NOUVEAU: Calendrier de l'Avent Lindt 2021 - Commander maintenant!

NOUVEAU: Alu-Dibond XXL - Commander maintenant!

  • Familienfotografie - Ebook
    • Principes importants de la photographie de portrait
    • Conseils utiles pour la photographie de famille
    • Des conseils pratiques pour un portrait de famille parfait
    • Ce qu'il faut savoir sur la photographie d'enfants
    • Des conseils utiles pour les fêtes de famille

    L'art de la photographie de portrait

    Une image en dit plus que mille mots - ce proverbe s'applique surtout à la photographie de portrait. Avec un portrait, vous capturez une personne dans un moment très spécial et reflète l'humeur ainsi que la particularité de l'instant. Mettre tous les détails sous le bon éclairage est le véritable art. Fondamentalement, peu importe que le photographe soit amateur ou professionnel. Si vous suivez quelques conseils de photographie portrait, vous apprendrez rapidement à capturer le caractère très individuel de votre interlocuteur.

    Photographie de portrait - capturer le spécial dans les humains.

    Das besondere im Menschen

    Pour réaliser un bon portrait, il ne suffit pas d'appuyer au hasard sur le déclencheur. Il y a beaucoup plus que cela et certains principes essentiels devraient être pris en compte afin d'avoir une séance photo réussie. Enfin, l'image doit saisir les particularités de la personne à photographier et le caractère unique du moment.

    Pour cette raison, l'emplacement, la bonne technologie, les idées du client et le temps disponible jouent un rôle important dans la qualité du portrait suivant. La condition préalable la plus importante est l'atmosphère sur le chantier. Lorsqu'une photo vraiment impressionnante doit être prise, il doit y avoir une atmosphère agréable.

    Il devrait y avoir une interaction détendue et harmonieuse entre les personnes qui travaillent ensemble. Dans le cas idéal, les personnes à photographier ne perçoivent pas du tout l'appareil. Le facteur temps a également une influence significative sur la photographie de portrait : ce n'est que si l'investissement est suffisant que la séance photo peut réussir. Les moments particuliers surviennent spontanément et ne peuvent être forcés. Il vaut la peine de prendre toutes les précautions pour une prise de vue parfaite à l'avance afin qu'il y ait assez de temps pour prendre des photos.

    La diversité de la photographie portrait - un design optimal grâce à des composants techniques

    Optimale Gestaltung dank technischer Komponenten

    Pour un portrait, le photographe doit non seulement avoir un œil averti, mais il doit aussi avoir la bonne technique et être formé à la manipulation de l'équipement. La qualité de l'image peut être fortement influencée par les différents réglages de l'appareil et le positionnement du sujet.

    Il s'agit notamment de l'utilisation de l'ouverture, de la lumière, du temps d'exposition et de la perspective. Les photographes peuvent utiliser ces vis pour donner à un portrait ce petit quelque chose de particulier. La durée d'exposition, la valeur d'ouverture et la sensibilité à la lumière influencent toutes la luminosité de l'image. De plus, chaque élément individuel contribue à la composition créative du portrait. Par exemple, plus l'ouverture est fermée près de l'ouverture, plus la zone de l'image qui est fortement accentuée devient grande.

    Il y a beaucoup plus d'éléments pour créer des effets uniques sur une image. En photographie portrait noir et blanc, les images apparaissent légèrement mélancoliques et nostalgiques - le contraste et la structure sont au premier plan, tout ce qui est sans importance disparaît dans le fond. De plus, les photographes peuvent apporter un certain dynamisme à leurs portraits en permettant à leurs clients de raconter une histoire.

    Vous pouvez aussi jouer à merveille avec les perspectives : Selon l'angle sous lequel le sujet est capturé, il peut apparaître plus ou moins grand sur l'image. Aussi la position de la personne aussi bien que la section d'image, le format d'image et l'édition d'image peuvent donner à un portrait la touche finale.

    Photographie de famille - garder vos proches dans un beau souvenir

    Die Liebsten in schöner Erinnerung behalten

    Une jolie photo de famille orne plusieurs salons. C'est un souvenir merveilleux qui montre les plus proches parents de leur meilleur côté chaque jour. Mais surtout avec une telle photo posée, les personnes devant l'appareil photo semblent souvent inhibées et à l'étroit. Ce parti pris confronte le photographe à une tâche difficile : comment détendre l'atmosphère afin de préserver le naturel des gens ? Souvent, seulement quelques conseils de photographie de famille vous aideront à produire de belles photos pour l'album de famille.

    La règle d'or est la suivante : les photographes et les membres de la famille devraient apprécier la photographie de portrait. Pour une belle photo de famille, vous avez besoin de quelques qualités de divertissement. Le photographe doit essayer de détacher le groupe à photographier par des actions réussies. Quelques blagues agréables et un peu de charme aident souvent à remonter l'ambiance. Dans une atmosphère détendue, les membres de la famille semblent joyeux et impartiaux, ce qui rend les images merveilleusement naturelles par la suite. Dans certains cas, il peut être utile que les gens se tournent les uns vers les autres ou s'embrassent.

    Photographie de famille - Capturer les moments de fête pour l'éternité

    Festliche Momente für die Ewigkeit festhalten

    Un défi particulier est la photographie de fêtes de famille, d'enfants, d'anniversaires ou de fêtes de Noël. Lors de ces occasions, de nombreuses personnes se rencontrent et il est important de noter les plus belles rencontres et les moments forts de la journée. Avec quelques conseils, même les photographes amateurs peuvent prendre de belles photos de famille.

    Le pouvoir d'observation joue un rôle important : si les invités sont absorbés par des conversations intéressantes ou s'ils rient sincèrement, le déclencheur doit être activé immédiatement. On reconnaît un bon photographe au fait qu'il regarde de près sans être vu.

    Si des photos peuvent être prises au hasard lors de la plupart des célébrations de temps en temps, certains indices devraient être pris en compte, en particulier lors des anniversaires - il y a des moments qui doivent absolument être capturés ici : Souffler les bougies, déballer les cadeaux ou chanter la chanson d'anniversaire sont les moments décisifs de cette journée spéciale à saisir. C'est le cas, en quelque sorte, des festivités de Noël. Photographier des enfants demande beaucoup de patience et de temps pour que le travail soit détendu et agréable. Des jouets ou d'autres accessoires divertissent le décor. Cela impressionnera les petits et la séance photo sera une aventure variée.

    Il y a de nombreuses occasions de capturer des moments inoubliables pour l'éternité. Ceux qui prennent assez de temps pour la photographie de portrait et observent certains principes apprécieront leurs images pendant longtemps.