inspired by Martina Bisaz

_0_Header_DSC0068

Les meilleures idées de cadeaux photo pour Noël

Weihnachtsgeschenke

Nous sommes en décembre, il est donc grand temps de commencer à réfléchir aux cadeaux de Noël. Grâce aux différentes offres d’ifolor, j’aimerais vous donner de l’inspiration et, par la même occasion, éventuellement vous faciliter la recherche de cadeaux. Je vous présente maintenant les sept cadeaux photo que j’ai créés et commandés pour Noël.

1. Calendrier mural

Dans l’article du mois dernier, je vous ai déjà parlé en détails des calendriers muraux. J’avais écrit à propos de celui réalisé pour ma grand-mère sur le thème de la montagne. Puisque j’ai deux grands-mères, j’ai également décidé d’offrir un calendrier sur le thème de la montagne à ma deuxième grand-mère. Il s’agira cette fois d’un grand calendrier mural Panorama, car il met parfaitement les photos en valeur. Ma grand-mère adore mon travail, qu’il s’agisse de photos ou de dessins, elle les montre toujours avec une grande fierté à tous ses visiteurs. Elle va désormais pouvoir en admirer une nouvelle chaque mois. Je trouve que ce calendrier est d’excellente qualité, les couleurs, le papier, l’impression: tout est magnifique!

weihnachtsgeschenke
Weihnachtsgeschenke
Weihnachtsgeschenke

2. Mug photo

Le mug photo peut être totalement personnalisé: par exemple de la photo des petits-enfants pour les grands-parents à celle de votre animal de compagnie chéri pour votre partenaire, jusqu’aux dessins du filleul pour la marraine. Soyez créatifs et pensez aux motifs que le destinataire du cadeau pourrait apprécier. Un mug peut vraiment servir à tout un chacun. Je dois avouer que j’ai un peu triché, je me suis créée mon propre mug avec la photo de mon chat.  J’adore le thé et il me manquait encore un mug à l’effigie de mon Negrito à la maison. Je voulais faire assez simple, j’ai donc cherché une photo très calme sur laquelle on ne voit pratiquement que sa tête noire. L’arrière-plan clair se fond dans la couleur blanche du mug. Je pourrais également très bien imaginer scanner un dessin, une esquisse ou une illustration simple en noir et blanc et imprimer la photo sur le mug. Cela est aussi envisageable avec les dessins d'enfants par exemple et constituerait un super cadeau pour les grands-parents ou les marraines et parrains. Le mug et l’impression sont d’excellente qualité.
Weihnachtsgeschenke
Weihnachtsgeschenke
Weihnachtsgeschenke

3. Photodisplay

J’ai créé le photodisplay pour une amie originaire d’Irlande. Elle m’a rendu visite cette année avec son vieux T1 et nous avons fait un tour avec nos deux Volkswagen Combi. Étonnamment, il y avait de la neige lorsque nous sommes arrivées en haut du col d’Albula, alors que nous étions à la mi-septembre! Ce n’était pas très plaisant de conduire dans la neige avec nos deux voitures de collection, mais nous avons pris des photos souvenirs inoubliables, parmi lesquelles j’ai également choisi une photo de son superbe T1 pour le photodisplay. Le photodisplay est parfait pour les photos souvenirs avec la famille, les amis, les proches ou les animaux de compagnie. Il est fabriqué à partir d’un panneau de bois avec un revêtement plastique brillant et est doté d’un présentoir solide, pratique pour chaque étagère ou bureau. L’impression est d’excellente qualité et d’une grande netteté. Cela me plaît beaucoup!

Weihnachtsgeschenke
Weihnachtsgeschenke
Weihnachtsgeschenke

4. Décoration murale

Pour la décoration murale, j’ai sélectionné une image hivernale prise avec mon smartphone il y a quelques années de ça. J’adore toujours cette photo aujourd’hui et souhaitais l’avoir sur une toile. Grâce à sa structure, la toile donne un effet très pittoresque à la photo qui est parfaitement adapté à l’ambiance hivernale. Puisqu’elle a été prise avec un ancien modèle de portable dont la résolution n’est pas optimale, la toile constitue d’autant plus une bonne alternative. Sa nature donne un visuel plutôt pictural, pas aussi net qu’avec une impression HD Metal Print par exemple. Je ne sais pas encore si je l’offrirais à quelqu’un, mais une telle photo classique plaît à tout un chacun.

Weihnachtsgeschenke
Weihnachtsgeschenke
Weihnachtsgeschenke

5. Smartphone Case

De nos jours, presque tout le monde a besoin d’une coque de téléphone. Une coque personnalisée est donc un cadeau un peu spécial, puisque unique! Comme tout un chacun a toujours son téléphone portable ainsi que sa coque avec soi, l’image doit avoir une signification pour le propriétaire et lui plaire. Pour moi, une coque de téléphone est un peu comme une carte de visite et doit être étroitement liée à la personne. Je vais l’offrir à mon père. Je me suis demandée ce qu’il préférait et j’ai trouvé quelques motifs qui pourraient lui plaire. J’en suis convaincue pour l’un d’entre eux: il adore sa vieille maison engadinoise, dans laquelle il a lui-même entrepris de nombreuses rénovations. J’ai donc choisi la photo d’une fenêtre pour lui. Les fenêtres de ces vieilles maisons constituent de magnifiques motifs, un sujet facile sans une multitude de petits détails. J’imagine que des photos de textures, de structures ou à la fois simples et minimalistes seraient parfaitement adaptées à une coque. Un aspect à prendre en compte: dû à l’impression mate, la photo est légèrement plus foncée sur la coque.

Weihnachtsgeschenke
Weihnachtsgeschenke

6. Puzzle photo

Le puzzle peut être utilisé de différentes manières pour un cadeau. J’ai un filleul de 5 ans qui est absolument fan de voitures et, bien sûr, également de mon Volkswagen Combi. Il jubile à chaque fois qu’il peut faire un tour avec moi dans mon Combi. Il adore également venir chez mes parents (ses grands-parents), à Latsch. J’ai donc pensé qu’un puzzle de mon Volkswagen Combi devant la maison de mes parents serait le cadeau idéal pour lui. Le puzzle, du papier photo mat sur du carton rigide, semble être assez résistant et est disponible en 50 ou 196 pièces. Pour mon filleul, je me suis décidée pour la variante avec 50 pièces. Pour mon deuxième cadeau puzzle, j’ai peint un bon pour un massage sur du papier, ai rajouté des décorations tout autour, l’ai photographié, puis ai imprimé la photo sur le puzzle. Je l’offrirai à ma mère à Noël et elle pourra assembler le bon cadeau elle-même. Le suspense quant à savoir ce qui figure sur le puzzle restera ainsi entier jusqu’à la fin. Comme moi, ma mère adore les massages, elle se réjouira donc sûrement de ce petit cadeau bonus. Pour les puzzles, il faut veiller à ne pas laisser trop de pièces vides, car cela rendrait l’assemblage difficile. Voilà donc une astuce: toujours s'assurer que des éléments sont présents sur l’ensemble de la photo.

Weihnachtsgeschenke
Weihnachtsgeschenke
Weihnachtsgeschenke

7. Cartes de vœux photo

Les cartes de vœux sont super pratiques et on peut en avoir besoin tout au long de l’année, que cela soit pour les anniversaires, les mariages ou simplement pour dire merci. Mais à Noël, elles sont vraiment incontournables! La photo personnalisée c’est le côté génial qui rend la carte de Noël encore plus spéciale. Les photos de paysages hivernaux, de détails de décorations de Noël ou de compositions personnelles de nature morte conviennent naturellement aux cartes de Noël. Les cartes sont disponibles en différents formats. Qu’il s’agisse de cartes postales simples ou de cartes pliées, les deux sont d’excellente qualité. À l’exception des cartes postales, tous les formats sont livrés avec des enveloppes adaptées.

Weihnachtsgeschenke
Weihnachtsgeschenke
Weihnachtsgeschenke

Toutes les photos de cette contribution nous ont été fournies par Martina Bisaz et sont protégées par son copyright.

Martina Bisaz neben ihrem orangefarbenen VW-Bus

Martina Bisaz

Peu de Suisses totalisent autant de followers sur Instagram. Avec ses photos de paysages, la grisonne de naissance Martina Bisaz enchante plus de 235 000 followers sur la plateforme-photo Instagram sous le pseudo kitkat_ch. Dans ses voitures de collection, une Fiat 500 et un van VW orange, la jeune femme de 36 ans parcourt la Suisse et le monde. Et comme pour Heidi, on peut dire de Martina qu’elle est dans son élément sur les cimes. Photos de versants enneigés impressionnants, lacs alpins d’un bleu azur et massifs montagneux suspendus dans le brouillard sont sa marque de fabrique. En 2017, Martina Bisaz a quitté son emploi d’illustratrice scientifique et depuis, elle travaille comme photographe indépendante et se consacre à son compte Instagram. Pour le blog photo inspire d’ifolor, Martina rédige une contribution mensuelle autours de l’univers de la photographie et des produits photo.

Autres articles