Calendrier de Cocktails

DIY – calendrier de cocktails

Immortalisez vos meilleures recettes dans un calendrier créatif

C’est le milieu de l’année et vous vous rendez compte que vous auriez bien besoin d’un autre calendrier? Pas la peine d’attendre le passage à la nouvelle année. Calendrier mensuel, de cuisine ou de bureau, vous pouvez tout simplement faire démarrer votre calendrier le mois de votre choix.

Virgin Mule

L’été touche à sa fin et nous profitons des rayons de soleil automnaux sur le balcon ou dans le jardin. Inspiré par les températures chaudes et les longues soirées estivales, je vous montre comment créer très facilement un calendrier de cocktails personnalisé avec vos boissons de prédilection.

Photographiez vos créations

Mettez vos cocktails en scène de préférence à l’extérieur. Utilisez la lumière chaude et les couleurs vives de la nature pour donner vie à vos photographies. Les structures insolites ou les supports hauts en couleur offrent aussi un arrière-plan contrasté pour vos boissons. N’oubliez pas non plus la garniture sur ou autour du verre pour donner un effet très esthétique à vos photos! Fruits frais ou glaçons, laissez libre cours à votre imagination. L’idéal, ce sont surtout les ingrédients que vous utilisez de toute façon pour votre cocktail.

Bien sûr, cela prend beaucoup de temps de mettre en scène douze boissons. C’est pourquoi je vous recommande de photographier une boisson sous plusieurs angles de vue ou devant différents arrière-plans.

Dark and Stormy Light
Dark and Stormy Light

Laissez parler votre créativité

Dès que vous avez toutes les photographies que vous aimeriez utiliser pour votre calendrier de cocktails personnel, il s’agit maintenant d’ajouter les recettes. De nos jours, on trouve sur Internet suffisamment de programmes pour insérer de belles écritures dans vos images de manière simple et rapide – ou bien utilisez tout simplement les modèles ifolor. Testez plusieurs styles et positions, ajoutez des éléments fantaisie comme des flèches ou de petites illustrations ou créez des encadrés dans le style post-it. Votre imagination ne connaît aucune limite.

Hugo
Virgin White Russian

Le traitement d’images en ligne, ce n’est pas votre truc? Pas de problème, vous pourrez ajouter les recettes ultérieurement. Des craies ou des marqueurs indélébiles vous permettent d’obtenir le même résultat facilement, et c’est aussi l’occasion de réveiller le dessinateur qui sommeille en vous.

Calendrier de Cocktails

Mon conseil

Pour la réalisation de votre calendrier, puisez votre inspiration dans les saisons et choisissez pour chaque mois une recette avec des ingrédients saisonniers! Donnez du piment au mois d’octobre avec un Pumpkin Spice Latte automnal ou démarrez le printemps avec un spritz rafraîchissant aux fleurs de sureau.

Commandez en toute simplicité

La dernière étape est très simple: chargez les photos finies dans l’éditeur en ligne et répartissez-les sur les douze mois. Le planificateur mensuel est idéal à cet effet. Ce calendrier pliable pratique vous offre beaucoup de place pour vos plus belles photos et les dates les plus importantes. En association avec vos recettes de cocktails, il donne du peps à votre cuisine et vous rappelle toute l’année les chaudes journées d’été!

Calendrier de Cocktails

Vous êtes motivé(e) mais il vous manque encore des idées de recettes? Alors inspirez-vous de mes délicieuses propositions de recettes:

Janvier
Virgin Mule: citron vert frais, bière de gingembre et concombre

Février
Virgin White Russian: expresso, sirop de café et crème

Mars
Grapefruit Rosemary Mocktail: romarin frais, jus de pamplemousse et eau gazeuse

Avril
Hugo: sirop de fleurs de sureau, rondelles de citron vert, Prosecco, eau gazeuse et menthe

Mai
Virgin Caipirinha: citron vert coupé en quartiers, sucre de canne, glace pilée et soda au gingembre

Juin
Baby Colada: sirop de coco, jus d’orange, jus d’ananas et crème

Juillet
Blueberry Mojito: menthe, myrtilles fraîches, citron vert coupé en quartiers, sucre et eau gazeuse

Août
Raspberry Bee’s Knees: eau gazeuse, citron frais, miel et framboises fraîches

Septembre
Belezza (Solheure Classic): sirop de coing, vin blanc et eau gazeuse

Octobre
Pumpkin Spice Latte: lait, expresso et sirop Pumpkin Spice (sirop de citrouille épicée)

Novembre
Dark and Stormy Light: citron vert coupé en quartiers, un peu de jus d’ananas et bière de gingembre

Décembre
Sparkling Raspberry: Prosecco, eau tonique et framboises congelées

 

Toutes les photos ont été réalisées avec l’aimable autorisation du Bar Restaurant Lounge Solheure à Soleure.

Samira

Samira Hammami

Samira est étudiante en histoire de l'art, mais la passion pour l’écriture l’accompagne depuis toujours. Tout a commencé avec des petits articles de blog au sujet de son plus grand hobby: le voyage.
Aujourd’hui, elle écrit sur tous les domaines créatifs de la vie, et soutient ifolor avec ses articles depuis un certain temps. Étant avant tout attirée par les reportages, elle se réjouit particulièrement de commencer un master en journalisme culturel à partir de septembre.

Autres articles