1

Dix conseils pour bricoler et se faire plaisir en famille

Vous êtes en quête d’inspiration pour des activités de loisirs avec vos enfants? Voici dix conseils fantastiques que nous avons rassemblés à votre attention. Amusez-vous bien!

2

1. Installez-vous confortablement au calme avec vos enfants et regardez ensemble les plus belles photos que vous avez faites récemment. Passer en revue les bons moments, les fêtes d’anniversaire et les excursions met de bonne humeur et plus encore peut-être s’il s’agit de personnes que vous ne pouvez pas voir souvent ou dont vous êtes séparés par l’éloignement. Faites imprimer vos meilleurs souvenirs au format Photo, Square Print ou Retro Print afin de mettre à l’honneur ces moments, les faire revivre et surprendre les grands-parents!

3

2. Que diriez-vous d’un shooting photo avec les enfants dans la forêt d’à côté ou au bord du lac dans la joie et la bonne humeur? Les enfants font naturellement preuve de créativité: vous n’aurez pas à réfléchir bien longtemps avant que les premières idées fusent. N’oubliez pas de photographier aussi ce qui capte votre attention: les jolies fleurs, l’eau du lac, les formes étranges et les scarabées rigolos. En pleine nature, les possibilités sont infinies. Elles ne demandent qu’à être débusquées... Ensuite, il ne reste qu’à faire imprimer le meilleur cliché en poster photo ou image murale pour donner une nouvelle touche déco à votre intérieur.

4

3. Souvenez-vous ensemble de vos vacances inoubliables ou de votre voyage le plus fou: installez-vous et parcourez toutes vos photos de vacances! Vous pourrez vous raconter les expériences fantastiques vécues à ce moment-là. Les souvenirs communs vous replongent dans l’ambiance des vacances. Vous savez comment rendre les jolis souvenirs de vacances encore plus vivants? Choisissez ensemble les plus beaux clichés et composez un livre photo ifolor en ajoutant de petits commentaires.

5

4. Que diriez-vous d’un puzzle photo personnalisé? Faire un puzzle qui représente une photo personnelle telle qu’un portrait de famille, un cliché rigolo ou un moment familial spécial, c’est le nec plus ultra et cela décuple les plaisirs! Créer et commander un puzzle photo personnalisé? C’est très facile. Une fois la commande passée, vous recevrez le puzzle en seulement quelques jours et après, c’est à vous de jouer!

6FR

5. Surprenez grands-parents, amis, parrains et marraines avec un petit message gentil! Créez une superbe carte postale directement depuis votre smartphone. Choisissez ensemble le cliché le plus cool, le plus rigolo, le plus beau, le plus incroyable, en bref le meilleur cliché, rédigez un message plein d’attention et hop! Vous pouvez envoyer votre carte postale. Avec l’appli ifolor, pas besoin de timbre ni de boîte postale.

7

6. Prenez le temps de dessiner ensemble et de réaliser des mini BD créatives. Utilisez les dessins les plus réussis pour décorer une bouteille SIGG des enfants et la rendre absolument unique. Ou bien choisissez une photo de votre enfant ou de votre animal de compagnie, et ajoutez-y quelques jolis mots. Les bouteilles SIGG seront désormais toutes identifiables facilement! Et, cerise sur le gâteau, auront toutes une petite touche personnelle! Créer une bouteille qui correspond à ses goûts personnels est un jeu d’enfant. Au sens propre.

8

7. Cuisiner et pâtisser en famille! Qu’y a-t-il de plus magique? L’expression de joie sur les visages des petits cuisiniers enthousiastes mérite d’être immortalisée. Que diriez-vous de rassembler les meilleurs moments passés ensemble en cuisine à réaliser les recettes préférées de la famille dans un livre photo ifolor de qualité? Voici une superbe idée cadeau qui ravira aussi bien les grands-parents que les amis proches, les parrains et les marraines.

9

8. Les enfants sont très inventifs et créatifs, et ils débordent d’idées géniales. Offrez-leur la possibilité de laisser libre cours à leur créativité en réalisant leur propre livre photo ifolor. Comme sujet principal, vous pourrez opter pour votre animal de compagnie, une passion de votre enfant ou des photos prises à l’école. En choisissant eux-mêmes les photos et les histoires à insérer dedans, vos enfants se fabriqueront un livre photo ifolor qui témoignera encore longtemps de leur enfance.

10

9. Apportez un souffle nouveau dans la chambre de vos enfants! Le moyen le plus simple pour donner un nouveau look à une pièce, c’est de la décorer à l’aide de photos. Organisez un petit vote à mains levées en famille pour sélectionner les meilleures photos numériques, puis faites-les imprimer à des formats rigolos comme le format «photo carrée» ou «Retro». Une fois les photos suspendues à une ficelle ou à un fil métallique le long du mur, votre pièce aura une tout autre allure. Bien évidemment, les possibilités sont infinies en ajoutant sa touche personnelle et d’autres éléments de décoration. Sans oublier que vous pourrez changer les photos très facilement en fonction du thème du jour: anniversaire, vacances ou clichés des copines et des copains.

11

10. Outre vos photos au format numérique, vous avez ramené de vos dernières vacances d’autres types de souvenirs tels que billets d’entrée, cartes postales, coquillages, etc.? Voilà de quoi réaliser un superbe album scrapbooking! Pour le créer, triez ensemble les photos qui conviennent le mieux afin de les imprimer à la bonne taille. Il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre créativité, vos ciseaux et votre bâton de colle!

Autres articles