25% de réduction sur votre livret. Pour en savoir plus.

Alternative écologique : les gourdes SIGG en aluminium personnalisables

Idées pour être plus écolo au quotidien et en voyage

Comment créer une gourde écolo personnalisée avec ifolor

Pour nous comme pour les générations futures, une gestion plus éco-responsable de la planète devrait être une priorité. Avec de nombreux petits gestes du quotidien, vous pouvez déjà contribuer à la protection de l’environnement et devenir un exemple pour votre famille, vos amis et connaissances.

Au quotidien comme en voyage, choisir sa bouteille ou gourde est l’une des nombreuses opportunités d’agir pour le développement durable. Nous vous donnons ici des trucs et astuces pour faire un geste écologique avec votre bouteille SIGG en alu personnalisée.

L’écologie commence avec les petits choix du quotidien

Que ce soit à la maison, au bureau, à l’école ou à l’université, de petits pas permettent de gravir des montagnes. En optant pour une gourde en aluminium Sigg, vous faites déjà une bonne action pour la nature.

Fabriquée sans plastique polluant, elle ne nuira ni à vous ni à l’environnement. Les gourdes SIGG sont solides, faciles à transporter et légères, contrairement aux bouteilles en verre. Mais le plus gros avantage de ce type de gourde est que vous pouvez la remplir encore et encore afin de ne pas avoir à racheter des bouteilles en plastique… de quoi contribuer davantage à la protection de notre planète.

A l’aide de votre photo ou de votre citation favorite, vous pouvez personnaliser votre gourde ifolor et montrer l’exemple à votre entourage.

Une gourde SIGG avec des motifs personnalisés : une femme en position de yoga

Il existe aussi d’autres gestes simples mais efficaces pour un mode de vie plus durable :

  • Préférer des sacs en tissu (proposés par de nombreux commerçants) au lieu des sacs en plastiques. Mais le mieux reste d’utiliser votre sac à main ou à dos.
  • Acheter frais et régional (au marché du dimanche par exemple)
  • Cuisiner soi-même au lieu d’acheter des plats préparés de manière industrielle (souvent emballés dans du plastique)
  • Eviter le plastique sous toutes ses formes : utiliser des bouteilles d’eau et récipients réutilisables et remplacer les produits jetables à base de plastique par des alternatives en matériaux durables (pailles en métal, brosses à dent en bois etc…)
  • Prendre compte des labels et marques des produits lors de ses achats
  • Conserver les vieux bocaux en verre et les réutiliser (par exemple en achetant vos produits en vrac)

Trucs & astuces pour voyager durablement

En voyage aussi, l‘écologie est un sujet important. La faune, la flore mais aussi les personnes habitants en ville méritent un comportement respectueux et responsable de la part des touristes. Ces principes sont d’ailleurs les idées fondatrices du tourisme durable, aussi appelé tourisme « doux ».

Une gourde réutilisable et légère SIGG en aluminium deviendra votre meilleur compagnon de voyage, particulièrement si vous êtes en déplacement pendant une longue période. Grâce à son bouchon pratique et un mousqueton, la gourde peut s‘attacher à votre sac à dos en une seconde.

Que vous souhaitiez faire une séance de yoga à la plage ou de l’escalade en montagne, la gourde SIGG personnalisée est idéale pour voyager tout en restant respectueux de l’environnement. Même si vous ne voyagez pas, vous pouvez utiliser vos dernières photos souvenirs de vacances pour personnaliser votre gourde.

Gourde en aluminium SIGG personnalisée avec la photo d’un couple en montagne

Protégez la diversité de la planète avec quelques astuces supplémentaires :

  • Privilégier les destinations de voyage proches et éviter l’avion ou les longs trajets en voiture
  • Voyager léger et de manière économe
  • Soutenir l’économie locale (restaurants, courses…)
  • Une fois à destination, préférer les déplacements à pied ou à vélo
  • Ne jeter aucun plastique ou autre déchet dans la nature
  • Respecter les Hommes et les animaux

Autres articles