Selbstgemachtes Design-Mobilé aus Urlaubsfotos

Un mobile design à fabriquer vous-même avec vos photos de vacances

Il n’y a pas que les cadres photo et les photos sur toile qui mettent joliment en scène vos plus beaux souvenirs de vacances. Et oubliez les albums : Beaucoup de vos photos des dernières vacances sont bien trop belles pour simplement disparaître sur une étagère. En un tour de main, vous fabriquerez un mobile design avec vos photos préférées.

Vous aurez besoin du matériel suivant

Vous aurez besoin du matériel suivant :

Chez ifolor, vous avez la possibilité de faire imprimer des photos au format carré. Ces photos sont développées au format 13 (12,7 x 12,7 cm) sur du papier photo Premium. Tout ce dont vous avez besoin en dehors des photos, c’est un cadre en bois – voire même un simple bout de bois ou une branche ramassée au jardin. En outre, il vous faut un papier à motifs assorti avec les sujets des photos, des ciseaux, du masking tape et du fil ou de la ficelle.

Une fois les photos choisies

2) Une fois les photos choisies, place au bricolage : Découpez deux triangles du papier à motifs dont les couleurs s’harmonisent avec les photos. Les triangles isocèles mesurent précisément 12,7 cm de long; leur longueur correspond donc à la largeur des photos.

Avant de coller les photos et les triangles sur la ficelle

3) Avant de coller les photos et les triangles sur la ficelle, regardez une dernière fois l’ensemble: Les couleurs correspondent-elles, l’ensemble est-il harmonieux? Êtes-vous sûr de ne pas vouloir échanger deux photos? Si le résultat vous plaît, retournez les différents éléments du mobile.

 Ensuite, fixez la ficelle au dos des photos avec une petite bande de masking tape

4) Ensuite, fixez la ficelle au dos des photos avec une petite bande de masking tape, facile à décoller. Les photos ifolor étant tirées sur du papier photo haut de gamme, il n’est pas nécessaire de les coller sur du carton au préalable.

Une fois que vous avez collé toutes les photos à distance égale sur la ficelle

5) Une fois que vous avez collé toutes les photos à distance égale sur la ficelle, votre mobile est prêt. Fixez l’extrémité supérieure des fils dans le cadre composé de deux baguettes de bois reliées par une bande magnétique. Ainsi, vous pourrez remplacer les photos quand bon vous semble. Plus vous choisirez des photos qui vous rappellent de bons souvenirs au premier regard, plus vous apprécierez ce mobile design créé par vos soins.

selbstgemachtes-design-mobile-8

Photos et texte: Julia Marre • www.kommandokarottenbrei.de

Julia Marre est rédactrice et journaliste indépendante et elle a un faible pour la photographie et le design. Elle tient le blog Kommando Karottenbrei. Elle bricole avec les produits photo d'ifolor et écrit des articles pour l'entreprise au sujet de ces projets DIY et cadeaux fabriqués elle-même.

Autres articles

Vers le haut