Le bonheur à la maison. Découvrir maintenant.

NOUVEAU: Puzzle Photo 1500 - Commander maintenant!

  • ifolor: neutralité climatique distinguée pour la 9e année consécutive

    Depuis 2011, le bilan CO2 d’ifolor est neutre

    ifolor: neutralité climatique distinguée pour la 9e année consécutive

    L’empreinte écologique est réduite à un minimum et les émissions inévitables sont entièrement compensées. Swiss Climate a donc décerné à l’entreprise le label «CO2 Neutral» pour la neuvième fois.

    ifolor veille depuis 2011 à une gestion neutre pour le climat. À l’époque, l’entreprise familiale suisse, dont le siège est situé à Kreuzlingen, s’était fixé pour objectif de réduire ses émissions de CO2 de 50% d’ici à 2020. Elle a dépassé cet objectif en 2018 (–56% par rapport à 2011). Selon le dernier rapport sur la gestion du CO2 par ifolor, élaboré par Swiss Climate pour l’exercice 2019, les activités d’ifolor ont généré, l’année dernière, des émissions correspondant à 694 t de CO2.

    Mesures d’ifolor pour réduire le CO2 Cinq mesures principales ont été définies pour réduire le CO2. Ainsi, les palettes en bois à usage unique sont éliminées séparément. L’entreprise continue d’encourager ses collaborateurs à renoncer à l’avion pour leurs déplacements professionnels. Les plaques en aluminium des HD Metal Prints sont recyclées. L’installation de chauffage est sans cesse optimisée et l’utilisation de capteurs solaires est envisagée. «Nous sommes conscients de notre responsabilité pour un environnement sain. Au quotidien et pour les petites choses, nous essayons de trouver des possibilités d’amélioration pour une utilisation durable préservant les ressources naturelles», indique Andreas Schmidt, Quality Manager chez ifolor. Une enquête auprès des clients a par exemple montré que le film de protection plastique des calendriers n’était pas indispensable à leurs yeux. Par conséquent, ifolor a adapté son processus de production et renonce complètement à ce film depuis fin juillet 2020. À l’automne 2020, ifolor a participé en outre au Challenge bike to work pour réduire à un minimum la source d’émissions que sont les trajets pendulaires. Si les collaborateurs viennent au travail, au moins un jour de travail sur deux, à pied, en vélo ou avec un moyen de locomotion similaire comme le skateboard ou la trottinette, ils auront la possibilité de gagner des prix d’une valeur supérieure à CHF 140’000.–.

    Soutien de projets durables Afin de compenser entièrement les 694 t de CO2 générées par les activités d’ifolor en 2019, l’entreprise investit dans trois projets durables de Swiss Climate. Ainsi, au Ghana, des familles sont équipées de réchauds à haut rendement énergétique, qui permettent de réduire massivement les besoins en combustibles fossiles et, par conséquent, de générer moins d’émissions de CO2. En outre, ifolor soutient un projet de protection de la forêt tropicale en République démocratique du Congo. Il vise à éviter le passage de 1900 km2 de forêt tropicale en agriculture de subsistance. Un autre projet dans le canton de Schwyz a, lui, pour objectif de gérer durablement une forêt de 73 km2 pour stocker le CO2, maintenir la biodiversité et produire du bois énergie pour générer des énergies renouvelables.

    ifolor vous permet de revivre vos meilleurs moments avec des produits photo personnalisés. L’offre du prestataire en ligne international rassemble des produits haut de gamme tels que des livres photo, des calendriers photo, des cartes de vœux photo, des décorations murales, des cadeaux photo et des photos. Créée en 1961, l’entreprise familiale suisse emploie près de 250 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 millions de francs. ifolor mène ses activités dans dix pays et il est leader du marché en Suisse et en Finlande. Ses produits de qualité sont fabriqués à Kreuzlingen, siège suisse de la société, ainsi qu’à Kerava en Finlande

    Contact presse
    Ifolor AG
    Michel Nellen
    Sonnenwiesenstrasse 2
    8280 Kreuzlingen
    Tél.: +41 (0)71 686 54 95
    E-mail: pr@ifolor.ch

    Autres articles