Idéal pour la plage: les accessoires en poster photo

Idéal pour la plage: les accessoires en poster photo

Attendre ses vacances peut-être l’occasion de laisser parler sa créativité: surtout quand il s'agit de préparer un séjour parfait sur la plage. En effet, qui emmène son portefeuille et ses objets de valeur à la plage, ou qui aimerait voir son bel étui à lunette rempli de sable? Et que faire des jolies trouvailles que l’on ramasse sur la plage? Ces accessoires peuvent être créés rapidement à partir de posters photo: un étui pour les lunettes de soleil, un mini porte-monnaie pour emporter quelques sous et un coffre aux trésors pour ranger tous vos souvenirs.

Le matériel dont vous avez besoin:

Le matériel dont vous avez besoin:
  • un poster photo reprenant les sujets maritimes de vos dernières vacances
  • des ciseaux, de la colle et une machine à coudre

Voici comment créer vos accessoires originaux pour la plage

Le mini porte-monnaie

Faites imprimer différentes photos de vacances chez ifolor sur un poster photo dans les dimensions 30 x 40 centimètres. L’impression numérique haut de gamme des plus brillantes et produite sur du papier photo résistant idéal pour bricoler – même avec une machine à coudre.

Le mini porte-monnaie

Pour le mini porte-monnaie, il vous faut un sujet d’environ 13 x 15 centimètres. Commencez par plier une ébauche sur du papier cartonné avant de façonner le papier photo. Ensuite, vous plierez celui-ci de la même manière et fixerez les bordures à la machine à coudre en point zigzag – et votre porte-monnaie est prêt. Vous pouvez créer un fermoir avec une bande auto-agrippante autocollante ou à l'aide d’une bande de masking tape. Ce porte-monnaie pratique offre une place suffisante pour emporter la monnaie pour le transat et une glace, mais aussi pour ranger vos clés – et le meilleur: ce porte-monnaie se glissera même dans les sacs les plus petits.

Le mini porte-monnaie
Le mini porte-monnaie

L'étui à lunettes

Pour que vos lunettes rentrent sans problème, l’étui doit présenter des dimensions de 16 par 8 centimètres – que vous devez bien-sûr doubler pour la petite pochette: prévoyez alors 16 x 16 centimètres. L'étui est plié sur la longueur et – comme pour le porte-monnaie – cousu avec un point zigzag le long de la bordure. Votre étui décoratif n’attend plus que de rejoindre votre sac de plage.

L'étui à lunettes
L'étui à lunettes

Le coffre aux trésors

Mettez de côté un carton de petit format, une boite de chocolats par ex. Cette boîte en carton mesure environ 20 x 15 centimètres et offre suffisamment de place pour ranger du bois flotté, des coquillages ou d'autres trouvailles que vous souhaitez ramener de vos vacances en guise de souvenirs. Il vous suffit de coller votre photo de vacances imprimée en grand format sur le carton, en un seul morceau – et votre coffre aux trésors est prêt à accueillir vos merveilleux souvenirs de vacances.

Le coffre aux trésors
Le coffre aux trésors

© Photos et texte: Julia Marre www.kommandokarottenbrei.de

Julia Marre est rédactrice et journaliste indépendante et elle a un faible pour la photographie et le design. Elle tient le blog Kommando Karottenbrei. Elle bricole avec les produits photo d'ifolor et écrit des articles pour l'entreprise au sujet de ces projets DIY et cadeaux fabriqués elle-même. 

 

Autres articles