ifolor réduit de moitié ses émissions de CO2

Un objectif ambitieux atteint avant même 2020

ifolor réduit de moitié ses émissions de CO2

Pour la 6ème fois, Swiss Climate décerne le label «CO2 Neutral (Gold)» à ifolor pour sa production climatiquement neutre. L’entreprise familiale a même dépassé ses propres attentes: elle a atteint son objectif consistant à réduire de moitié ses émissions de CO2 d’ici à 2020 dès l’an dernier.

Différentes mesures ont permis cette réduction des émissions de moitié. Notre concept de gestion des déchets amélioré en permanence intègre un tri multiple de différentes fractions de déchets, ce qui permet un taux de recyclage maximal. Grâce à ce tri, les émissions de CO2 ont diminué de 44 % au total en ce qui concerne les déchets. De plus, ifolor est passé aux produits neutres en CO2 pour tous ses flyers, notices et autres supports imprimés, si bien que les émissions dues à la consommation de papier ont chuté de 94% depuis 2011.

100 % d’énergie hydraulique suisseDepuis cinq ans, 100% de l'électricité achetée par ifolor provient des centrales hydrauliques suisses, ce qui permet un recul conséquent des émissions. En outre, l’entreprise veille à opérer une gestion économique de l’eau et a pu réduire sa consommation d’eau de près d’un tiers depuis 2011. Filip Schwarz, CEO d’ifolor: «Si nous sommes parvenus à progresser aussi rapidement et à dépasser nos propres attentes de 2011, c’est grâce à la contribution active de nos collaborateurs et à leur gestion raisonnée des ressources».

La durabilité, philosophie globale de l’entreprise
Swiss Climate décerne le label «CO2 Neutral (Gold)» aux entreprises qui en plus de mettre en place des mesures d'économie d’énergie en interne investissent également dans des projets climatiques. ifolor soutient les projets qui permettent un développement durable avéré dans la région concernée et ne tiennent pas uniquement compte des aspects environnementaux, mais aussi des composantes sociale et économique.

ifolor investit dans les projets Swiss Climate «Protection de la forêt au Zimbabwe» et «Réchauds en Inde» à hauteur de 50% chacun. Le premier vise à impliquer la population locale afin de promouvoir une agriculture et une gestion du sol durables, et le second fournit aux habitants des régions rurales de l’Inde des réchauds efficaces qui leur permet d'économiser du bois de chauffage, le coût de celui-ci et de gagner du temps, et d'améliorer la qualité de l’air et la santé respiratoire grâce à l’absence de fumée.