Une table avec des cadeaux d’anniversaires pour chaque année passée

Idées cadeaux pour les anniversaires à chiffres ronds

Pour chaque année vécue : un petit cadeau photo personnalisé.

Les anniversaires à chiffres ronds marquent toujours une étape importante de la vie. Un palier a été franchi et c’est tout un nouveau challenge qui commence. Trouver un cadeau d'anniversaire qui marque vraiment les esprits n'est donc pas si facile.

Nous vous proposons donc ici une idée originale pour marquer le coup : offrez un petit cadeau photo personnalisé pour chaque année écoulée. Par exemple, si le destinataire a 20 ans, préparez 20 petits cadeaux avec des photos de son passé.

Nous allons vous montrer dans les lignes qui suivent comment choisir tous ces petits cadeaux et comment les décorer avec de vieilles photos.

Quels cadeaux choisir et comment les réaliser

Pour cet anniversaire « étape », quoi de mieux comme cadeau que celui qui rappellera à son destinataire toutes les années qui viennent de s’écouler… moment émotion garantit. Les vieilles images de moments spéciaux passés en famille ou entre amis feront donc un parfait cadeau pour l’occasion.

Mais au lieu de simplement offrir ces photos, vous pouvez les présenter de façon organisée sous forme de petits cadeaux.

Soyez créatif en sélectionnant les photos, mais aussi les cadeaux en les reliant thématiquement aux images sélectionnées. Choisissez, par exemple, des petits cadeaux symboliques qui représentent chaque âge de la vie ou qui renvoient à une certaine anecdote de la vie du destinataire.

Préparation de cadeaux pour un anniversaire à chiffres ronds

Une bonne idée est évidemment d’organiser les cadeaux par ordre chronologique et de choisir une image ainsi qu’un cadeau appropriés pour chaque année de sa vie. Essayez de vous concentrer sur les étapes importantes et les faits saillants de son passé, comme sa scolarité, des vacances mémorables ou son 18e anniversaire.

Par exemple, pour lui rappeler ses années scolaires, un stylo à encre avec gravure personnalisée sera parfaitement adapté.

Si le destinataire a reçu une voiture pour son 18ème anniversaire, offrez-lui un modèle réduit de celle-ci et collez-le sur le cadeau avec une image de la vraie voiture.

Utilisez aussi des vacances marquantes pour réaliser un cadeau surprenant. Par exemple, si vous avez voyagé en Espagne, vous pouvez créer un livre de cuisine avec des recettes régionales. Profitez-en pour ajouter des images des fêtes et moments uniques que vous avez passé sur place sur vos cadeaux pour un effet souvenir garantit.

Conseil Ifolor : Afin que les images ressortent parfaitement sur les cadeaux, utilisez du papier cadeau simple et monochrome.

Table d'anniversaire avec tous les cadeaux et les photos du destinataire

Comment organiser et numériser les vieilles photos

Parce que l’on n’a pas toujours eu accès aux photos numériques, de nombreux souvenirs ne sont disponibles que dans les albums photo de la famille. Néanmoins, avec l'aide de votre smartphone vous pouvez maintenant facilement numériser les vieux clichés analogiques du passé.

Afin d'avoir le plus grand choix possible, il est préférable de récolter un maximum de photos. Lorsque vous sélectionnez les images, assurez-vous qu’elles soient claires et nettes.

Pour éviter le chaos plus tard, sauvegardez les photos dans un fichier avec l'année et le type d’occasion. Vous gagnerez ainsi pas mal de temps lors de la réalisation finale.

Une fois que vous avez numérisé toutes vos photos et fait votre sélection finale, vous pouvez désormais commander les tirages photo sur du papier photo premium. N’oubliez pas d’ajuster le format en fonction de la taille de vos cadeaux.

Autres articles