Idées originales pour une fête estivale sur votre balcon

Idées originales pour une fête estivale

Transformez vos tirages photo en superbes éléments décoratifs

C’est l’été ! Et quoi de mieux que de passer du temps avec des amis autour d’un bon barbecue dans son jardin ? Afin d’impressionner vos amis, vous pouvez proposer un menu particulier, ou pourquoi ne pas mettre en place une décoration unique et originale ? Cette dernière se doit d’être à l’image de la saison : colorée et amusante. Afin que votre prochaine fête soit un succès total, nous vous montrons comment vous pouvez décorer et personnaliser votre balcon ou jardin avec quelques photos et un peu de créativité.

Idée déco : lanternes d‘été

Décorer des lanternes avec des photos

Après le coucher du soleil, allumer quelques lanternes est idéal pour créer une ambiance agréable. En plus d’éclairer, des lanternes peuvent être de superbes éléments décoratifs si elles sont décorées avec des photos-souvenirs personnelles. Pour cette idée-déco, vous n’avez besoin que de 5 choses : de vieux pots en verre (des pots de confiture par exemple), du sable, des photos imprimées, des carrés adhésifs et des bougies.

Afin de fixer vos photos sur les pots à l’aide des carrés adhésifs, il est recommandé de commencer par les nettoyer à l’aide d’un chiffon afin d’enlever la saleté et permettre une meilleure adhérence. Il suffit ensuite de remplir les pots avec du sable avant d’y déposer vos bougies. Selon vos goûts, vous pouvez encore décorer les lanternes avec des rubans colorés ou des coquillages par exemple.

Astuce bricolage : Créez un collage photo de 9 cm avec 4 images puis découpez chacune d’entre-elles. Ainsi, vous pourrez facilement les coller pour décorer vos lanternes avec des souvenirs personnels.

Idée déco : carte des boissons sur bois

présentoir en bois

Pour une soirée d’été réussie, les boissons rafraîchissantes et autres cocktails désaltérants ne doivent bien entendu pas manquer à l’appel. Afin que vos invités puissent savoir ce qu’il y a à boire d’un simple coup d’œil, présentez la liste des boissons disponibles de manière originale : fixez les photos des différentes boissons sur un présentoir en bois.

Pour créer votre présentoir en bois, il vous faut :

  • Des photos imprimées des cocktails
  • Une vieille planche en bois (du bois flotté fait également l’affaire)
  • Des clous ou des punaises
  • Des clips métalliques ou des trombones
  • Un marteau
Photo détail – un présentoir-photo en bois bricolé

Et voici comment procéder :

Réfléchissez à quelles boissons vous souhaitez servir et imprimez-en une image sur du papier photo. Une fois les photos choisies et entre vos mains, vous pouvez tout de suite commencer à les fixer. Si vous préférez une présentation symétrique, nous vous recommandons de d’abord mesurer les espaces entre les points de fixation. Afin de fixer les photos, utilisez soit des clous soit des punaises selon l’épaisseur de la planche. Une fois les fixations prêtes, vous n’avez plus qu’à accrocher vos photos et placer le présentoir au niveau le bar.

Idée déco : guirlande lumineuse avec souvenirs personnels

Décorer une guirlande lumineuse avec des photos de vacances

Cette idée de décoration est très simple et rapide à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin est une guirlande lumineuse colorée, des clips métalliques et des photos imprimées de vos dernières vacances. Le mieux est de suspendre vos guirlandes aux murs du balcon ou entre deux arbres dans le jardin par exemple. Ensuite, décorez-les avec vos photos préférées de vos dernières vacances à la mer. Vos guirlandes vous procureront non seulement une superbe décoration, mais seront également de très bons sujets de conversation. Pour fixer les tirages sur les guirlandes, vous pouvez utiliser des trombones ou des clips de couleurs assorties.

Autres articles