25% de réduction sur votre livret. Pour en savoir plus.

Des mugs photo ifolor transformés en pots de fleurs

Comment planter des herbes dans un mug photo personnalisé

Une décoration verte et utile

Avec les premiers jours chauds de l'année qui pointent le bout de leur nez, la saison du jardinage est dans les starting-blocks. Vous n'avez pas de jardin ? Pas de soucis, vous pouvez quand même apporter un peu de fraîcheur à votre intérieur !

Créez votre propre petit jardin d'herbes aromatiques pour la cuisine en les plantant dans des tasses photo personnalisées. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups : créer une décoration de cuisine originale et avoir des herbes fraîches pour cuisiner. En plus, c’est le type de cadeau qui fera un carton auprès de vos proches qui vivent en appartement.

De nombreux designs et variantes pour vos tasses photo

Avec une tasse à plante personnalisée, vous êtes certain de faire mouche car c’est un cadeau qui est tout aussi personnel qu’utile – que ce soit pour vous ou pour offrir. Votre tasse peut être imprimée sur le côté droit, gauche, ou encore en version panoramique.

Pour chaque variante de tasse, vous aurez accès à de nombreux modèles de conception – en tout, ce sont plus de 200 designs qui sont disponibles.

Pour votre mug photo qui servira de pot de fleurs ou d'herbes, nous vous recommandons soit une tasse panoramique dans un design simple, soit une tasse pour droitier ou gaucher avec un design floral printanier comme « fleurs, jaune » ou « arbre de printemps ».

La tasse pot d’herbe

Pour certains modèles de design, vous trouverez aussi des zones de texte que vous pouvez utiliser pour personnaliser davantage votre tasse : par exemple, entrez le nom de l'herbe aromatique que vous voulez planter dans la tasse ou inscrivez un message d’amour si vous voulez offrir la tasse comme cadeau. Si vous choisissez un design avec un peu plus d'espace pour le texte, comme avec le modèle « rayure verte », vous avez encore plus de place pour vos idées. Inscrivez-y la notice d'entretien de la plante, son nom latin et son utilisation en cuisine ou encore les propriétés de l'herbe dans une belle police de caractères !

Vous pouvez aussi réaliser des tasses à herbes comme décoration chic pour un rebord de fenêtre : comme images pour la tasse à photos, vous pouvez utiliser des dessins ou des photos des herbes que vous voulez planter dans la tasse. Pour le mug panoramique, il faudra une image relativement large pour faire le tour du mug et qu’elle soit visible de tous les côtés. Pour les tasses destinées aux droitiers ou aux gauchers, il est préférable d'utiliser les formats portrait ou paysage classiques. Photographiez les motifs vous-même ou naviguez sur Internet pour trouver des images appropriées.

Avantage particulier des tasses à plantes : une fois les herbes récoltées, la tasse photo peut être nettoyée et utilisée pour boire un café ou un thé… ou bien sûr replanter d’autres herbes. Vous pouvez donc utiliser votre mug à herbes de plusieurs façons !

Des tasses à plantes personnalisées

Idées alternatives pour votre Mug photo pour plantes

Vous n’êtes pas obligé de planter des herbes aromatiques, certaines plantes sont aussi particulièrement bien adaptées pour ce type de cadeau : les cactus, les succulentes, la lavande, la pensée à corne, les marguerites et autres petites fleurs sont aussi de bonnes candidates.

Si vous réalisez plusieurs tasses en même temps, essayez d’harmoniser les plantes entre-elles :

  • Le basilic, la lavande et l'origan forment une bonne combinaison pour la cuisine méditerranéenne.
  • Coriandre et mini-piments sont parfaits pour les amateurs de cuisine mexicaine.
  • Concernant les succulentes, combinez cactus épineux avec d’autres plantes à feuilles plutôt épaisses.
  • Quelques fleurs printanières telles que les marguerites, renoncules et primevères forment une composition harmonieuse de saison.

Réfléchissez bien à vos idées avant de vous lancer et laissez libre cours à votre imagination. Amusez-vous bien pendant votre atelier jardinage !

Autres articles