Depuis 25 ans, ifolor est synonyme de qualité exceptionnelle

Depuis 25 ans, ifolor est synonyme de qualité exceptionnelle

Cette année, ifolor AG célèbre les vingt-cinq ans d’une gestion de la qualité hors du commun. En 1994, ifolor était le premier laboratoire photo à recevoir la certification selon la norme ISO 9001 de la part de l’Association suisse des systèmes de gestion et de qualité (SGQ).

ifolor s’est toujours vu imposé de nouveaux défis du fait de l’évolution rapide de la technologie, le développement de tendances sociales et la mondialisation croissante des marchés. Pourtant, l’entreprise familiale située près du Lac de Constance les maîtrise de manière exemplaire depuis près de 60 ans. ifolor fabrique des produits photo ultra modernes en harmonie avec son époque. En 1968, l’ancienne Photocolor Kreuzlingen fut l’un des premiers laboratoires photo à lancer le «service photo à domicile». Aujourd’hui, les technologies d’impression ultra modernes utilisées pour les décorations murales et les livres photo ainsi que l’application «ifolor Photo Service» montrent la capacité d’innovation constante de l’entreprise. Ainsi, grâce au logiciel intuitif, il est possible de commander des produits photo en quelques clics, que l’on soit en voyage ou sur son canapé. Près de 29’000 évaluations sur l’App Store avec une moyenne de 4,6 sur 5 étoiles témoignent des retours très positifs des clients.

ifolor a reçu la certification selon la norme ISO 9001 sans discontinuer depuis 1994. Il s’agit d’une norme reconnue dans le monde entier qui définit les exigences pour une gestion de la qualité efficace au sein d’une entreprise. Afin de favoriser la satisfaction et la fidélité des clients, le SGQ suppose la conservation en continu des connaissances concernant l’évolution de l’environnement, les besoins et les attentes des actionnaires de manière systématique lors de l’octroi du label. ifolor satisfait cette exigence de manière exemplaire grâce à des salariés qualifiés et des procédures de travail strictes. «Chez ifolor, l'ensemble des procédures visent à combler les attentes des clients afin qu'ils soient pleinement satisfaits. Nous sommes proches de nos clients et sommes en mesure de réagir rapidement à leurs désirs et à leurs exigences», explique Andreas Schmidt, responsable de la qualité chez ifolor.

Outre les efforts consacrés à développer des processus optimaux, ifolor fait également en sorte d’utiliser les ressources de manière contrôlée. Les maculatures sont ainsi recyclées, les produits chimiques utilisés pour les photos sont rafraichis puis réutilisés et les émissions de CO2 sont compensées par des investissements dans des projets de protection du clima. «Nos clients peuvent être certains que les mesures et les normes en matière de contrôle qualité sont respectées sur tous les produits ifolor. Nous le prouvons continuellement depuis 25 ans», poursuit Andreas Schmidt. Outre la certification ISO 9001, ifolor dispose également depuis 2003 du label de protection des données GoodPriv@cy®, qui récompense le SGQ pour la mise en pratique exemplaire de la protection des données et de la sécurité des informations qui en découle. Même si les individus gèrent leurs photos de manière de plus en plus désinvolte sur les réseaux sociaux, il est prouvé qu’ifolor traite toutes les photos et données client de manière confidentielle et sécurisée.