ifolor remporte le test de À Bon Entendeur - En savoir plus

Texte de remerciements sur une carte pour les vœux de mariage reçus.

Cartes de remerciements personnalisées pour votre mariage

Idées de conception et conseils pour vos cartes de remerciements

Dans la vie d‘un couple, le mariage est un événement unique et inoubliable, et les invités de votre mariage y seront pour quelques chose. Quoi de plus normal que de prendre le temps de remercier les parents, les témoins, la famille et les amis pour leur participation à ce jour unique. Une carte de remerciement est une très belle manière de le faire.

Nous vous présentons ici ce qu’il faut garder à l’esprit lorsque vous rédigerez vos messages de remerciement, nous vous donnons également quelques idées originales de conception et nous vous proposerons deux superbes alternatives aux cartes de remerciement classiques.

Conseils pour la création de cartes de remerciement de mariage personnalisées

Qu’elle soit brève et pertinente, ou plus longue et individualisée, une carte de remerciement est la façon la plus simple mais aussi la plus belle de remercier vos invités. Selon la tradition, il est commun que les cartes de remerciement soient envoyées par la poste un à trois mois après le mariage. Vous aurez donc assez de temps après votre union pour réfléchir à qui vous adresserez vos remerciements. Il y a peut-être certains invités et professionnels, qui ont participé très activement à l’organisation de votre mariage et qui méritent des remerciements spéciaux? Établissez une liste afin de savoir à qui vous souhaiter dire «Merci».

Il n’y a aucune règle précise concernant le texte de remerciement. Essayez simplement de mettre en mots vos sentiments en gardant en tête les meilleurs moments de votre mariage. À la fin de cet article, vous trouverez quelques exemples de formulations, qui vous aideront à la rédaction de votre texte.

Conseils pour la création de vos cartes de remerciement de mariage.

Des idées originales remplies d’affection pour les cartes de remerciement de votre mariage

Pour la conception de vos cartes de remerciements, laissez libre court à votre imagination. Que ce soit une carte postale cool ou une carte pliante élégante avec un effet nacré, libre à vous de choisir quel format vous convient le mieux. Nos sets de 10 cartes avec leurs enveloppes sont très pratiques et idéals pour cette utilisation:

Astuce

Ne vous contentez pas de remercier vos invités: pensez à vos voisins, vos coéquipiers ou vos collègues de travail qui vous ont envoyé leurs vœux mais qui ne pouvaient pas être présent le jour de la fête.

Une fois le format de votre carte choisi, vous vous apprêtez à commencer la mise en page. Vous trouverez un grand nombre de design dans notre éditeur en ligne. Les plus belles cartes de remerciement sont souvent accompagnées de belles photos : une photo de votre couple marié, une photo de groupe ou une photo souvenir du mariage. De cette manière vous partagerez de nouveau les meilleurs souvenirs de votre mariage avec vos amis.

Différents formats de cartes de remerciement pour votre mariage.

Astuce

Ajoutez une touche personnelle à vos cartes de remerciement avec nos Autocollants photo en les utilisant comme cachet de cire pour refermer vos enveloppes. Que ce soit avec une photo de vous ou avec vos initiales, l’effet de surprise sera garanti.

Idée DIY: Autocollants pour votre carte de remerciement de mariage

Vos cartes de remerciement seront encore plus originales avec nos idées DIY. Pour les «autocollants de remerciement» vous aurez besoin d’un ruban de couleur, de papier kraft et d’un Autocollant photo. Coupez ensuite un cercle de 5cm de diamètre dans du papier kraft, puis collez l’autocollant de remerciement sur celui-ci. Percez un petit trou dans le papier Kraft afin d’y faire passer votre ruban. Joignez ensuite le bandeau à votre carte et vous aurez un très bon attrape-œil.

Astuce

Utilisez ifolor Designer pour la création des «autocollants de remerciement». En plus des différentes polices de caractère, vous trouverez aussi des cliparts pour la mise en page de vos cartes.

DIY: Des Cartes de remerciement de mariage uniques envoyées avec un breloque fait-maison.

Des cartes de remerciement originales comme alternative aux cartes de vœux et faire-part classiques

Une manière originale d’envoyer vos remerciements après votre mariage est de créer un Livret photo avec les meilleurs clichés du mariage. Grâce à l’application ifolor, la création du Livret photo ne vous prendra que très peu de temps. Téléchargez simplement l’application, placez 20 photos ou plus dans le Livret photo, et votre mini-album est prêt à être offert!

Un Calendrier de bureau est aussi une manière originale d’envoyer vos remerciements. Votre famille et vos amis les plus proches se réjouiront très certainement de cette petite attention. Ainsi ils pourront se remémorer toute l’année des meilleurs souvenirs de votre mariage.

Alternatives originales aux cartes de remerciement de mariage classiques.

Le texte parfait pour votre carte de remerciement

Le texte parfait pour votre carte de remerciement de mariage doit être personnalisé le plus possible. Commencer vos remerciements avec une anecdote ou une phrase de la cérémonie, et complétez-les avec des mots pleins d’affection pour vos proches. Exprimer votre reconnaissance n’est pas toujours chose facile, nous vous donnons ici quelques exemples, qui pourront vous inspirer:

«Chers amis, chère famille, notre mariage était si magnifique que nous aimerions le refaire tous les jours. Vous nous avez rempli de joie et d’émotions avec vos mots et cadeaux. Simplement MERCI!»

«Nous voulions vous remercier du fond du cœur pour ce mariage de rêve qui restera unique et gravé en nous. Nous nous remémorons très souvent ce jour inoubliable.»

«Le jour de notre mariage restera inoubliable et c’est en grande partie grâce à vous! Merci du fond du cœur pour votre aide, vos surprises, vos vœux innombrables et vos cadeaux attentionnés.»

«Nous avons ri, dansé, fêté et pleuré pendant ce mariage qui restera à tout jamais inoubliable, et pour tout cela nous souhaitions vous dire MERCI!»

Astuce

Utilisez les zones libres sur votre carte afin d’ajouter quelques mots à la main. Même une signature ajoutera une note personnelle à vos cartes de remerciement.

Autres articles