inspire_verpackungen_header_640

Idées créatives pour emballer ses cadeaux

Vous voulez être certain que vos cadeaux sous le sapin ne restent pas inaperçus cette année ? A l’aide d’un emballage créatif et personnalisé, vous serez certain d’attirer l’attention sur vos cadeaux avant même qu’ils ne soient ouverts. Grâce aux idées qui suivent, vous pourrez réaliser des papiers cadeaux économique en utilisant vos plus belles photos et un peu d’huile de coude.

inspire_verpackungen_1_640

Créer une boite cadeau avec ses propres photos

Vous pouvez utiliser une carte maxi au format A4 pour créer votre propre petite boite cadeau. Si jamais vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus grand, vous pouvez opter pour le format Poster Smart. En plus de votre photo, vous aurez besoin pour cette réalisation d’une paire de ciseaux et du ruban adhésif. Un design avec plusieurs photos fonctionne à merveille ici et permet de ne pas avoir qu’une seule photo dont certaines parties seront sans doute coupées lors de la confection de votre boite. Cette boite sera parfaite pour les petits cadeaux du type : argent, bijoux ou un objet que vous avez fait vous-même. Rajoutez un petit nœud sur le dessus de la boite et voilà, c’est prêt ! Il y a même des chances que vos proches gardent cette boite en plus du cadeau qui s’y trouve.

inspire_verpackungen_2_640

Une carte de vœux ou photo numérique comme étiquette

Les papiers cadeaux simplistes sont très tendance en ce moment et il existe une grande sélection de papier aux tons naturels. Les Nœuds n’ont aussi plus besoin d’être gigantesque de nos jours. Une simple corde en sisal ou en chanvre accompagnera parfaitement votre emballage. Mais afin d’individualiser un peu plus votre paquet, vous pouvez créer une étiquette à partir d’une carte postale ou d’une photo digitale. Il vous suffit simplement d’y imprimer vos photos et de découper votre étiquette en fonction de la forme qui vous plait. Votre nouvelle étiquette coloré sera très facile à attacher au cadeau, personnalisée et fera un très beau contraste avec la simplicité du papier.

Alternativement: utilisez une paire de ciseaux crantés pour découper votre étiquette en forme de timbre.

inspire_verpackungen_3_640
inspire_verpackungen_4_640

Look Vintage : des matériaux naturels et une photo en sepia/noir et blanc

Utilisez des matériaux naturels tels que des brindilles ou des pommes de pin pour décorer vos cadeaux de Noël. Profitez-en pour rajouter une photo personnalisée en ton sépia ou noir et blanc et y inscrire un petit message. Elle fera une très belle étiquette pour votre cadeau de Noël. Certaines couleurs plus voyantes peuvent fonctionner à merveille ici. C’est le cas notamment des rouges profonds qui feront ressortir parfaitement votre photo.

Astuce ifolor: utilisez au moins deux types de ficelles sur votre papier aux tons mats. Cela lui donnera une allure particulièrement chic.

inspire_verpackungen_5_640

Créer son étiquette pour bouteille de vin avec ses photos

C’est un classique qui revient à la mode – les étiquettes de bouteille de vin sont faciles à créer, à coller et donnent à vos bouteilles une touche personnalisée tout à fait élégante. Pour cette idée, tout ce dont vous avez besoin c’est votre imagination. Utilisez une photo numérique ou une carte de vœux et placez-y votre message et photo. Utilisez, par exemple, une photo de famille ou de vos dernières vacances comme arrière-plan. Pour rajouter un peu de piment à ce cadeau, vous pouvez rajouter un bon d’achat pour une activité que vous ferez ensemble. Tous les styles sont autorisés pour ce type de cadeau : simple, élégant, outrancier… C’est votre imagination qui fera toute la différence ici. Mais quoi qu’il arrive, vous êtes certain de faire mouche avec votre étiquette personnalisée.

inspire_verpackungen_6_640

Une photo cachée

Améliorez vos papiers cadeaux de façon très spéciale. Une photo grand format combinée avec un papier cadeau élégant, dans les tons métalliques par exemple, donneront des résultats étonnants. Déchirez ou brulez un gros trou dans votre papier cadeau, correspondant à la taille de votre photo. Placez la photo en dessous et accrochez la avec du ruban adhésif. Continuez ensuite à emballer votre cadeau, tout en étant certain de placer la partie avec la photo bien en évidence. Vous n’aurez pas besoin de ficelle ou de nœud ici dans la mesure où la photo est déjà le centre de tous les regards. Vous pouvez utiliser de nombreuses idées ici : photo de famille, paysage de rêve, ou même des fruits en gros plan. N’hésitez pas à laisser un petit indice sur la photo de ce qui se trouve dans le cadeau !

Astuce ifolor
: Si vous souhaitez offrir à un proche une photo dans un cadre, Aluminium Dibond ou sur verre acrylique, ce type d’emballage fonctionnera à merveille.

Autres articles