de votre fille sur le thème des princesses : avec coloriage de sa majesté, cadeaux personnalisés pour les invités et une décoration spécialement conçue pour l’occasion… un vrai rêve devenu réalité.

Les cartes d’invitations avec la photo de la princesse

Commencez la personnalisation sur le thème des princesses bien avant la fête avec les invitations aux enfants et leurs parents. Vous pouvez créer une carte d’invitation très facilement avec une photo de la princesse à l’honneur et l’un de nos modèles de conception.

Une carte d’invitation à un anniversaire de princesse

Pour ce faire, nous vous recommandons la carte de vœux simple (pliée), qui vous permettra non seulement d’ajouter du texte à l’intérieur, mais aussi une photo ou une image. Une devinette ou une image à colorier préparera déjà les invités avant la fête. Il vous suffit de chercher des coloriages ou des jeux au format JPG sur Internet et de les intégrez comme photo dans le concepteur de carte ifolor.

Vous pouvez écrire le texte de l'invitation à la main à l'intérieur ou bien l’imprimer si vous avez vraiment beaucoup d’invités.

Des tasses personnalisées comme alternative aux marques place

Les cartes nominatives pour le placement des invités, aussi belles soit elles, finissent malheureusement à la poubelle après la fête. Les tasses et les assiettes en papier quant à elles, finissent souvent comme poubelles de table. De la « vraie » vaisselle semble donc ici bien plus durable et aussi un peu plus personnel. Nous vous proposons donc de créer une tasse photo personnalisée pour chaque invité et pour la princesse du jour. Ce type de tasse sera parfait comme remplacement aux cartes de placement et fera un excellent cadeau pour les invités.

Afin que tout se passe pour le mieux lors de l’attribution des tasses, nous vous conseillons d'inscrire le nom de l'invité sur les mugs.

Un cadeau, une tasse et une carte personnalisée pour un anniversaire de princesse

Pour concevoir votre tasse, vous pouvez utiliser l’un des modèles ifolor dans le concepteur. Les modèles « nature vivante, violet » et « fleur rouge » seront parfaits pour le thème des princesses.

Lors de la commande, le concepteur ifolor vous accompagnera pas-à-pas. Il suffit de télécharger une photo de l'enfant et d'inscrire dans la boîte de texte « Princesse (nom) ».

Si vous êtes un peu familiarisé avec l'édition d'images, vous pouvez également créer votre propre image au format JPG et la télécharger sur un modèle vierge ou sur la tasse au format Panorama. Lors de la création du gabarit de votre image, n’oubliez pas que la zone imprimable du mug panoramique est de 19,8 x 6,8 cm, car votre photo sera coupée si elle est trop grande.

Pour décorer davantage la table d'anniversaire, vous pouvez utiliser :

  • Des guirlandes, banderoles et ballons
  • De belles serviettes
  • Des confettis
  • Des sucreries
  • Des pailles colorées
  • Des chapeaux de fête
Deux tasses pour une fête de princesse remplies de bonbons

Quand les princesses aiment dessiner

Après avoir mangé une délicieuse part de gâteau, il est bien sûr temps d’occuper les enfants avec des jeux. A cet âge, beaucoup de petites filles aiment utiliser leurs mains pour peindre et bricoler. Pour que tout le monde ne disparaisse pas dans un coin ou que la table de la cuisine soit pleine de colle après la fête, nous vous conseillons d’imprimer un poster photo à colorier. Ifolor propose désormais des posters photo dans de nombreuses tailles.

Pour ce petit bricolage créatif, vous pouvez copier une image de coloriage sur votre ordinateur à partir d'Internet et l'imprimer comme poster photo. Lors de votre recherche, assurez-vous que le fichier image soit bien un fichier JPG – vous pouvez le voir grâce à l'extension de fichier qui finit en « .jpg ». Nous vous recommandons de commander votre poster au format 60 x 40 cm minimum, afin que plusieurs enfants puissent peindre en même temps. Choisissez la taille désirée, téléchargez votre image dans le processus de commande et quelques jours plus tard, les articles arriveront à votre domicile.

Un poster photo à colorier

Pour la partie dessin, des feutres ou des marqueurs pour tableau blanc seront parfaitement adaptés car les crayons ne fonctionnent pas sur cette surface lisse. Toutes les princesses de la fête peuvent désormais peindre ensemble sur un grand poster. Et en plus, la princesse d'anniversaire aura un souvenir de cette magnifique fête.

N'oubliez pas de capturer cette fête colorée et joyeuse avec votre appareil photo, pour la revivre plus tard. Amusez-vous bien !

Autres articles