Créez une lanterne à partir d’un poster photo

Créez une lanterne à partir d’un poster photo

Lorsque les jours sont plus courts et que les après-midis se font plus sombres, c’est le moment idéal pour sortir une lanterne. Vous voulez toutefois créer une lanterne personnalisée réalisable en quelques étapes sans passer votre temps à découper ou à utiliser de la colle? Alors créer une lanterne à partir d'un poster photo est la solution idéale pour vous: Créez des posters photo selon vos goûts – les lanternes peuvent se parer des photos de vos enfants ou des héros préférés de votre enfant. Laissez libre cours à votre imagination!

Le matériel dont vous avez besoin:

Le matériel dont vous avez besoin:
  • Un photo poster de qualité au format 20 x 60 cm arborant votre motif préféré
  • Le gabarit pour le fond et le couvercle (sinon vous pouvez également utiliser une boîte de fromage), un porte-bougie à insérer et une baguette en bois (que l’on trouve dans un magasin de bricolage)
  • Des ciseaux, de la colle, du fil de fer, des trombones

Voici comment créer votre lanterne personnalisée à partir d’un poster photo

lanterne à partir d’un poster photo

Faites imprimer un motif de votre choix à partir duquel vous souhaitez créer une lanterne au format 20 x 60 centimètres en Poster photo chez ifolor. L’impression numérique de qualité est brillante et réalisée sur du papier photo résistant facile à traiter. Grâce à son revêtement spécial, il n’y a pas de marques de doigts après avoir collé la lanterne. De plus, le papier est idéal pour un éclairage de l’intérieur.

lanterne à partir d’un poster photo

Tout d’abord, retirer le couvercle du gabarit et fixez le porte-bougie au centre du fond de la lanterne. Il est fixé. Cela marche tant mieux si vous fendez légèrement le fond à l’aide d’un cutter afin que vous puissiez mieux enfoncer les pinces métalliques.

lanterne à partir d’un poster photo

Ajustez maintenant le poster dans la largeur: Enroulez le motif et marquez quel cadrage passe dans la lanterne à l’aide d’un trombone. Vous allez ensuite couper un morceaux d’environ 15 centimètres. Il n’est pas recommandé de coller deux fois le poster dans la lanterne car la bougie ne brillera plus suffisamment à travers le papier.

lanterne à partir d’un poster photo

Collez à présent le poster à l’intérieur en commençant par le fond de la lanterne. Le poster est fixé au couvercle de la lanterne avec de la colle lors d’une deuxième étape. Vous pouvez opter pour de la colle en spray ou en bâton. Il existe également d’autres colles translucides qui ne laissent pas de traces pour les motifs légèrement translucides. La colle chaude est également une bonne solution.

lanterne à partir d’un poster photo

Enfin, fixez un morceaux de fil de fer des deux côtés du couvercle de la lanterne – la lanterne fabriquée à partir d’un poster photo est terminée!

lanterne à partir d’un poster photo

Vous pouvez désormais peindre le couvercle et le fond selon vos envies. Il ne vous reste plus qu’à l’allumer.

Photos et texte: Julia Marre • www.kommandokarottenbrei.de

Julia Marre est rédactrice et journaliste indépendante et elle a un faible pour la photographie et le design. Elle tient le blog Kommando Karottenbrei. Elle bricole avec les produits photo d'ifolor et écrit des articles pour l'entreprise au sujet de ces projets DIY et cadeaux fabriqués elle-même.

Autres articles

Vers le haut