Une carte de vœux photo sur le thème « joyeuse Saint valentin »

Le dîner aux chandelles parfait avec des cartes de vœux

S’il y a bien une petite attention qui fait autan plaisir à monsieur qu’a madame, c’est un petit dîner cuisiné à la maison avec amour. Pour la Saint Valentin, montez d’un cran en ajoutant une touche romantique à votre table avec une décoration faite de cartes de vœux personnalisées. Nous vous donnons ici quelques conseils pour la réalisation des décorations qui impressionneront votre bien-aimé.

Les fondamentaux d’un diner aux chandelles réussi

Comme il est indiqué dans le titre, pour faire un diner aux chandelles il faut des bougies. Pas besoin d’acheter un énorme chandelier pour l’occasion, vous pouvez faire quelque chose d’élégant avec très peu.

Même avec des bougies chauffe plat vous pouvez créer une très belle atmosphère simplement en les plaçant dans des bocaux garni de sable. C’est l’ambiance parfaite pour déguster un bon verre de vin. Les bougies sont le premier élément essentiel pour créer un cadre romantique pour votre diner. Si vous souhaitez aller encore plus loin dans la créativité, vous pouvez créer une bougie photo.

Pour le reste de la décoration de la table il vous faudra respecter un code couleur qui reste dans l’esprit romantique. Cela peut paraitre assez évident mais le rouge est la couleur à choisir pour la Saint Valentin.

Dispersez quelques fleurs rouges sur une nappe blanche pour un effet particulièrement romantique. Des assiettes blanches toutes simple et des serviettes dans les tons rosés très sobre donneront un peu de contraste à votre table.

En outre, un bouquet de fleurs dans un vase design, placés au milieu de la table, sera parfait pour attirer tous les regards. Si vous ne vous y connaissez pas trop en fleur utilisez des roses rouge et offrez en quelques-unes à votre chérie, c’est la tradition.

Un diner aux chandelles romantique avec des roses rouges, une bouteille de vin et son étiquette photo et une carte de vœux
Un diner aux chandelles romantique avec des roses rouges, une bouteille de vin et son étiquette photo et une carte de vœux

Astuces pour la décoration avec des photos

Une carte de vœux photo conçu par son amoureux donne une touche personnelle au dîner et fera un beau souvenir de la soirée passée ensemble. A côté, ou directement placée sur l’assiette, elle servira d’élément central à votre arrangement.

Concernant la conception de la carte, une photo romantique de vous et/ou votre proche, par exemple, pourra être imprimé sur la face avant d'une carte de vœux simple pliée Ifolor au format paysage. Après la sélection de la carte, choisissez un de nos modèles pour la saint Valentin et téléchargez vos photos. A l'intérieur, écrivez à la main un petit mot doux ou le menu du dîner aux chandelles.

Une autre façon créative pour présenter le menu est la carte maxi. Placez une photo de vous deux au centre de la carte et découpez-la en forme de cœur. Sur le dos, vous pouvez maintenant écrire le menu du jour. Ce type de menu fera un carton sur votre table.

Pour un effet romantique découpez vos photos préférées de couple en forme de cœur et disposez-les sur la table. Vous pouvez aussi décorer une bonne bouteille de vin pour votre dîner aux chandelles. Retirez l'étiquette de la bouteille et collez à sa place une photo romantique de vous deux. Cette bouteille peut aussi vous servir de chandelier en y plaçant une bougie si elle est vide !

Idée déco pour la Saint valentin : une bougie sur un verre de vin retourné
Idée déco pour la Saint valentin : une bougie sur un verre de vin retourné

Autres articles