inspired by Martina Bisaz

Une montagne en rouge et blanc – le Säntis dans l’objectif

Peu de Suisses totalisent autant de followers sur Instagram. Avec ses photos de paysages, la grisonne de naissance Martina Bisaz enchante plus de 216 000 followers sur la plateforme-photo Instagram sous le pseudo kitkat_ch. Dans ses voitures de collection – une Fiat 500 et un van VW orange – la jeune femme de 36 ans parcourt la Suisse et le monde. Photos spectaculaires de versants enneigés, lacs alpins d’un bleu azur et massifs montagneux suspendus dans le brouillard sont sa marque de fabrique. Pour ifolor inspire, Martina rédige une contribution mensuelle autour de l’univers de la photographie et des produits photo.

À l’occasion du 1er août, Martina a préparé son équipement de photographie et a pris la direction du massif du Säntis à bord de son van VW. Son objectif: prendre la photo parfaite du plus grand drapeau suisse au monde. En effet, celui-ci décorait le Säntis pour célébrer la fête nationale suisse.

Passion des photos et persévérance

C’est pendant sa formation d’illustratrice scientifique au sein de la Haute-école d'art de Zurich que Martina s’est frottée pour la première fois à la photographie à l’occasion d’un cours de photo. En 2017, elle a quitté son emploi et troqué sa casquette d’illustratrice contre un équipement de photographe. Son objectif: démarrer en tant que photographe freelance et se consacrer encore plus activement à son compte Instagram. Sa passion pour la photographie, sa persévérance et les moments magiques qu’elle capture en photos lui doivent d’innombrables likes et commentaires du monde entier chaque jour.

Si nécessaire, elle peut attendre des heures pour prendre la photo parfaite – jusqu’à ce que la lumière caresse le paysage comme elle le souhaite, que la brume prenne la forme qui lui plait ou que les nuages s'écartent après une pluie d'été, révélant des couleurs saisissantes. En effet: seules les meilleures photos ont leur place dans son fil Instagram tenu avec soin.

Les montagnes, son univers

Elle a grandi dans la nature intacte de Zizers GR, entourée de montagnes. Pour elle, l’univers des montagnes n'a jamais perdu de son attrait – elle est toujours stupéfiée par la diversité inépuisable des sujets que les falaises ont à lui offrir. «La beauté et la force que dégagent les montagnes me fascinent. Lorsque je les observe, je me sens libre et comblée – c’est pour cela qu’elles attirent mon appareil comme par enchantement», s'amuse Martina, avant d’appuyer sur le déclencheur avec le drapeau suisse tendu sur le Säntis dans le viseur.

Les images de cette vidéo et de cette contribution nous ont été fournies par Martina Bisaz et sont protégées par son copyright.

Martina Bisaz neben ihrem orangefarbenen VW-Bus

Martina Bisaz

Peu de suisses totalisent autant de followers sur Instagram. Avec ses photos de paysages, la grisonne de naissance Martina Bisaz enchante plus de 211 000 followers sur la plateforme-photo Instagram sous le pseudo kitkat_ch. Dans ses voitures de collection, une Fiat 500 et un van VW orange, la jeune femme de 36 ans parcourt la Suisse et le monde. Et comme pour Heidi, on peut dire de Martina qu’elle est dans son élément sur les cimes. Photos de versants enneigés impressionnants, lacs alpin d’un bleu azur et massifs montagneux suspendus dans le brouillard sont sa marque de fabrique. En 2017, Martina Bisaz a quitté son emploi d’illustratrice scientifique et depuis, elle travaille comme photographe indépendante et se consacre à son compte Instagram. Pour le blog photo inspire d’ifolor, Martina rédige une contribution mensuelle autours de l’univers de la photographie et des produits photo.

Autres articles