Une décoration murale créative : une photo sur toile en plusieurs parties

Comment créer des décorations murales avec des photos sur toiles en plusieurs parties

En séparant vos photos sur toile en plusieurs parties, découvrez vos photos sous un nouveau jour

Que ce soit des souvenirs de vacances, de magnifiques paysages ou tout simplement une série de clichés amusants, vos photos préférées ont parfois besoin d’une présentation inhabituelle afin de faire ressortir tout leur potentielle.

En séparant vos photos sur plusieurs toiles, vous pouvez les mettre en scène de façon créative. Nous allons donc vous montrer quels formats et quelles images utiliser pour faire une décoration murale réussie.

Photos sur toile en 3 parties

Pour séparer une image en plusieurs toiles, nous vous conseillons nos photos sur toile 3 parties. Cette combination de plusieurs pièces donnera une touche intéressante à vos murs et trois toiles de 40x60cm donnera plein de place et des milliers de possibilités à votre projet photo.

Dès la prise de la photo, vous pouvez avoir ce format en tête et appliquer la règle des tiers. Avec une surface totale de 120x60 cm, ce format marche particulièrement bien avec les photos impressionnantes de paysages.

Toile photo 3 parties d’ifolor

Et la partie création est vraiment facile ! Choisissez la taille 40x60 en format vertical et l’option « plusieurs parties ». Ensuite vous pourrez passer à la création et choisir votre photo. Votre image sera ensuite déclinée automatiquement en trois parties et enfin monté sur un cadre en bois.

Astuce

Si vous voulez créer une toile en trois parties avec une photo comportant des personnes ou des objets, assurez-vous qu’un rebord de toile ne se trouve pas au niveau d'un visage ou d'un objet important. Si c’est le cas, vous pourrez décaler l’image à l’aide de l’éditeur en ligne.

Des photos sur toile en 2 parties pour laisser place à sa créativité

Avec une toile en deux parties vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Vous avez peut-être une belle image de votre dernier voyage que vous pourrez mettre à côté d’une phrase ou une citation inspirante qui vous rappelle ce voyage.

Pour pouvoir mettre du texte sur une image, vous n’avez pas besoin d’être un expert en Photoshop. Avec des outils faciles en ligne comme Canva vous pouvez créer de jolis visuels en un tour de main. Ce genre de site propose un énorme choix de modèles pour assembler des citations et des images.

Des photos sur toile en deux parties pour une décoration murale créative et moderne

Pour mettre les deux toiles bien en valeur côte à côte, pensez à coordonner les couleurs et l’atmosphère des deux images pour faire en sorte qu’ils s’harmonisent bien ensemble.

Astuce

Vous n’êtes pas sûr de quel format choisir ? Avec les toiles en 2 parties, le format dépendra de combien de place disponible vous avez chez vous, ainsi que du sujet de la photo. Les photos de personnes sont vraiment mises en valeur au format vertical (portrait), tandis que les paysages seront mieux en format horizontal (paysage).

Les toiles en quatre parties pour montrer vos plus beaux souvenirs

Le format par quatre s'adapte parfaitement aux petites expérimentations ou à des séries d’images différentes ayant tout de même un lien entre elles. Vous pouvez par exemple prendre la même photo et l’éditer dans plusieurs couleurs et ensuite rassembler les quatre dans un format carré, ou peut-être que vous avez une série de photos que vous avez prises lors d’un voyage qui certes sont pris le même jour au même endroit, mais qui montrent des motifs différents.

Ce qui fonctionne particulièrement bien pour ce type de décoration murale est un mélange de photos de détails, de paysages et de portraits. Pour ce faire, créez quatre toiles photos séparément, mais toutes au même format. Pour quatre parties vous pouvez choisir entre les formats carrés suivants : 30x30cm, 40x40cm, 60x60cm ou 80x80cm.

Pour décider de quel format vous allez prendre, prenez en compte la place que vous avez chez vous. Prenez donc bien le temps de mesurer la surface disponible sur votre mur. Afin que les toiles soient bien mises en valeur, vous devrez laisser environ 3 à 6 cm entre chaque toile.

Quatre photos sur toile au format carré

Vous avez la possibilité de vraiment vous amuser en créant ces décorations murales avec des photos sur toile en plusieurs parties ! Que vous choisissez de faire deux, trois, quatre voire plus de parties, laissez libre cours à votre imagination. N’ayez pas peur de faire des essais et de jouer avec toutes les possibilités que vous offre les photos sur toile !

Autres articles