Porte-clés photo terminé après l’atelier bricolage

Créer des porte-clés et dessous de verre avec vos photos

Nos idées bricolage pour garder vos meilleurs souvenirs à portée de vue

En été, vous vivez plus de moments uniques à partager avec votre famille, vos amis ou vos animaux de compagnie qu’à toute autre période de l’année. Qu’il s’agisse de vacances à la plage, à la montagne ou sur votre balcon, nous vous montrons comment transformer vos souvenirs de vacances en superbes tape-à-l’œil pour votre déco intérieur avec deux idées bricolage simples et originales.

Matériel nécessaire pour fabriquer votre porte-clés photo

Idée bricolage : le porte-clés photo DIY

Les porte-clés ne sont pas toujours que de simples objets monotones du quotidien. Ils peuvent être dotés d’une touche personnelle et élégante. Emportez vos plus beaux souvenirs de vacances avec vous tous les jours ou offrez un petit cadeau estival !

Pour fabriquer votre porte-clé personnalisé, vous avez besoin des éléments suivants :

  • D’un sticker photo rond
  • D’un rondin de bois d‘au moins 4 cm de diamètre avec un trou percé sur son tiers supérieur (acheté ou scié soi-même)
  • D’un trousseau de clés et de mousquetons
  • De vernis colle (mod podge) pour sceller
  • D’un pinceau (large)
  • Selon les gouts, des décorations supplémentaires comme par exemple :
    • Un stylo pour l’étiquetage
    • Des glands de chêne
    • Des pierres décoratives
    • De la peinture acrylique
    • Eventuellement des ciseaux et du ruban adhésif

Créez des autocollants directement en ligne sur ifolor et collez-les sur un ou deux côtés de votre rondin de bois. Si le sticker recouvre le trou, percez-le à l’aide d’une aiguille et dégagez délicatement l’orifice. Décorez ensuite le porte-clés selon vos envies. Utilisez par exemple des accessoires comme des pierres décoratives, du Washi Tape (ruban adhésif) ou du texte, votre créativité est sans limites !

Maintenant, vous devez sceller votre porte-clés photo avec de la colle. Pour cela, appliquez du vernis colle, aussi appelé « Mod Podge » avec un pinceau large sur toute la surface du porte-clé puis laisser sécher le tout. Ensuite, vous pouvez attacher le trousseau et les mousquetons au trou. Ici encore, vous pouvez ajouter quelques décorations colorées comme des glands par exemple.

Astuce

Commandez chaque image en double si vous souhaitez que la même photo figure sur le recto et le verseau de votre porte-clés ou de celui que vous comptez offrir à un proche.

Matériel requis pour fabriquer un dessous de verre photo

Idée bricolage : un dessous de verre photo personnalisé

Lorsque les températures montent, impossible de refuser une boisson fraiche. Servies sur un superbe dessous de verre fait maison, vos boissons seront de vrais tape-à-l’œil. Cette idée de décoration pratique est parfaite en été, même pour offrir en cadeau !

Pour fabriquer un dessous de verre photo, vous aurez besoin :

  • De Square Prints avec bordure
  • Pour photo, d’un support de 10 x 10 cm (un vieux dessous de verre, une plaque acrylique, un morceau de carrelage ou une planche en bois)
  • De vernis colle transparent Mod Podge pour coller et sceller
  • D’un pinceau large
  • Eventuellement d’une paire de ciseaux

Concevez vos Square Prints avec vos photos directement sur ifolor. Si vous voulez avoir la même image sur chaque côté du dessous de verre, commandez chaque photo en deux exemplaires. Et si vous voulez modifier la taille de vos Square Prints en fonction de la taille du support utilisé, vous pouvez toujours découper les bords des images avec des ciseaux.

Appliquez ensuite la colle transparente (Mod Podge) d’un côté avec le pinceau large et fixez la photo sur la surface du support en question. Laissez votre œuvre d’art sécher quelques minutes puis imbibez toute la surface et la photo encore une fois de vernis colle.

Le tout devrait ensuite sécher au moins une journée ou moins longtemps selon les informations propres au type de colle utilisé. Et voilà, il est temps de se désaltérer et de se servir une bonne boisson rafraichissante !

Astuce

Utilisez vos dessous de verre personnalisés uniquement pour les boissons fraiches, car les matériaux utilisés ne sont pas toujours résistants à la chaleur.

Idée bricolage : porte-clé et dessous de verre DIY avec vos photos de l’été

Autres articles