• À l’occasion du Jour de la Terre, ifolor plante un arbre pour chaque commande passée

    À l’occasion du Jour de la Terre, ifolor plante un arbre pour chaque commande passée

    Le 22 avril, Jour international de la Terre, est synonyme depuis 52 ans d’une prise de conscience plus forte de la nature à travers le globe. ifolor s’engage depuis de nombreuses années en faveur de la protection de la nature et de l’environnement et met en place une action spéciale à l’occasion du Jour de la Terre.

    Les activités d’ifolor sont climatiquement neutres depuis 2011, ce qui est certifié par le label «CO₂ neutral» décerné chaque année par Swiss Climate. Les efforts permanents visant un impact écologique s’accompagnent cette année d’une action spéciale pour le Jour de la Terre. Pour chaque commande passée entre le 20 et le 22 avril, ifolor plantera un arbre dans le cadre de la reconduction de sa collaboration avec Tree-Nation. Cette collaboration avec l’organisation à but non lucratif a débuté l’an dernier en fanfare avec, à ce jour, plus de 30’000 arbres plantés à travers le monde. Non seulement ifolor soutient par la plantation de ces arbres la réduction des émissions de CO₂, mais permet également la création d’emplois et l’apport d’un soutien aux communautés locales.

    Le changement prend vie dans les détails Pour tous les produits et toutes les procédures d’ifolor, la question se pose de savoir quelles mesures seraient susceptibles d’améliorer la protection de l’environnement, toujours dans le but de laisser une empreinte écologique la plus faible possible. Tout commence par des petits détails, que ce soit la suppression des pages de couverture en plastique pour les calendriers muraux, l’utilisation de bois de chêne originaire de forêts européennes pour les calendriers de bureau, ou, tout récemment, le remplacement du plastique par du carton pour le pied du photoflip. Le film de protection en plastique du photoflip est également remplacé par du papier transparent. «Tout changement positif doit commencer par des petites choses, sans pour autant reculer devant des modifications d’ampleur», précise Hannes Schwarz, CEO d’ifolor. Le site de production de Kreuzlingen génère ainsi depuis plus de dix ans la totalité de son alimentation électrique à partir de l’énergie hydroélectrique suisse, ce qui réduit considérablement le niveau des émissions. Par ailleurs, le taux de recyclage des produits chimiques utilisés pour les photos a pu être augmenté, et les déchets de carton et de papier d’impression sont systématiquement valorisés.

    Soutien à deux projets durables Les émissions inévitables sont compensées par le financement de deux projets environnementaux menés par Swiss Climate: «Réchauds économes en énergie au Ghana» et «Protection des forêts dans le bassin du Congo». Dans le cadre du premier projet, des réchauds spécialement conçus et efficaces permettent à des familles du Ghana de réduire massivement leurs besoins en bois de chauffage. Cela permet de freiner la déforestation rapide et de prévenir de nombreuses maladies respiratoires. Le projet de protection des forêts au Congo prévient l’abattage des arbres de la forêt tropicale, économisant chaque année une quantité non négligeable d’émissions de CO₂.

    ifolor vous permet de revivre des moments inoubliables avec des produits photo personnalisés. Notre offre rassemble des produits haut de gamme tels que des livres photo, des calendriers photo, des cartes de vœux photo, des décorations murales, des cadeaux photo et des photos numériques. Entreprise familiale créée en 1961, ifolor allie tradition et innovation et travaille depuis 2011 sans aucun impact sur le climat. ifolor mène ses activités dans 15 pays, emploie environ 250 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires annuel de plus de CHF 100 millions. Nos produits photo, très appréciés, sont fabriqués à Kreuzlingen, siège suisse de la société, ainsi qu’à Kerava, en Finlande.

    Contact médias
    Ifolor AG
    Michel Nellen
    Sonnenwiesenstrasse 2
    8280 Kreuzlingen
    Tel.: +41 (0)71 686 54 95
    E-Mail: pr@ifolor.ch

    Autres articles