• Les tendances de la déco intérieure 2022 !

    Tendances ameublement et déco 2022 : comment transformer votre maison en une oasis de bien-être absolu !

    Cette année, il s'agit de faire de votre maison un véritable lieu de bien-être où se retirer et vivre au quotidien. Pas compliqué avec les meubles et les tendances en design d’intérieur 2022 ! Des matériaux naturels, des formes décontractées et des meubles pratiques transformeront vos quatre murs en une oasis confortable et en même temps très élégante. Envie d'un petit changement dans votre maison ? Alors laissez-vous inspirer par nos conseils et nos idées !

    Interior-Trends 2022

    Les incontournables de la maison 2022

    Le set Instagram c'est du has been, cette année votre maison doit être avant tout accueillante ! Les couleurs relaxantes et les matériaux confortables sont à l'honneur, et les tendances de la maison 2022 sont donc en parfaite harmonie avec notre désir de paix et de détente. Mais la dimension écologique et la santé mentale se reflètent également dans les idées d'ameublement - autant de thèmes qui nous touchent plus que jamais. Cependant, le facteur style demeure. Découvrez les tendances déco de 2022 et donnez un coup de jeune à votre maison. ifolor a rassemblé pour vous les meilleures astuces du moment :

    Des matériaux naturels pour une ambiance chaleureuse

    Interior-Trends 2022

    La nature offre la liberté et l'aventure, mais aussi la détente. Il n'est donc pas surprenant que la recherche du naturel à la maison soit un phénomène croissant. Qu'il s'agisse de bois, de rotin ou de jute, les matériaux naturels sont plus que jamais à la mode, grâce à la chaleur qu'ils dégagent et à l'ambiance agréable qu'ils créent. Les tissus doux en lin, en laine et en coton biologique sont particulièrement tendance en ce moment et contribuent efficacement à un style chaleureux. Et le mieux, c'est qu'ils s'accordent vraiment avec tous les styles de décoration intérieure.

    Mobilier multifonctionnel - pratique, frais et moderne

    Une table basse qui devient rapidement un tabouret ou un canapé qui se transforme en lit ? Pour les petits appartements, en particulier, les meubles multifonctionnels sont une excellente idée et peuvent facilement être adaptés à vos besoins. Bien sûr, les pièces iconiques sont superbes, mais sont-elles vraiment adaptées à une époque où la flexibilité est en train de devenir notre devise ? Il est donc préférable d'opter pour des meubles multifonctionnels ou modulaires et de rechercher l'originalité dans une décoration inhabituelle, non seulement pour la touche de style qu’elle peut apporter, mais aussi au nom de la praticité et du bon sens.

    Durabilité à la mode dans les intérieurs 2022

    Interior Trends 2022

    Qu'il s'agisse de vêtements, de cosmétiques ou de nourriture, le thème de la durabilité nous accompagne dans tous les domaines de notre vie. Et en 2022, les produits durables sont également un incontournable pour les intérieurs. Les articles en plastique sont remplacés par des matériaux naturels tels que le bois et la laine, et les meubles - ce que l'on appelle la « FurNEARture » - sont produits localement, avec une qualité et une durabilité élevées. En outre, les articles faits maison et recyclés font de plus en plus leur entrée dans nos quatre murs. En plus de satisfaire votre conscience écologique, ils donnent à votre maison une touche très personnelle. Si vous souhaitez vivre de manière durable, vous pouvez également acheter des meubles et des objets de décoration d'occasion. Les meubles vintage et anciens sont absolument à la mode cette année ! Dans les magasins d'occasion vous trouverez certainement des pièces spéciales pour votre maison, avec un peu de patience.

    Misons sur des couleurs apaisantes

    Avez-vous déjà entendu parler du style Japandi ? Ce style de décoration intérieure nous montre ce qui sera à la mode en 2022 : des couleurs douces qui créent de l'intimité, de l'harmonie et de l'élégance dans votre maison. De la crème au sable en passant par le marron, la palette de couleurs avec laquelle vous pouvez décorer votre maison est très large. Les teintes délicates peuvent être combinées avec des matériaux naturels et constituent la base idéale pour des accessoires et des décorations colorés. De cette façon, vous ne courez pas le risque que vos meubles paraissent trop monotones. Les tons beiges et crème sont trop doux pour vous et vous préférez les couleurs fortes ? Pas de problème, les tendances 2022 vous accompagneront également avec des bleus, des jaunes et des verts - autant de teintes fortes qui créent une ambiance lumineuse, mais néanmoins relaxante.

    Des formes géométriques pour une touche spéciale

    Interior Design 2022

    Les lignes propres sont présentes depuis longtemps dans le monde de la décoration intérieure et sont également l'une des tendances de cette année. Les motifs et formes géométriques, en particulier, sont à la mode et deviendront des éléments accrocheurs dans votre maison. Qu'il s'agisse d'imprimés sur tissu d'une décoration murale ifolor, de tableaux muraux ifolor ou de meubles - les cercles, les carrés, les losanges et autres motifs de ce genre apportent une touche de modernité et de vivacité à vos quatre murs. Toutefois, n'oubliez pas que, souvent, moins c'est mieux. Il est préférable de ne choisir qu'une poignée de pièces et de les utiliser pour accentuer votre intérieur afin que l'ensemble ne paraisse pas trop chargé.

    Tout tourne en 2022

    Au-delà des lignes propres, les meubles aux formes rondes et organiques font également partie des tendances déco intérieure de 2022. Les coins arrondis des tables basses, des fauteuils et des canapés donnent une touche moderne et confortable à votre salon. Dans la chambre à coucher, les coussins ronds et les vases sinueux sont très à la mode. Une table harmonieuse et des chaises aux lignes douces transformeront votre salle à manger en un clin d'œil.

    Le velours est encore là en 2022

    Interior Design 2022

    Voulez-vous que votre maison devienne votre confortable havre de paix? Nous avons un matériau pour vous : le velours. Ce tissu ultra-doux est une véritable merveille et peut être utilisé sur divers meubles et éléments de décoration. En même temps, ce matériau crée une atmosphère agréable et vous invite à vous blottir, surtout pendant les mois d'hiver. Les canapés et les fauteuils en velours sont également très en vogue cette année. Ils sont glamour et élégants et attirent le regard avec des couleurs vives ou des tons pastels. Toutefois, si vous préférez vous aventurer plus progressivement dans ce monde, les coussins, couvertures et rideaux en velours sont ce qu'il vous faut.

    Un mot-clé 2022, pas seulement pour la déco : la pleine conscience

    En fait, les tendances déco en 2022 s'inscrivent toutes dans l'esprit de la « vie consciente ou lente ». Toutefois, il y a quelques astuces qui peuvent vous aider à vivre encore plus consciemment. Par exemple, plusieurs sources de lumière chaude sont indispensables pour créer une atmosphère chaleureuse dans votre maison. Grâce aux plantes d'intérieur, non seulement nous pouvons créer de beaux coins de verdure, mais nous faisons également du bien à notre santé, car les plantes contribuent à purifier l'air et à réduire le stress. La santé mentale est devenue une question centrale dans notre société. Beaucoup ont découvert la méditation : avec un petit bouddha, des coussins de méditation plats et des bâtonnets d'encens, vous pouvez facilement créer votre petit coin de retraite zen.

    Ces tendances d'ameublement et de décoration intérieure sont à éviter en 2022

    Ce qui est à la mode aujourd'hui pourrait bien ne plus l'être demain. C'est ainsi que ça marche, non seulement dans la mode et la beauté, mais aussi dans les intérieurs. Si vous souhaitez meubler votre maison de manière totalement moderne, évitez les tendances suivantes :

    • Espaces ouverts : pendant longtemps, les grands espaces ouverts ont été le symbole d'une maison moderne. Toutefois, en raison de la pandémie, beaucoup de gens ont appris à apprécier à nouveau leur intimité, de sorte que, depuis cette année, le bureau, le salon et la cuisine « existent » de nouveau de manière séparée.
    • La couleur grise : les tons neutres ne sont jamais dépassés, mais le gris nous a un peu fatigués. Les tons vifs - ne serait-ce que sous forme de décoration et d'accessoires - sont désormais en vogue pour créer une ambiance joyeuse entre vos quatre murs.
    • Trop de minimalisme : le minimalisme reste l'une des tendances les plus en vogue en matière de décoration des intérieurs. Mais puisque le confort et la chaleur sont les grandes priorités de la décoration intérieure en 2022, il faut veiller à ce que les meubles minimalistes ne deviennent pas trop stériles et froids. À ce propos, le style scandinave est excellent et combine intelligemment les deux tendances.

    Autres articles