De superbes idées pour la surprise parfaite

De superbes idées pour la surprise parfaite

Des idées cadeaux et d'inspiration pour les anniversaires

Des idées cadeaux et d'inspiration pour les anniversaires

De superbes idées pour la surprise parfaite

En quelques clics

Les cadeaux d’anniversaire les plus appréciés

Une surprise hors du commun

Le mug personnalisé

Un mug personnalisé avec une photo à offrir au héros de la fête: une très charmante surprise qui dure sur le long terme. Décorez le mug pour que son destinataire puisse en profiter tous les jours.


dès   per-item dès  

Bien plus qu'un jour spécial

Des souvenirs réunis au sein d’un même livre

Plutôt que simplement le jour de l'anniversaire, prenez des photos tout au long de l'année et choisissez les plus belles pour les réunir dans un livre. Offrez un livre photo en guise de cadeau d'anniversaire – regroupant tous les plus beaux moments.

dès   per-item dès  

Le cadeau d'anniversaire par excellence

Invitations et cartes de vœux

Une carte d'invitation pleine de style à votre fête d'anniversaire ou une carte de remerciement à la suite des festivités est une formidable petite attention pour votre famille et vos amis. Qui n'aime pas recevoir une carte de vœux personnalisée?

dès   per-item dès  

Pour immortaliser de beaux souvenirs

Livre photo : la surprise parfaite pour un anniversaire

dès   per-item dès  

Le clou de la fête

Un livre photo de l'année pour vos fêtes

Les occasions pour fêter avec les amis et la famille sont nombreuses. Retenez les moments forts inoubliables de l’année passée dans un magnifique livre photo de fêtes. Vous pouvez ainsi revivre et partager la super ambiance d’un anniversaire, d’un festival passionnant ou d’une soirée d’été spontanée. Grâce à nos astuces créatives, votre annuaire des soirées représente un objet souvenir de génie ou une idée de cadeau cool pour les amis ou le partenaire.

Carte d'invitation et de remerciement

Envoyer une carte de vœux pour souhaiter un bon anniversaire

dès   per-item dès  

Simplement remercier

Carte de remerciement après les festivités

Les cartes de remerciement sont la plus belle manière de dire «merci»: Surprenez vos proches avec une carte de remerciement personnalisée glissée dans leur boîte aux lettres. Avec une carte de vœux personnalisée, vous partagez dans le même temps un beau souvenir de la fête passée ensemble.

Idées cadeaux créatives

Offrir des décorations murales en guise de cadeau d'anniversaire

Un cadeau pour les passionnés de voyage

Une photo sur toile comme cadeau d'anniversaire

Vos proches aiment-ils voyager? Cette photo sur toile est un cadeau original pour ceux qui aiment partir à l'aventure. Epinglez tous les pays où vous avez déjà voyagé et ceux que vous prévoyez de visiter. Faites de vos destinations de voyage un véritable accroche-regard pour votre maison, et immortalisez tous les plus beaux moments sur une photo sur toile représentant une carte du monde originale. 

Une multitude d'idées de cadeaux d'anniversaire

Des photos en cadeau: la surprise parfaite pour un anniversaire

Pour chaque année

Des idées de cadeaux d'anniversaire pour les chiffres ronds

Chaque anniversaire est un moment spécial, mais franchir une dizaine l'est encore plus. Alors offrez à vos proches des cadeaux hors du commun. Nous vous montrons une idée de cadeau qui fera parfaitement honneur à cette journée très spéciale.

Chaque jour est un cadeau d'anniversaire

Un calendrier photo comme cadeau d'anniversaire

Pour les grands cuisiniers amateurs

Le calendrier culinaire: un cadeau d'anniversaire idéal

Le héros de la fête est-il un passionné de cuisine? Alors surprenez vos proches lors de leur anniversaire avec un calendrier photo créé par vous-même et regorgeant de délicieuses recettes de cuisine.

Des astuces avec une check-list pratique

Planification et préparation de votre fête d'anniversaire

Votre propre fête d'anniversaire doit toujours être un moment spécial, mais elle exige beaucoup de travail et de planification. L'envergure de la fête, le lieu, les divertissements et la restauration, entre autres, doivent être prévus à l'avance. Afin de vous épargner le stress des préparatifs, nous vous donnons 5 astuces vous permettant de planifier et préparer au mieux votre fête d'anniversaire. 

Originale et extravagante

La fête d'anniversaire à thème

Choisir un thème pour sa fête d'anniversaire pour la transformer en un moment inoubliable. Rigolote, originale, extravagante ou associée à la saison – la quantité d'idées de fêtes à thème pour les enfants et pour les adultes est illimitée. 

Découvrez nos idées cadeaux

Avec nos idées bricolage, créez des cadeaux d'anniversaire uniques. Utilisez vos plus belles photos pour fabriquer de superbes cadeaux photo personnalisés. Lancez-vous et réalisez vous-même des souvenirs photo.

Anniversaires

Pourquoi célébrons-nous les anniversaires ?

Célébrer son propre anniversaire est une évidence dans de nombreux pays occidentaux. Dans d’autres pays, le jour du nom est célébré à la place de celui de la naissance. La tradition de fêter son anniversaire existait déjà dans l’antiquité. Cependant, ces derniers restaient réservés aux grandes personnalités telles que les rois, les comtes et les princes.

La date de la naissance ou du baptême était pendant longtemps seulement inscrite dans les registres paroissiaux. La plupart d’entre eux ne connaissaient pas la date exacte de leur propre naissance. On se contentait ainsi des histoires des parents pour établir une date approximative. Souvent, une description de la saison ou de la floraison donnait des indices sur cette période.

Alternativement à l’anniversaire, le jour du nom ou du baptême jouait un rôle encore plus important. Il était d’usage de donner un prénom à l’enfant durant son baptême ; qui était aussi le nom d’un martyre ou d’un apôtre. Souvent, la date du baptême correspondait au jour où le Saint en question était célébré. En ce jour, tous ceux qui portent le nom du Saint célèbrent leur fête.

Napoléon I. permit une meilleure documentation des dates de naissance. En 1804, il fait inscrire les dates de naissance dans un registre de naissances. Il estimait que tout le monde avait le droit de connaître la date à laquelle il est venu au monde. C’est ainsi que les fêtes d’anniversaire sont peu à peu entrées dans la société « contemporaine ».

Comment souhaitez-vous un bon anniversaire ?

Rendre visite à la personne qui a un an de plus, la féliciter personnellement et lui souhaiter « tout ce qu’il y a de meilleur » avec une étreinte chaleureuse, est et reste la meilleure façon de souhaiter un anniversaire. Mais ce n’est pas toujours possible. Heureusement, il existe de nombreuses manières d’envoyer ses félicitations à distance.

L’application What’s App ou le mur Facebook sont très répandus pour faire part de ses meilleurs vœux. Cela est certes rapide, facile et accessible, mais pas très personnel. En l’occurrence, un appel téléphonique rend les choses déjà plus personnelles, durant lequel vous pouvez non seulement féliciter mais aussi en profiter pour bavarder.

Les cartes d’anniversaire sont classiques, mais sont toujours un beau geste. Envoyer une carte par la poste montre l’intérêt que l’on porte à la personne mise à l’honneur. Pour un geste encore plus personnalisé, vous pouvez tout simplement créer des cartes d’anniversaire avec vos propres photos et les commander. Cela transforme une simple carte en une attention toute particulière. Plus que quelques lignes et vous êtes assuré de dessiner un sourire sur le visage du destinataire.

Que faut-il écrire sur une carte d’anniversaire ?

A présent que vous avez acheté ou confectionné vous-même une carte d’anniversaire, il s’agit d’y inscrire un petit mot. Les premières lignes sont souvent rapides. Une salutation cordiale avec les vœux d’anniversaire suivants : « Je vous souhaite bonne santé, bonheur, amour et succès ».

En particulier pour les personnes qui nous tiennent particulièrement à cœur, le message d’anniversaire doit être quelque chose d’individuel et original.

Dans vos félicitations, pensez aux caractéristiques que vous appréciez particulièrement chez la personne en question. Un anniversaire est l’occasion parfaite de dire ce genre de choses. Réveillez des souvenirs de moments que vous avez partagés ensemble et qui vous font sourire. Vous pouvez aussi parler des souhaits et rêves que vous aimeriez accomplir ensemble.