Un porte-clé mural original fabriqué avec une photo sur toile estivale

Fabriquez un porte-clés mural avec une photo sur toile

Fabriquer un porte-clé mural personnalisé soi-même

De la clé de voiture à la clé de la maison, en passant par celle de la cave et de la boîte aux lettres, les clés sont des objets essentiels, mais malheureusement très facile à perdre. Afin que vos clés soient rangées et toujours à portée, un tableau de clés est l’objet idéal. Parfait à offrir ou à garder pour vous, découvrez comment vous pouvez créer vous-même un tableau de clés mural personnalisé avec une photo sur toile.

Outils de bricolage pour fabriquer un porte-clés mural DIY

Vous aurez besoin de :

  • Une toile photo ifolor
  • Un crochet
  • Peinture laquée (du vernis à ongles par exemple)
  • Une règle
  • Un crayon à papier
  • Une perceuse

Créer la photo sur toile

La première étape est la création de votre photo sur toile qui servira de porte-clés mural. Choisissez un format et une taille pour votre toile selon la place que vous avez pour l’accrocher et combien de clés vous souhaitez placer dessus. Nous vous conseillons de prendre une toile au format carré ou horizontal.

Vous avez le choix entre un grand nombre de layouts qui vous permettent d’afficher une seule image ou bien plusieurs pour faire un beau collage. Les photos de famille ou bien de vos dernières vacances sont des images qui se prêteront bien à votre tableau de clés.

Astuce :

À l’aide des espaces réservés sur l’ifolor Designer, vous pouvez placer autant de photos sur votre toile que vous voulez ainsi que du texte, des Cliparts et des cadres pour décorer. Vous pouvez organiser vos images comme vous le souhaitez.

Transformer la toile en porte-clés mural

Après avoir commandé, votre photo sur toile arrive en général en quelques jours ouvrés. Pendant ce temps, vous pourrez rassembler les outils dont vous aurez besoin pour créer votre porte-clés mural.

Astuce :

Utilisez du vernis pour colorer le crochet. Utilisez une couleur assortie à l’image de la toile, ou choisissez plusieurs couleurs différentes, une pour chaque membre de la famille.

Crochets dans des trous percés dans le cadre en bois de la toile

Maintenant vous pouvez fixer les crochets colorés à la toile. Tout d’abord, marquez là où vous allez percer des trous sur le dos du cadre de la toile à l’aide d’un crayon. Positionnez les crochets pas trop près les uns des autres, toujours à la même distance : 4 à 5 cm fera l’affaire. Pour faire un travail précis, utilisez une règle pour le marquage. Veillez à ce que le marquage soit au milieu du bois, pour ne pas risquez d’éclatement.

Enfin, percez aux endroits marqués avec un foret de la taille des crochets. Enfin, vissez les crochets dans les trous et vous pourrez déjà accrocher votre porte-clés mural.

Idée DIY : Une photo sur toile comme porte-clés original

A l’aide du support inclus avec la toile, vous pourrez accrocher votre photo sur toile transformée où vous voulez dans votre maison, de préférence près de la porte d’entrée ou de votre porte-manteau.

Amusez-vous bien lors de ce DIY !

Autres articles