Créez des étiquettes de cadeau de Noël avec une carte postale

Créer ses étiquettes de cadeau de Noël avec des cartes postales

Un beau cadeau de Noël fait toujours plaisir, mais un beau cadeau avec une étiquette et un petit mot personnalisé sera un succès avant même que le cadeau ne soit ouvert. Vous pouvez bien évidemment écrire tout simplement le nom du destinataire sur le papier cadeau, mais si vous aimez apporter votre petite touche personnelle, cela ne sera pas suffisant.

Nous vous montrons ici comment vous pouvez concevoir facilement votre propre petit jeu d'étiquettes cadeau accompagnées d’un message personnel.

Trouver le bon motif

Les cartes postales d'Ifolor sont disponibles au format traditionnel A6 ou en panorama. Lors du processus de création, le concepteur vous proposera environ 170 motifs différents. Vous pouvez utiliser une photo de famille, créer un collage de vos meilleurs moments de l'année ou même choisir l'un des quelques 70 motifs de Noël qui embelliront vos photos et textes.

Trouver le bon motif

Après avoir sélectionné votre modèle, téléchargez les photos que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez en télécharger autant que vous voulez et essayer plusieurs variantes avant de vous décider. Avec le motif « Collage », les images peuvent être mélangées automatiquement, vous proposant une nouvelle variante à chaque fois. Les cartes postales utilisées dans cet article utilisent le motif « Or » avec une trace de rouge à lèvres sur la photo pour donner une touche personnelle et un « Joyeux Noël » comme salutation de Noël.

Intégrez vos vœux de Noël

Au dos de la carte se trouve les lignes d'adresse typique d'une carte postale et beaucoup de place pour votre message personnalisé. Vous pouvez d’ailleurs les inscrire à la main ou les imprimer. Dans nos exemples d’étiquettes cadeau, nous avons seulement imprimé les « De : » et « Pour : », avec un petit message simple et efficace.

Le nom du destinataire et de l’expéditeur sont ensuite inscrits au stylo. Si vous choisissez un texte imprimé, n'oubliez pas que les 10 cartes auront le même message. Vous devriez toujours laisser au moins le nom du destinataire vide.

Intégrez vos vœux de Noël

La carte panorama pour avoir encore plus de place

Une deuxième variante consiste à utiliser une carte panoramique au format portrait ou paysage. Ce format est particulièrement adapté si vous souhaitez ajouter une petite carte pliante à votre cadeau.

Ici, vous pouvez réaliser un très beau collage de vos plus beaux moments, assurez-vous de laisser une ligne blanche au centre de la carte où vous ferrez le pliage. L'intérieur de la carte pliante pourra être utilisé comme tous les autres types de cartes postales.

Lorsque vos cartes photo personnalisées vous sont livrées, il vous suffit de les étiqueter, les poinçonner et les attacher avec un ruban cadeau sur le paquet cadeau.

Ajoutez vos photos, images et messages personnels préférés des deux côtés de cet ornement.

Autres articles

Vers le haut