Idée cadeau : tasses photos imprimées avec des motifs d'herbes servant de pots pour des herbes fraîches

Idée de cadeau pour la fête des mères : une tasse photo pour plante

Individualisé et classique

« Maman, tu es la meilleure ! »… cette petite phrase qui fait battre le cœur maternel de votre mère, et souvent accompagné de chocolats et de fleurs, est un incontournable de la fête des mères.

Mais cette année, si vous voulez faire un cadeau unique, inhabituel, et personnel, nous avons l'idée parfaite pour vous. Vous êtes garanti de créer la surprise et l’étonnement.

Aujourd’hui, nous allons vous apprendre à créer des tasses photos qui serviront de pots pour planter des herbes culinaires fraiches. C’est un cadeau de fête des mères pratique, imaginative et délicieusement parfumé.

Votre Mug photo avec de nombreux designs

Avec un Mug photo personnalisé vous êtes certain de faire mouche pour la fête des mères car c’est un cadeau qui est tout aussi personnel qu’utile. Votre tasse peut être imprimée sur le côté droit, gauche, ou encore en version panoramique.

Pour chaque variante de tasse vous aurez accès à de nombreux modèles de conception – en tout, ce sont plus de 200 designs qui sont disponibles.

Pour votre Mug pot d'herbes, nous vous recommandons soit une tasse panoramique dans un design simple, soit une tasse pour droitier ou gaucher avec un design floral printanier comme « fleurs, jaune » ou « arbre de printemps ».

La tasse pot d’herbe

Certains modèles de tasse possèdent un champ de texte – utilisez le pour exprimer tous vos vœux d’amour à votre maman ou pour imprimer le nom de l'herbe que vous voulez planter dans la tasse.

Avec certain designs vous pourrez même inscrire un texte plus long, parfait pour donner quelques précisions comme : les instructions de soins pour la plante, son nom latin et comment l’utiliser pour cuisiner ou encore les caractères végétatifs de la plante inscrits dans une belle police.

Pensez aussi à utiliser des graphiques ou des photos esthétiques des herbes que vous souhaitez planter dans la tasse car un beau design permettra d’embellir la cuisine de votre maman.

Pour la tasse panoramique, vous avez besoin d'une image relativement large mais étroite, imprimée tout autour du Mug et qui peut être vu de tous les côtés. Pour les tasses de droitiers ou de gauchers choisissez parmi le format classique portrait ou paysage. Le style de votre photo dépend de votre propre goût mais si vous faites plusieurs tasses optez pour le même type de design harmonieux.

Une fois que les herbes ont été utilisées, la tasse photo pourra toujours être utilisée pour le café ou le thé ou bien tout simplement pour planter d’autres plantes !

idée cadeau : des tasses pour plantes personnalisées et créées sur mesure

Idées alternatives pour votre Mug photo pour plantes

Certaines plantes sont particulièrement bien adaptées pour ce type de cadeau : les succulentes comme les cactus, la lavande, la pensée à corne, les marguerites et autres petites fleurs.

Si vous réalisez plusieurs tasses en même temps, essayez d’harmoniser les plantes entre-elles :

  • Le basilic, la lavande et l'origan forment une bonne combinaison pour la cuisine méditerranéenne.
  • Coriandre et mini-piments sont parfait pour les amateurs de cuisine mexicaine.
  • Concernant les succulentes, combinez cactus épineux avec d’autres plantes à feuilles plutôt épaisses.
  • Quelques fleurs printanières telles que les marguerites, renoncules et primevères forment une composition harmonieuse de saison.

Laissez libre court à votre imagination et vous concevrez le plus personnel des cadeaux de la fête des mères. Amusez-vous bien

Autres articles