Un couple marque leur prochaine destination de voyage

Une carte du monde photo sur une toile

Un bon souvenir pour toutes vos destinations de voyage

Entre vos voyages d’aventuriers et vos petits weekends romantiques en ville, vous expérimentez chaque année toujours plus et ajoutez petit à petit de nouvelles destinations à votre liste de voyage réalisés.

Transformez votre liste de destinations visitées en un véritable tableau décoratif pour votre maison en capturant tous les beaux endroits que vous avez exploré sur une carte du monde originale imprimée sur une toile photo.

Nous vous expliquons ici comment cela fonctionne et comment réaliser la vôtre.

Choisissez votre carte du monde

Bien évidemment, vous aurez besoin d’une belle photo d’une carte du monde avant de commencer ce projet. Vous allez l’imprimer en grand sur la toile photo, assurez-vous donc bien de prendre la plus haute résolution possible afin d’être certain que votre photo soit nette. Sur Internet, vous trouverez de nombreux portails photo tels que Pixaby, où vous pouvez télécharger des images de haute qualité gratuitement (dont des cartes du monde).

Pour la sélection, il n’y a pas vraiment de règles. Vous pouvez choisir une carte du monde classique avec le nom des pays ou une version plus abstraite avec seulement des couleurs. Néanmoins, pensez toujours à la pièce dans laquelle votre toile photo va être accrochée et accordez votre photo avec le style de celle-ci.

Créer une photo sur toile avec ifolor

Une fois que vous avez choisi votre carte du monde, vous pouvez très facilement créer votre toile photo en ligne ou avec le concepteur ifolor. De nombreux formats sont disponibles sur le site mais nous vous conseillons la photo sur toile en plusieurs parties, où votre carte du monde sera affichée sur trois toiles photo de 40x60 cm chacune. La photo sur toile en plusieurs parties donne un effet particulièrement impressionnant une fois accrochée sur votre mur.

Une fois que vous avez choisi le format désiré, vous pouvez télécharger la photo de votre carte du monde à partir de votre ordinateur et la faire glisser sur la toile photo affichée dans le concepteur ifolor. Une note sur le bord du concepteur vous indiquera si la résolution est idéale, suffisante ou trop faible. Vous pouvez également apporter quelques modifications à votre image, comme un effet rétro qui donnera une touche spéciale à votre carte du monde par exemple.

Vos voyages en un coup d’œil sur votre mur

Dans les cinq jours ouvrables suivants votre commande, vous recevrez votre toile photo par la poste. Le support mural et les instructions d'installation sont inclus, afin de faciliter l’installation de votre carte du monde. Grâce à son processus d'impression de haute qualité, votre carte du monde aura des couleurs riches et profondes qu’elle conservera pour de nombreuses années.

Utiliser des punaises sur une carte du monde de voyages

Voilà, tout ce qu’il vous reste à faire est d’ajouter à votre carte toutes les belles destinations que vous avez déjà explorées ! Pour ce faire, vous pouvez utiliser des punaises sur chaque destination visitée par exemple.

Les punaises sont vraiment très pratiques sur une toile photo et il en existe de toutes les couleurs et en divers formats (comme un drapeau, par exemple). Avec une épaisseur de 375 g / m², vous êtes certain de ne pas déchirer votre toile.

Fixez néanmoins vos punaises avec précaution, et vous aurez terminé votre propre carte du monde de voyages en un tour de main.

Autres articles