inspire-twintheworld-2

Vers de nouveaux rivages: c’est ainsi que l’on réussit la décoration de son logement après le déménagement!

Comment nous avons décoré nos appartements en collocation avec des décorations murales d'ifolor

Enfin, en septembre dernier: nous allions habiter pour la première fois dans notre propre appartement et tenir notre propre ménage. Alors que le deuxième point ne devrait pas toujours être amusant, le premier en revanche était entièrement positif. Nous allons vous raconter dans cette contribution quelles idées nous avons eues sur la décoration murale après l’emménagement dans nos nouveaux appartements.

Nous, Valentin et Roman de Twintheworld, sommes cousins et en même temps de très bons amis. En automne, nous avons quitté la maison pour la première fois pour aller chacun dans sa ville d’études respective. Nous étions très heureux de cette nouvelle aventure!

Comment tout a commencé

La plus belle période a été évidemment la phase initiale, celle de l’emménagement. Avec des amis, nous avons aménagé une chambre de collocation, une à Wettingen pour Roman et à Fribourg pour Valentin. Pourtant, un chez-soi ne devrait pas être uniquement fonctionnel et spacieux, mais également être décoratif et correspondre à nos désirs esthétiques. Même si nous en étions conscients, nous n’avons remarqué qu’après quelques mois passés dans les nouveaux appartements de collocation qu’il y avait encore un grand potentiel d’amélioration. Nous voulions réaliser cette amélioration à l’aide de différentes décorations murales et alors là, il n’était question pour nous en tant que photographes que de nos propres photos de paysage.

Loin de la maison et des montagnes, il était important pour nous dès le début de développer un sentiment d’être chez soi dans les nouveaux appartements aussi. Il était également essentiel pour nous de pouvoir donner une touche personnelle à nos chambres, voire même aux appartements entiers. Les photos prises soi-même véhiculent des souvenirs ou des sentiments, comme p. ex. le goût de l’aventure dans son propre chez-soi. Donc, nous nous sommes décidés de créer des décorations murales à partir de nos propres photos et d’emporter ainsi les montagnes dans la ville.

Contrôle du matériel
Illustration 1: Nous avons mis des posters dans la chambre de Roman, parce que les grandes fenêtres laissent pénétrer beaucoup de lumière qui ne doit pas se réfléchir et parce qu’il y avait beaucoup d’espace libre.

Contrôle du matériel: qu’est-ce qui nous plaît et convient à l’espace respectif?

Nous nous sommes décidés pour le verre acrylique, car un matériau noble comme celui-ci met en valeur la photo elle-même. En outre, la photo et ses effets ne peuvent se déployer vraiment et devenir vivants que sous forme non numérique. Nous avons également commandé des posters photo, surtout parce qu’ils offrent un très bon rapport qualité-prix. Cela nous permet avant tout de voir nos photos dans des dimensions inédites. Nous avons choisi l’alu-dibond parce qu’elle est mate et ne reflète pas, p. ex., la fenêtre en face. Nous avons ainsi trouvé une version imprimée pour chaque endroit de nos appartements.

l’appartement de Roman
Illustration 2: Nous avons décoré le couloir de l’appartement de Roman avec une alu-dibond pour que les lumières du haut ne se réfléchissent que de façon mate.

Un résultat magnifique

Nos appartements en collocation sont devenus beaucoup plus beaux grâce aux nouvelles décorations murales. Toute l’ambiance a changé, ce que nous ont aussi dit nos invités. Les murs, qui étaient auparavant froides et blanches, sont devenus non seulement beaux et esthétiques, mais ils véhiculent également les nombreuses aventures que nous avons vécues dans les endroits représentés.

La qualité des produits nous a fait une très bonne impression, nous sommes très satisfaits du résultat. Nous étions surtout étonnés de la manière irréprochable de la reproduction des photos que nous avons commandées en grands formats. Les photos en verre acrylique ont pu elles-aussi être accrochées au mur relativement vite et donnent une impression de qualité non seulement à première vue.

inspire-twintheworld-4
Le salon de Valentin: avant
inspire-twintheworld-5
Le salon de Valentin: après
inspire-twintheworld-6-vorher
Le couloir de l’appartement en collocation de Roman: avant
inspire-twintheworld-6-nachher
Le couloir de l’appartement en collocation de Roman: après
inspire-twintheworld-7-vorher
Chambre de Roman: avant
inspire-twintheworld-7
Chambre de Roman: après

Autres articles