inspired by Martina Bisaz

DSC06697

Mes favoris m’accompagneront aussi en 2018

Mit Fotokalender die Wohnung verschönern

L’année touche à sa fin, c’est pourquoi je me suis consacrée ce mois-ci aux calendriers. Depuis ma tendre enfance, je réalise quasiment tous les ans des calendriers personnalisés pour mes parents, mes grands-parents et d’autres membres de ma famille, ainsi que mes amis. Cela fait partie du jeu. J’ai eu la possibilité de tester plusieurs types de calendrier et de voir ceux qui me conviendraient le mieux à l’avenir.
J’ai choisi ces quatre calendriers: le calendrier mural Panorama, le calendrier mural A4 vertical, le calendrier de bureau et le calendrier de cuisine.

J’ai voulu dédier les calendriers à différents thèmes qui sont importants pour moi et pour ma famille, voilà pourquoi chaque calendrier répond à une autre devise. Je suis très satisfaite de la qualité des livres photo et des décorations murales. Le papier est bien épais et même l’impression est très nette! De plus, la page de couverture semi-transparente donne aux calendriers un look moderne et élégant qui me plaît beaucoup.

1. Calendrier mural Panorama

Pour le calendrier mural Panorama, j’ai choisi un de mes sujets préférés. Il s’agit de mon Volkswagen Combi. Ce Volkswagen Combi a longtemps représenté un rêve pour moi. J’adore les choses anciennes, ce que je dois un peu à mon père qui est passionné de voitures anciennes. Malheureusement, les vieux Volkswagen Combi coûtent assez cher. C’est pourquoi je n’ai pas pu réaliser ce rêve pendant longtemps. Mais il y a trois ans, en voyant ce magnifique Combi sur Internet, je n’ai pas hésité. Depuis, j’ai fait plusieurs excursions en Suisse et autour de la Suisse avec cette merveille. Mais je n’ai pas encore eu assez de temps pour faire un voyage de longue durée. Le problème, c’est que les mois chauds sont relativement courts chez nous et qu’il ne me reste pas beaucoup de temps pour voyager avec mon Combi. En hiver, je désimmatricule mon Combi et j’attends à chaque fois le printemps avec grande impatience pour pouvoir reprendre la route. C’est pour cela qu’un calendrier de mon Volkswagen Combi est parfait pour attiser ma hâte. Les images dans ce calendrier sont très bien mises en valeur. Le calendrier est assez grand, on a donc besoin de place pour que la beauté des photos se déploie comme il faut.

DSC06685
DSC06702
DSC06706

2. Calendrier mural

J’ai voulu faire le calendrier mural A4 pour mes parents. Ma mère adore les calendriers qui comportent mes images, et chaque année, elle est heureuse d’en avoir un nouveau. Il y a 15 ans environ, mes parents ont acheté une vieille maison engadinoise à Latsch dont ils sont tombés amoureux dès le premier jour. Et moi aussi. J’adore cette maison et ce que mes parents en ont fait, tout comme le village et ses alentours. C’est pour cette raison que j’y ai fait construire ma propre maison. Mais revenons-en au calendrier. J’ai voulu remplir le calendrier de plusieurs détails de la maison: les fenêtres, les portes, les décorations murales, des images d’ambiance de l’intérieur, etc. Je trouve le format super pour une pièce relativement petite ou un mur de petite taille.

DSC06713
DSC06716
DSC06723

3. Calendrier de bureau

Le calendrier de bureau devait décorer mon poste de travail. C’est-à-dire que je voulais un thème jouant un rôle important dans ma vie et qui est toujours prêt de moi pendant mon travail. Ce thème, c’est mon chat. D’autres feraient peut-être un calendrier avec des photos de leurs enfants, mais comme je n’en ai pas, j’ai pris mon chat à la place. J’ai choisi les photos en fonction des saisons, du moment que j’en avais qui correspondaient. Ce calendrier m’a très agréablement surprise. Je n’aurais probablement pas commandé un calendrier de bureau de ce genre, mais après l’avoir reçu, je dois dire que je suis très convaincue et que je le commanderais encore une fois sans hésiter. Le design est simple et épuré, exactement comme je l’aime. Et quand on travaille sur un bureau avec ordinateur, c’est super pratique d’avoir toujours le mois actuel en vue et en plus une photo qui donne chaud au cœur.

DSC06659
DSC06668
DSC06665

4. Calendrier de cuisine

Pour le calendrier de cuisine, j’ai opté pour le thème de la montagne. Les montagnes sont un élément important dans ma vie, elles sont donc aussi un de mes sujets favoris. Je me suis tout de suite dit que ce calendrier était idéal pour ma grand-mère. Elle aime tant les montagnes, mais elle vit à Bâle et elle ne les voit donc que rarement. Elle est comblée de joie à chaque fois que je lui donne des photos de montagnes sous forme de calendrier. Et le calendrier de cuisine est parfait pour elle car elle peut y inscrire ses rendez-vous.

DSC05806
DSC05817
DSC05836

Toutes les photos de cette contribution nous ont été fournies par Martina Bisaz et sont protégées par son Copyright.

Martina Bisaz neben ihrem orangefarbenen VW-Bus

Martina Bisaz

Peu de Suisses totalisent autant de followers sur Instagram. Avec ses photos de paysages, la grisonne de naissance Martina Bisaz enchante plus de 231 000 followers sur la plateforme-photo Instagram sous le pseudo kitkat_ch. Dans ses voitures de collection, une Fiat 500 et un van VW orange, la jeune femme de 36 ans parcourt la Suisse et le monde. Et comme pour Heidi, on peut dire de Martina qu’elle est dans son élément sur les cimes. Photos de versants enneigés impressionnants, lacs alpins d’un bleu azur et massifs montagneux suspendus dans le brouillard sont sa marque de fabrique.
En 2017, Martina Bisaz a quitté son emploi d’illustratrice scientifique et depuis, elle travaille comme photographe indépendante et se consacre à son compte Instagram. Pour le blog photo inspire d’ifolor, Martina rédige une contribution mensuelle autours de l’univers de la photographie et des produits photo.

Autres articles