L’institutrice à l’école
Daniela, jardinière d'enfants

Un cadeau d’adieu sportif en souvenir de la classe

En tant qu’interlocuteurs quotidiens, les professeurs influencent la vie des enfants dès le premier jour d’école. Ils encouragent les forces et les faiblesses et simplifient l’entrée dans le monde du travail. Les professeurs représentent et déchargent les parents, ou agissent en tant qu’intermédiaires neutres. Si nous faisons régulièrement des cadeaux aux amis et à la famille, nous oublions souvent de remercier les personnes qui marquent tout autant notre vie.
Nous pensons qu’il est désormais temps de changer cela: c’est pourquoi nous avons créé un ballon de football personnalisé pour Daniela à la fin de l’année scolaire avec ses élèves.

 

Une institutrice dévouée

Depuis deux ans, Daniela est institutrice à l’école maternelle et enseigne dans le Kirchschulhaus à Bätterkinden. Quand on lui demande pourquoi elle a choisi de travailler avec des enfants et de devenir enseignante à l’école maternelle, elle n’a pas besoin de réfléchir longtemps: Daniela a toujours aimé la joie de vivre et l’énergie communicative des enfants. En tant qu’institutrice, elle peut leur apprendre à mieux connaître le monde, voir comment ils progressent, les accompagner dans leur développement et comprendre ce qui les rend heureux ou tristes. Chaque enfant a son propre caractère qu’il est passionnant de découvrir et de former, et qui marque aussi la vie de Daniela dans une certaine mesure. «Et évidemment, pour les longues vacances», conclue-t-elle en riant.

C'est pourquoi nous prévoyons de surprendre Daniela à la fin du semestre avec quelque chose de spécial. Nous optons pour un ballon de football personnalisé d’ifolor Sport, car en plus de faire office de souvenir, il peut être utilisé de manière ludique pour son travail quotidien avec les enfants. Pour créer son ballon de football personnalisé, nous lui avons demandé au préalable – évidemment sans trop en révéler – de nous envoyer quelques-unes de ses photos préférées et souvenirs avec son groupe d’enfants actuel.

Football à l’école

À vos marques, prêts, créez

Il est très facile de créer un cadeau personnalisé: aller dans la rubrique «Articles de sport personnalisés» sur le site web d’ifolor et c'est parti. Le modèle adapté pour Daniela peut être sélectionné parmi cinq design. Charger des photos, les placer dans la configuration du ballon en 3D et choisir une inscription adaptée. Il n’y a aucune limite à la créativité, car il est également possible si on le souhaite de n’imprimer que des photos ou que des inscriptions. En moins de deux, le ballon de football personnalisé de Daniela était créé et commandé.

Quelques jours plus tard, le ballon est dans la boîte aux lettres, et nous sommes prêt à rendre visite à l’école. Avant d’arriver dans la cour de récréation de l’école le jeudi matin, nous avons été salués par les cris et les rires des enfants. Il est dix heures et le groupe d’enfants de Daniela fait une grande pause. Les enfants jouent au football, grimpent sur le portique de jeux ou dessinent et lisent sur la pelouse. C’est une journée ensoleillée et les enfants profitent de chaque seconde en plein air. Au milieu se tient l’institutrice Daniela, qui nous adresse un signe de la main enjoué.

L’institutrice avec les élèves

Une surprise réussie

Jusqu’à présent, nous lui avons fait croire que nous faisions appel à elle afin de photographier quelques-uns de nos produits dans un environnement ludique. Lorsque nous lui avons expliqué qu’aujourd’hui nous étions en fait là pour elle, Daniela est allée de surprise en surprise. Les enfants, qui se tenaient jusqu’à maintenant un peu à l’écart et observaient avec curiosité ce que faisaient les adultes, n’ont plus besoin d’être retenus étant donné que nous remettons le ballon de football à leur institutrice. Tout le monde veut le regarder, le toucher ou jouer avec. Les photos imprimées remémorent à de nombreux enfants les superbes excursions et expériences vécues à l’école. Nous laissons chaque enfant écrire son nom sur le ballon au marqueur indélébile.

L’institutrice avec les élèves
L’institutrice avec les élèves
Les enfants jouant au football
Football à l’école

Vous souhaitez également faire un cadeau unique à une personne spéciale dans la vie de votre enfant, que ce soit un professeur, un président d’association ou une nounou? Créez vous aussi un ballon de football personnalisé!

Samira

Samira Hammami

Samira est étudiante en histoire de l'art, mais la passion pour l’écriture l’accompagne depuis toujours. Tout a commencé avec des petits articles de blog au sujet de son plus grand hobby: le voyage.
Aujourd’hui, elle écrit sur tous les domaines créatifs de la vie, et soutient ifolor avec ses articles depuis un certain temps. Étant avant tout attirée par les reportages, elle se réjouit particulièrement de commencer un master en journalisme culturel à partir de septembre.

Autres articles