Originelle Dekoration für die Sommerparty: Kleine Gäste am Kuchenbüfett

Une décoration originale pour vos fêtes d'été: Des petits personnages sur le buffet de gâteaux

Un anniversaire doit réserver son lot de surprises. C’est souvent dommage quand la meilleure amie est justement en vacances et que la tante adorée ne peut pas venir au goûter d'anniversaire. Pour les remplacer, des petites étiquettes à gâteaux et à muffins en photos sont idéales. Et pour les fabriquer, rien de plus simple.

Vous aurez besoin du matériel suivant :

Vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Carton ou papier décoré
  • Quelques cure-dents
  • Masking tape
  • Colle en spray ou en bâton
  • Paire de ciseaux
Ensuite, découpez les photos choisies avec soin.

2) Ensuite, découpez les photos choisies avec soin. Avec certaines positions, vous remarquerez qu’idéalement, les miniatures doivent être collées sur du carton pour être plus solides.

La colle en spray vous permettra de réaliser un collage propre sans gouttes ni bosses

3) La colle en spray vous permettra de réaliser un collage propre sans gouttes ni bosses. De nombreuses marques sont d'ailleurs repositionnables, si vous faites un faux mouvement. Collez les figurines découpées au dos du papier décoré ou du carton que vous avez choisi.

Und diese Materialien benötigen Sie

4) Avec un morceau de masking tape, lui aussi repositionnables, collez ensuite un cure-dent au dos de la photo. Essayez de choisir un emplacement adapté pour le cure-dent, de sorte qu’il disparaisse complètement dans le cupcake et qu’on ait l’impression que le personnage flotte sur le gâteau.

Lorsque vous avez muni tous les personnages

5) Lorsque vous avez muni tous les personnages de cure-dents et les avez plantés dans les muffins, votre décoration de buffet originale est terminée. Pour un anniversaire d’enfant, vous pouvez également prendre des photos de jouets ou de personnages célèbres pour que la surprise soit parfaite!

Photos et texte: Julia Marre • www.kommandokarottenbrei.de

Julia Marre est rédactrice et journaliste indépendante et elle a un faible pour la photographie et le design. Elle tient le blog Kommando Karottenbrei. Elle bricole avec les produits photo d'ifolor et écrit des articles pour l'entreprise au sujet de ces projets DIY et cadeaux fabriqués elle-même.

Autres articles