Büro-LittleCITY-Ifolor

Aperçu du bureau de LittleCITY

Si l’on vient régulièrement sur nos canaux, l’on ne penserait peut-être pas, mais nous passons vraiment beaucoup de temps dans notre bureau à domicile. En fait, toujours lorsque nous ne sommes pas justement partis en voyage pour un projet ou pour découvrir le monde en privé. Et alors, notre travail ressemble un peu à un travail de bureau «normal». Le matin, nous nous mettons à notre ordinateur, l’on écrit, l’on planifie, l’on modifie, l’on découpe ou l’on téléphone, et, de temps en temps, l’on va à une réunion, pour une commande ou à d’autres rendez-vous.

Pas tout à fait normale est tout au plus la petite pause sur notre nouvelle balançoire accrochée au milieu du bureau … Et c’est précisément elle que j’aimerais vous montrer aujourd’hui, à côté d’autres aperçus de notre bureau.

Büro-LittleCITY-Ifolor-3

Notre Bureau à domicile LittleCITY est prêt!

Il y a un peu plus d’un an, nous avons déménagé. Dans notre nouveau chez nous, nous avons la grande chance d’avoir tout un étage aménagé uniquement pour le bureau. C’est dont j’ai été très heureuse. Car lorsque l’on est indépendant, il est souvent difficile de déconnecter du travail. Et si je vois toutes les listes de choses à faire et les documents dans le salon aussi, j’ai vraiment du mal.

Le fait que notre nouveau bureau se trouve maintenant sur un étage, où trouvent également la place l’entrepôt de notre boutique en ligne, tout l’équipement cinématographique ainsi que le studio DIY d’Adi, j’arrive maintenant un peu mieux de séparer le travail du privé. Même si je dois encore faire des efforts.

Cependant, jusqu’à récemment encore j’ai régulièrement travaillé dans le salon. En raison de nombreux voyages et divers projets et commandes, nous ne sommes jamais parvenus de terminer le bureau. Je ne m’y suis jamais sentie à l’aise à 100%, bien que je trouve l’espace super beau. Cela était vraisemblablement dû au fait que j’avais toujours à l’esprit ce qui encore devait être fait. Heureusement, c’est fini maintenant!

Ce qui manquait encore depuis longtemps, c’était deux choses: notre balançoire d’intérieur confortable et faite maison que nous nous étions mise en tête dès le premier jour, ainsi que les photos sur les murs.

À présent, tout est posé et accroché et je me sens enfin très à l’aise dans notre bureau de LittleCITY. Nos amis aussi ne veulent plus rester avec nous dans le salon mais se rendent plutôt autour de ou sur la balançoire dans le bureau.

Büro-LittleCITY-Ifolor-4

Notre Balançoire DIY dans le bureau

En fait, une balançoire pour le salon ou le bureau n’est pas si difficile à fabriquer par soi-même. L’on peut aussi acheter des kits tout prêts.

Chez nous, l’espace du bureau était idéal parce que nous pouvions l’accrocher aux grosses poutres. Mais l’on peut aussi accrocher une balançoire dans le salon, à condition d’avoir de la place pour se balancer. Sinon, cela devient vite dangereux. Mais je vous promets, une telle balançoire fait beaucoup de plaisir!

Vous trouverez beaucoup d’inspiration sur Pinterest, si le sujet vous intéresse. Il suffit de taper «balançoire salon» ou «balançoire indoor».

Souvenirs sur les murs

Ce qui concerne les photos pour les murs de notre bureau, nous avons pu travailler ensemble avec ifolor, dont je suis moi-même cliente depuis de nombreuses années. J’y ai déjà commandé quelques livres photos (malheureusement, presque tous avant notre période de blog) et de temps en temps aussi des photos sur papier «normales». Je suis d’autant plus heureuse de collaborer de nouveau avec ifolor.

J’adore voir les photos pas uniquement numériques! Une «vraie» photo, qu’elle soit imprimée sur du papier photo ou sur les murs, regorge tout simplement de beaucoup plus d’émotions que celle que l’on ne regarde que sur l’écran. Ne trouvez-vous pas?

Le choix des photos, en revanche, a été relativement difficile pour moi, ce qui est certainement dû au fait que des dizaines de milliers de photos se sont accumulées pendant les dernières années. Or, je suis maintenant très contente du résultat, et ce ne seront certainement pas les derniers prints que je commanderai pour nos murs.

Büro-LittleCITY-Ifolor-2

Quel type de print convient au mieux?

Lors du traitement des photos, je me suis décidée pour les Prints Alu-Dibond des dimensions 60 × 90. Un produit super beau de grande qualité. En outre, les photos imprimées sur des plaques en aluminium composite sont relativement légères, ce que j’ai trouvé très agréable pour l’accrochage. Une chère amie a regardé chez nous les photos le week-end dernier et a aussitôt commandé un print elle-même. Je crois que cela dit tout, n’est-ce pas?
Le point déterminant qui m’a décidée pour les Prints Alu-Dibond consistait finalement dans le fait que nous avions des fenêtres sur tous les côtés et que ces derniers ne réfléchissent pas en raison de leur surface mate. Personnellement, je trouve cela tout simplement plus beau.

En plus de mes propres photos, je me suis également décidée encore pour un graphique ou un texte. Je l’ai acheté sur Etsy pour quelques francs et l’ai ensuite commandé comme Alu-Dibond, tout comme les photos.

En outre, il y a trois ans, j’ai déjà commandé une photo en collaboration avec ifolor. À l’époque c’était un Gallery Print pour le salon. La qualité de ce print est très grande, que je vous recommande. Or, les Gallery Prints conviennent mieux pour les endroits où les photos ne sont pas exposées à la lumière directe. Parce que le verre de la surface est fortement réfléchissant en cas de lumière directe.

À côté de mon deuxième bureau, réservé uniquement au LittleCITY Shop et à l’emballage des commandes, j’ai accroche en outre une petite photo du Bergsee Bungalow. Je devais simplement accrocher quelque part notre projet préféré de 2017! J’ai choisi ici un Display mural avec un panneau en bois sans cadre (réfléchit).

Le panneau en bois de LittleCITY sur le mur de gauche fait maison nous a de surcroît été offert par un ami cher. Un vrai bijou!

En outre, si vous ne trouvez pas le bureau d’Adi sur les photos, vous avez bien regardé. Si vous le suivez sur Instagram, vous devez déjà avoir eu un aperçu ou un autre dans son royaume dans sa story. Car il y a encore une petite pièce à côté où Adi travaille la plupart du temps et où il a aménagé son studio DIY.

Derrière la photo follow-me de la Jordanie, en fait, une de mes photos préférées des dernières années, se trouve en outre encore une petite salle de bains. Or, nous ne l’utilisons pas comme telle. L’espace sert avant tout d’entrepôt pour le matériel d’emballage et l’espace de rangement pour les boîtes à photos, les trépieds, le tableau blanc interactif, etc. Et pour notre planche à repasser (utilisée trop rarement).

Je termine avec mon petit aperçu de mon bureau. J’espère que l’article vous a plu!

Où préférez-vous travailler à la maison? Dans un cabinet, installé confortablement sur le canapé ou de préférence à la table du salon?

Cordialement,
Votre Valeria

LittleCity

Valeria et Adi de LittleCITY sont content creators, blogueurs et propriétaires d’une boutique en ligne par passion! Depuis 2012, ils racontent sur LittleCITY.ch des voyages, de la nourriture et de toutes les belles choses que la vie nous offre. Or, LittleCITY existe non seulement en tant que blog, mais aussi en forme de vidéos produits par Adi. Les deux ont dynamisé leur bureau avec les décorations murales d’ifolor qu’ils montrent dans leur article.

Autres articles