NOUVEAU: Mémo photo - Commander maintenant!

Gagnant du test à plusieurs reprises! Les photos ifolor convainquent. Aperçu de tous les labels qualité.

Puzzle en famille.

Faire des puzzles en famille et entre amis

Les puzzles apportent de l’amusement et de l’ordre à la vie

Les puzzles sont absolument à la mode en ce moment. Sur toutes les plates-formes de réseaux sociaux, vous pouvez voir des personnes prendre part au défi des puzzles. Qu'il s'agisse d'une forme méditative ou d'une compétition contre vos amis, le puzzle offre de nombreuses possibilités. Surtout maintenant que la vie se déroule en grande partie à la maison, de plus en plus de gens trouvent le temps de faire des puzzles. Que vous soyez à court de séries télévisées et de films à regarder, que vous ayez déjà rénové toutes les pièces de votre appartement ou que vous cherchiez simplement un peu de détente, un puzzle photo est le passe-temps idéal!

Si vous cherchez une pause agréable après une semaine chargée, essayez de résoudre des énigmes. Les puzzles sont une excellente rupture avec le travail sur l'ordinateur, les appels vidéo et l'omniprésence du smartphone: le puzzle agit comme une cure de désintoxication numérique. Non seulement ils vous (ré)apprennent la patience, mais ils vous permettent également de vous libérer du quotidien. De plus, c'est tout simplement amusant et cela procure des moments de succès lorsque vous assemblez les pièces du puzzle afin de former un tout.

Lorsque vous faites un puzzle, vous ne vous contentez pas de disposer correctement les différentes pièces. Vous créez également un espace dans lequel vous pouvez organiser vos pensées. Surtout en période de confusion et de manque de certitude, faire des puzzles peut aider à mettre un peu plus d'ordre dans leur vie. Ainsi, un puzzle photo peut contribuer à votre bien-être.

Nous vous présentons ici des moyens d'intégrer ce passe-temps dans votre vie quotidienne, et même de passer de très bons moments avec votre famille et vos amis.

Un puzzle photo pour vos meilleurs amis.

Des puzzles avec vos meilleurs amis

Même si vous ne pouvez voir vos amis que virtuellement, il existe de nombreux moyens de rester en contact avec eux. Par exemple, vous pourriez vous réunir avec plusieurs de vos amis, afin de créer un petit fan-club de puzzle. Ensemble, vous pouvez choisir des photographies les uns pour les autres et les transformer en puzzle photo, comme des clichés de groupe ou des photos de moments partagés ensemble. Chaque personne recevra alors un puzzle photo à assembler. Lorsque tout le monde aura terminé, vous pouvez échanger les puzzles entre vous. Ainsi, non seulement vous aurez plusieurs puzzles à réaliser, mais vous vous amuserez en groupe et redécouvrirez des images particulièrement drôles, quand le puzzle sera résolu!

Conseil

Réunissez-vous en groupe d'amis pour des soirées casse-tête régulières sur des plateformes comme Skype, Zoom ou Google Meet. Là, vous pourrez regarder les autres faire leurs puzzles. De cette façon, vous pouvez également vous créer une routine et ainsi assurer plus d'ordre dans votre vie quotidienne.

Un puzzle familial personnalisé

En ce moment, la plupart des personnes passent beaucoup de temps avec leur famille. D'autres, en revanche, ont le problème de ne pas pouvoir être auprès de leurs proche. Dans tous les cas, un puzzle photo personnalisé avec des photographies de famille peut embellir la journée de tout le monde. Choisissez la dernière photo de famille prise, une photo de vos dernières vacances ensemble ou une autre photo particulière qui vous relie, éventuellement ajoutez-y un dicton ou un collage et créez votre Puzzle photo. Les animaux de compagnie sont également des motifs populaires, surtout auprès des enfants.

Enfin, vous pouvez envoyer le cadeau photo à tous vos proches. Les grands-parents seront enthousiasmés de découvrir une photo de leurs petits-enfants, et les enfants pourront passer du temps avec papa et maman lors d'une soirée casse-tête.

Une énigme visuelle à télécharger

Si vous ne trouvez pas de photo appropriée, vous pouvez également télécharger une énigme visuelle ifolor ici. Le motif surchargé met beaucoup de monde au défi et constitue un passe-temps varié pour les grands comme pour les petits.

Un Puzzle photo avec pour motif le portrait du chien.

Les défis du puzzle

Si vous êtes suffisamment expérimenté, vous pouvez inviter vos proches à vous défier. Vous pouvez vous affronter afin de voir lequel d'entre vous résoudra les puzzles photo le plus rapidement possible.

Les puzzles de 500 pièces sont recommandés et vous occuperont pour toute la soirée. Si vos amis qui sont très habiles, une version en 1000 pièces ne leur posera pas de problème. Si vous ne disposez que d'un temps limité, la personne qui peut rassembler le plus de pièces dans ce laps de temps, peut être désignée comme vainqueur. À la fin du défi, vous pourrez également échanger vos puzzles entre vous, et découvrir de nouveaux motifs. Il est préférable de conserver une liste de vos meilleurs temps dans la résolution de chaque motif. Une fois que tout le monde a assemblé chaque puzzle, vous pouvez évaluer lequel d'entre vous a été le plus rapide dans l'ensemble.

Autres articles