Mémento en verre acrylique : gardez toujours un œil sur vos notes et rendez-vous

Créer un tableau mémo personnalisé

Organisez vos notes et rendez-vous avec un mémento en verre acrylique

Notes, tickets de caisse, fiches de rendez-vous, factures, cartes postales ou encore photos de famille et des amis… Notes, papiers et photos s’accumulent rapidement. Afin de vous assurer de ne rien perdre ou oublier, un pense-bête (aussi appelé « guide-âne »), est l’endroit parfait pour afficher toutes vos choses importantes et décoratives. Un mémento en liège est par exemple une option très populaire. Mais avec un aide-mémoire personnalisé en verre acrylique, vous pouvez combiner vos photos pour obtenir un design moderne et unique pour votre décoration intérieur.

Comment créer un pense-bête en verre acrylique ?

Quel format choisir pour un aide-mémoire mural ?

Dans un premier temps, réfléchissez à l’endroit où vous souhaiter placer votre mémento mural. Mesurez la place disponible et choisissez un format dans l’ifolor Designer. Pour l’impression sur verre acrylique, un large choix de tailles et formats est à votre disposition. Assurez-vous tout de même d’opter pour un tableau en verre acrylique assez grand afin d’avoir suffisamment de place pour vos notes et photos favorites.

Quels types de photos sont les plus adaptés ?

Lors de la sélection de vos photos, vous pouvez vous inspirer de vos photos de vacances ou de famille. Si vous avez du mal à vous décider, créez un collage photo avec un logiciel ou une application d’édition d’image ou directement avec l’ifolor Designer. Lors de la création de votre tableau pense-bête, laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité. Vous pouvez placer vos photos préférées au milieu, dans un coin ou encore diviser le mémo entre une partie image et une partie notes.

Lors de la disposition de vos images sur le mémo mural, faites parler votre créativité.

Comment créer la partie bloc-notes de mon pense-bête mural ?

Pour la création de la partie pense-bête de votre mémento mural, il est recommandé d’utiliser une surface monochrome de couleur claire. Bien entendu, une police d’écriture claire sur un arrière-plan foncé offre également un bon résultat. Tout dépend de vos gouts et envies. Assurez-vous simplement que la partie aide-mémoire soit assez grande pour vos notes et papiers car sinon, ils cacheront vos photos. L’Idéal est de laisser une bande d’environ 8 cm.

Après avoir sélectionné un format adapté dans l’ifolor Designer, choisissez un arrière-plan assorti puis les photos de votre choix. Vous pouvez déplacer et changer la taille de chaque photo comme bon vous semble. Comme autre possibilité, vous pouvez ajouter une note personnalisée à chaque image. Pour cela, vous pouvez utiliser un éditeur d’image (comme Canva par exemple). Créez un nouveau design et ajoutez votre photo. Vous pourrez ensuite retoucher et ajuster la photo selon le fond choisi. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à importer l’image dans l’ifolor Designer.

Astuce

Vous souhaitez créer une version de tableau d’affichage plus petit pour votre bureau ? Dans ce cas, le pense-bête DIY avec un photo display est l’idéal. Avec notre guide de création, vous pouvez concevoir votre aide-mémoire personnalisé avec un format photo plus petit. Vous n’aurez plus qu’à lui trouver une belle place sur votre bureau.

Idées bricolages pour votre pense bête : écrire et étiqueter

Une fois votre pense-bête mural commandé et en cours de livraison, vous pouvez déjà vous préparer pour son installation. Afin de pouvoir épingler vos notes et petits mots plus facilement sur votre aide-mémoire personnalisé, voici quelques idées de matériaux à utiliser :

  • Des pinces à linge en bois
  • Du tissu de couleur
  • Des stickers photo
  • Des feutres ou craies de couleurs vives
  • Des post-it et autocollants
  • Une règle
  • Un chiffon pour nettoyer le verre

Les petites pinces à linge en bois sont parfaites pour fixer photos, cartes, tickets de caisse et autres papiers à votre tableau d’affichage personnalisé. Si vous aimez les couleurs plus vives, vous pouvez acheter des attaches de couleur selon vos envies. Avec des autocollants photo colorés, vous pouvez ajouter une touche personnelle à votre pense-bête. Les stickers peuvent eux aussi être décorés avec des épingles et bandes de couleur tout en permettant d’ajouter plus d’éléments à votre mémo.

Fixez un fil de couleur assorti au coin du mémo mural. Ainsi, vous obtiendrez une petite guirlande sur laquelle vous pourrez accrocher d’autres notes et photos. Vous pouvez aussi fixer d’autres notes avec des clips, pinces, punaises ou trombones.

Pense-bête mural en verre acrylique avec des épingles et des notes

Les craies sont parfaites pour étiqueter sur du verre. Avec un chiffon humide, vous pouvez effacer vos notes facilement. Créez une To-do liste dans la partie mémento, laissez un petit message aux membres de la famille ou remplissez le tableau avec des informations et rendez-vous importants.

Avec une règle, un feutre ou un stylo, vous pouvez également utiliser l’espace libre pour le décorer avec des dessins. Avec tous ces petits détails, votre pense-bête mural deviendra un élément unique pour votre décoration intérieure. Si vous cherchez une idée cadeau pour vos amis ou parents, ce mémento en verre acrylique personnalisé est idéal. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de votre séance bricolage.

Autres articles