Demande de fiançailles en puzzle photo représentant un couple qui s‘enlace avec le message « épouses moi ! ».

Idée originale : faire sa demande en mariage avec un puzzle photo

Faire sa demande en mariage de manière ludique et personnalisée

Oui, je le veux ! Ce sont là les mots que chacun rêve d’entendre en réponse à l’un des moments les plus importants de sa vie : sa demande en mariage.

Un moment qu’aucun couple n’oubliera jamais. C’est pour cette raison que la manière dont la demande est faite est extrêmement importante et se doit d’être à la fois personnelle et originale.

Nous vous proposons donc de faire votre demande à l’aide d’un puzzle photo.

Assembler un puzzle créera une atmosphère complice et ludique pour le jeune couple, se rapprochant pièces après pièces de la grande émotion et surprise de ce message si important. De plus, le puzzle pourra être encadré après avoir été assemblé.

Il pourra ensuite être désassemblé puis refait autant de fois que souhaité afin de vivre ce moment magique encore et encore. Ainsi, vous aurez toujours un souvenir du moment le plus crucial de votre vie amoureuse.

Vous pouvez créer votre puzzle photo ifolor personnalisé en ligne en quelques étapes extrêmement simples. Pour cela, vous n’avez besoin de rien d’autre que d’une version numérisée de la photo souhaitée. Nous vous recommandons de choisir une photo où vous êtes avec votre partenaire, il peut s’agir de votre première photo ensemble, vos premières vacances ou votre premier shooting photo à deux par exemple. L’essentiel est que la photo choisie ait une signification pour votre couple et vous évoque un moment inoubliable que vous avez vécu ensemble.

Une fois la photo sélectionnée, il ne vous reste plus qu’à trouver un moyen d’insérer discrètement le message « veux-tu m’épouser ? » sur celle-ci.

Faite tout de même attention à ce que le message soit visible et lisible tout en évitant de l’écrire trop grand, sans quoi votre partenaire risque de vite comprendre ce que vous mijotez. L’idéal afin que la surprise reste totale est que le message soit constitué de 3 ou quatre pièces, afin qu’il ne soit déchiffrable qu’une fois que le puzzle est presque complètement assemblé.

Conseil : Au lieu de réaliser le puzzle avec une photo commune ou d’autre symboles de votre couple, vous pouvez également opter pour une photo de vous dans une pose particulière. Un cliché de vous à genoux, fixant l’objectif en tendant une bague de fiançailles par exemple.

Idée : Ces idées peuvent également s’appliquer à d’autres occasions, annonce de la bonne nouvelle aux proches, invitations au mariage, grossesse ou encore promotion… Partagez la bonne nouvelle de manière ludique et personnalisée avec un puzzle photo !

Pour l’annonce d’une grossesse, une idée originale est d’offrir un puzzle photo de votre écographie au futur papa ou aux futurs grand-parents puis savourer le suspens qui laissera place à un immense élan de joie.

Autres articles