Dessous de verre 25% - Commander maintenant!

Un calendrier photo qui sert de planificateur mensuel

Comment créer un planificateur mensuel avec tous vos rendez-vous importants

Personnalisez votre calendrier avec des photos, vos rendez-vous, des cliparts et bien plus encore

Découvrez les nombreuses possibilités de création pour votre planificateur mensuel personnalisé, de sorte que vous ayez toujours vos anniversaires, vacances, rendez-vous et tout ce qui est important à portée de main. Notre grand planificateur mensuel pratique au format A4 ou A3 offre beaucoup d'espace pour les rendez-vous réguliers et spontanés de toute la famille.

En plus, grâce à notre logiciel ifolor Designer, vous pouvez commencer votre calendrier à partir du mois qui vous fait plaisir. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire et vous donnerons des exemples de planificateurs mensuel.

Choisir et mettre en scène vos photos

La page du haut du planificateur mensuel offre assez de place pour des photos en grand format, des collages ou des images encadrées. Famille, amis, motifs de vacances, animaux de compagnie, paysages, ici vous pouvez utiliser vos plus belles photos.

Insérer une image

Ouvrez le dossier où se trouve vos photos dans ifolor Designer et faites glisser votre cliché avec la souris dans l'espace réservé à l’image sur la page supérieure du calendrier – voilà, c’est fait !

Astuce

Vous pouvez également présenter votre photo sur les deux pages en même temps. Pour ce faire, cliquez sur l'espace réservé à l'image sur la page et supprimez-la. Faites alors glisser la photo souhaitée sur le bord du calendrier pour la placer sur l’arrière-plan des deux pages. N’oubliez pas que la page inférieure sera couverte par le calendrier et que seul le bord de l'image sera visible ici. Il est donc préférable de choisir une photo dont le motif principal est visible dans la moitié supérieure de l'image..

Une personne écrit dans son planificateur mensuel personnalisé

Faire un Collage de plusieurs photos

Tout d'abord, supprimez le grand espace réservé à la photo en haut de la page du calendrier, puis insérez de nouveaux espaces photo plus petits qui correspondront à vos photos et à la mise en page de votre collage.

Que vous ayez choisi une grande photo ou un collage, vous pouvez mettre vos images en valeur avec un cadre ou un passe-partout. Vous pouvez également choisir parmi une variété de cliparts, de bulles et de zones de texte pour personnaliser au maximum les pages de votre calendrier.

Insérer des rendez-vous dans votre planificateur

Gardez une trace des anniversaires, des vacances, des jours fériés et de tous les autres rendez-vous importants de votre année.

Insérer un jour férié

Les jours fériés peuvent être ajoutés facilement à votre calendrier dans ifolor Designer. Cliquez sur « éditer les propriétés », puis sur « travailler » pour retrouver toutes les options à ce sujet.

Sélectionnez votre pays et affichez ou masquez les jours qui vous intéressent manuellement.

Un planificateur mensuel avec des jours fériés personnalisés

Inscrire ses jours de vacances

Vous pouvez aussi insérer vos jours de vacances en seulement trois clics : sélectionnez « Créer un jour férié personnel », entrez la date et la description puis ajoutez tout simplement celui-ci à votre calendrier.

Dans le planificateur mensuel ifolor, vous pouvez facilement créer vos propres jours fériés personnels

Imprimer et remplir son calendrier

Les zones du calendrier offrent assez de place pour y inscrire tous vos rendez-vous et événements spéciaux. En plus des vacances, vous pouvez inscrire manuellement des rendez-vous et personnaliser votre calendrier avec des images, des cliparts et des textes.

Anniversaires, rappels et rendez-vous

Pour mettre en évidence vos rendez-vous et les personnaliser, vous pouvez les insérer manuellement dans le calendrier, tout simplement en créant une zone de texte ou une bulle et en y inscrivant le texte souhaité. Vous pouvez choisir librement la couleur et la police du texte ainsi que la couleur d'arrière-plan.

Planificateur mensuel d'ifolor avec cliparts et photos insérés dans le calendrier

Insérer photos, images et Cliparts dans votre planificateur

Pimentez vos saisies avec des Cliparts ou mettez-les en surbrillance avec des photos, votre imagination est votre seule limite. Vous pouvez aussi glisser et déposer des photos dans la zone du calendrier, puis en changer la taille : par exemple, placez une photo de la personne dont c’est l’anniversaire sur le jour en question ou bien une photo de votre prochaine destination de voyage sur le jour du départ.

Combinez des photos avec des cliparts et des textes pour toutes vos occasions importantes. Il y en a pour tous les gouts ici.

Astuce

Utilisez les autocollants photo ifolor pour personnaliser les rendez-vous de tous les membres de la famille. Par exemple, vous pouvez apposer une étiquette avec une photo de votre enfant pour son prochain rendez-vous chez le dentiste et la coller dans votre planificateur mensuel le jour approprié.

Insérer et modifier un arrière-plan

Tout d'abord, vous pouvez choisir dans la partie mise en page parmi deux modèles de calendrier : « Noir » ou « Blanc ». Vous pouvez également personnaliser votre planificateur mensuel à votre convenance : les pages du calendrier peuvent être personnalisées avec les arrière-plans disponibles dans le ifolor Designer (couleurs, motifs et photos) ou avec vos propres images.

Pour ce faire, faites glisser votre photo ou l'un des nombreux arrière-plans en bordure du calendrier afin que celui-ci change de couleur. Placez votre image sur la bordure du haut pour changer l’arrière-plan de la page du haut et vice versa pour la page du bas. Pour insérer un arrière-plan sur les deux pages en même temps, utilisez la bordure sur les côtés.

Vous pouvez créer un effet intéressant lorsque vous supprimez l’espace photo de la page du haut, puis sélectionnez ensuite une photo en orientation portrait avant de la définir comme arrière-plan sur les deux pages.

Créez un planificateur mensuel ifolor avec vos propres arrière-plans

Voilà, vous êtes prêt à concevoir votre planificateur mensuel personnalisé. Nous vous souhaitons une année bien organisée.

Autres articles