Produits photo uniques- Souvenirs du réveillon du nouvel an

Cartes de vœux du réveillon du nouvel an
Souhaitez vos meilleurs vœux pour la nouvelle année à vos proches et amis. Envoyez des vœux personnalisés avec les cartes photo ifolor.

Album photo souvenirs du réveillon du nouvel an
Profitez de la saint Sylvestre pour immortaliser vos plus belles photos de l'année dans un album photo personnalisé.

Un calendrier photo comme rétrospective de l'année
Rassemblez vos plus belles photos de l'année et créez un calendrier photo unique.
Le nouvel an est l'un des moments les plus marquants de l'année et l'occasion de fêter la saint Sylvestre en famille ou entre amis. Le réveillon n'est pas seulement l'occasion de faire la fête, mais aussi de passer l'ensemble de l'année en revue. Immortalisez vos plus beaux souvenirs de l'année avec les produits photo ifolor. Créez des annuaires photos personnalisés avec vos photos de vacances en famille, des images drôles et vos autres souvenirs dans un album photo ifolor. Démarrez l'année avec un calendrier photo personnalisé qui vous accompagnera tout au long des 12 prochains mois. Mettez en scène vos photos de feux d'artifices du réveillon passé avec vos proches avec une décoration murale ifolor. Les jeux de lumière dans la nuit du nouvel an sont particulièrement intéressants pour des cadeaux photo originaux comme une coque de smartphone ou pour des décorations bricolées avec des photos numériques imprimées.
Astuces: photo feux d'artifice
Réalisez des photos impressionnantes des feux d'artifice du nouvel an avec ces conseils et astuces.

Helvetia by Night

Photographie et lumière la nuit : nos conseils

La photo de feu d'artifice parfaite: guide pratique
Découvrez nos astuces pour le réveillon
Laissez-vous inspirer par nos idées bricolage et astuces photo pour la soirée du nouvel an. Faites appel à votre créativité pour la confection de la décoration de votre fête de la saint Sylvestre et réalisez de superbes photos du réveillon avec des jeux de lumière impressionnants.

Saint Sylvestre : tradition et feux d’artifice pour la nouvelle année
Pourquoi célébrons-nous la nouvelle année ?
La fin et le début d'année sont célébrés en grande pompe par la plupart d’entre nous, mais savez-vous d’où vient cette tradition ?
L'origine de la Saint-Sylvestre trouve ses racines dans la Rome antique, le 31 décembre 335, quand le pape romain Sylvestre Ier décède. Cette date « anniversaire » de la mort du pape fut alors déclarée jour de commémoration. En 1582, avec la réforme du calendrier grégorien, le dernier jour de l'année est reporté au 31 décembre et le nom « saint Sylvestre » est adopté.
Tout autour du globe, le Jour de l'An est considéré comme le premier jour de l'année civile, mais n’est pas célébré partout en même temps à cause des différents fuseaux horaires et particularités de chaque religion. Les Romains célébraient déjà la saint Sylvestre pour accueillir la nouvelle année, mais c’est en 153 que les Romains décidèrent d’avancer le début d’année au 1er Janvier et plus tard, avec la réforme du calendrier, au début de l'année civile.
Pourquoi fait-on un feu d’artifice à la saint Sylvestre ?
Les célébrations de la Saint-Sylvestre, telles que nous les connaissons aujourd'hui, remontent aux coutumes païennes Allemandes. Le but était de chasser le redoutable dieu de la guerre Odin avec un spectacle et un feu retentissant. La légende raconte qu'au milieu de la saison hivernale, celui-ci souffle à travers les cieux et c'est pourquoi le 31 décembre a été fixé pour les rituels enflammés. Par crainte, la veille du jour de l'An, le plus de bruit possible était fait pour chasser les mauvais esprits, des roues en bois et des torches étaient aussi allumées afin de contrer les ténèbres si redoutées.
Aujourd'hui, cette coutume est toujours d’actualité à travers le monde entier. À minuit, d'énormes feux d'artifice colorés illuminent le ciel au-dessus des grandes villes, mais aussi dans les petites bourgades où pétards et feux viennent s’ajouter à la fête. On peut admirer les feux d'artifice les plus importants et les plus spectaculaires de Suisse à Bâle et à Zurich, où cette coutume est célébrée avec d'innombrables stands de nourriture et du vin chaud. Le feu d'artifice de Zurich est tiré de trois navires et est donc particulièrement impressionnant.
Quelles sont les traditions spéciales du Nouvel An en Suisse ?
En plus des feux d'artifice traditionnels de minuit, des coutumes inhabituelles du Nouvel An se sont développées dans certaines régions de Suisse. Dans la ville bernoise de Laupen, par exemple, se déroule le « Achetringele » (sonner en descendant), une procession durant laquelle des hommes masqués et costumés rejettent l’année qui vient de passer et sonnent les cloches pour faire fuir les mauvais esprits.
Dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures, vous pourrez découvrir une tradition du nouvel an atypique : le Silvesterchlaus. Ici les « Kläuse » se retrouvent tôt le matin sur les places de villages avec des rouleaux et des clochettes pour commencer cette coutume. Habillés de leurs costume « groscht », les habitants vont de maison en maison en groupes pour chanter des « Zäuerli » (yodels naturels).
Dans l'Oberland zurichois, le Nouvel An est célébré avec un grand feu, des cloches et le « battage », qui fait référence à la récolte de céréales. Le jour de la saint Sylvestre, 10 hommes frappent une longue planche de bois pour symboliquement « battre » l’année qui vient de passer et apporter une bonne récolte l’année suivante.
L'une des coutumes les plus importantes en Suisse et dans le monde est l'envoi des vœux du Nouvel An aux amis et à la famille. Avec des poèmes, des rimes ou des salutations personnelles, on souhaite tout ce qu’il y a de meilleur à nos proches. Plus les cartes de vœux seront personnalisées, plus le plaisir du destinataire sera grand.