Dessous de verre 25% - Commander maintenant!

un livre photo de jardinage personnalisé

Créez un livre photo personnalisé retraçant votre année de jardinage

Le livre photo pour les amoureux de la nature : nos idées de design pour vos souvenirs

Le retour à la nature est de plus en plus en vogue et cette idée semble être confortée par la popularité grandissante du jardinage, que ce soit dans votre jardin ou sur votre balcon. Les gens aiment passer leur temps libre en extérieur, que ce soit à la campagne ou en ville pour ceux qui cultive l’art de la jardinière.

Et nous les comprenons, dans ce monde ultrarapide et ultra connecté, être en contact direct avec la nature, profiter de son cycle de vie paisible, tout en cultivant son petit jardin d’herbes aromatiques semble être le parfait moyen de se détendre.

Capturez toutes les évolutions et transformations de votre jardin ou de votre balcon dans un livre photo, de la floraison à la récolte. Nous allons vous montrer ici comment créer facilement votre propre album photo de jardinage.

une femme est en train de faire un livre photo de son jardin avec ifolor

Concevoir un livre photo de jardinage : utilisez la technique du fil rouge

Avant de concevoir votre livre photo personnalisé, vous devez d'abord réfléchir à la mise en page. Considérez le livre de photos comme un vrai livre et racontez une petite histoire. Cela donne une structure au livre photo et vous encourage à tourner les pages pour savoir comment le jardin s’est développé. Par exemple, montrez comment votre jardin ou balcon a changé au cours des dernières semaines. La meilleure façon de le faire est de comparer l'avant et l'après. Introduisez également les résultats intermédiaires : le nettoyage, les semis jusqu’à la récolte de vos plantes.

Une autre bonne idée est d’enregistrer les changements de la nature au cours de l'année. Depuis les premiers bourgeons du printemps, en passant par la floraison en été, jusqu'aux grandes couleurs de l'automne et la neige en hiver. Les changements de saisons offrent de nombreuses idées de motifs avec lesquels vous pouvez concevoir votre livre photo personnel.

un livre photo avec des images de jardin et jardinnière

Les étapes importantes comme la construction du nouvel abri de jardin, la plantation d’un pommier ou d'autres évènements importants peuvent être beaucoup plus faciles à classer par la suite si vous y inscrivez la date. Surtout lorsque l'on travaille sur une longue période de temps comme c’est le cas dans un jardin.

Conseil :

Utilisez le « Livre Photo Premium papier photo » pour la conception. Les pages plates en véritable papier photo donnent à vos image un aspect professionnel. C’est aussi parfait pour les photos panorama sur deux pages.

Utilisez des conseils de jardinage et des recettes dans votre livre photo

Vous avez de nombreuses possibilités lorsqu’il s’agit de concevoir votre livre photo de jardinage. En plus de prendre de superbes photos de plantes, vous pouvez, par exemple, inclure vos propres conseils de jardinage personnels : de la semence des herbes, leur culture à leur récolte. Utilisez le livre photo et partagez vos meilleurs conseils. Cela permettra de donner un côté détendu à l'album photo et vous pourrez même l'offrir à vos proches.

une Jardinière prise en photo pour un livre photo

Vous pouvez également utiliser des recettes dans votre livre photo. Non seulement vous pouvez montrer à vos proches comment créer une magnifique jardinière, mais vous pouvez aussi leur donner votre recette secrète de limonade aux herbes fraiche, par exemple. Les instructions de bricolage conviennent également à la conception de livres photos. Par exemple, vous pouvez enregistrer étape par étape comment vous avez fabriqué un coin jardin sur le balcon à partir de palettes ou comment vous avez décoré vos vieux pots de plantes.

des recettes dans un livre photo de jardinage

Mais il n'y a pas que les plantes, les conseils de jardinage ou les instructions de bricolage qui conviennent à votre livre photo, vous pouvez également inclure vos proches dans l’album. Par exemple, avez-vous réaménagé le jardin ou planté un arbre avec votre famille ? imprimez aussi ces photos, elles feront de merveilleux souvenirs d'un grand moment. Des années plus tard, vous serez étonné de voir à quel point l'arbre et vos enfants ont grandi.

une photo de famille dans un livre photo personnalisé

Astuces supplémentaires pour la création de votre livre photo

Mais il n'y a pas que les plantes, les conseils de jardinage ou les instructions de bricolage qui conviennent à la conception d'un livre photo. Vous pouvez également inclure vos proches dans le livre de photos. Par exemple, avez-vous réaménagé le jardin ou planté un arbre avec votre famille ? Incluez ensuite ces photos. Ils sont un merveilleux souvenir d'un grand moment. Même des années plus tard, vous serez étonné de voir à quel point l'arbre et vos enfants ont grandi par rapport à cette époque.

La variété rendra aussi votre livre photo plus intéressant. Pourquoi ne pas ajouter une page blanche de temps en temps pour y coller des fleurs ou des herbes séchées plus tard ? Ou bien utilisez des rectangles, des cercles et des fonds colorés. Ils peuvent être facilement insérés et placés en un seul clic. Pour insérer des éléments graphiques et des arrière-plans dans le livre photo, il suffit de cliquer sur « Ajouter » dans l’onglet « conception » du designer ifolor.

des éléments graphique à introduire dans un livre photo personnalisé

Parfois, moins c’est plus ! N'utilisez pas trop d'images par page, ainsi elle ne semblera pas surchargée. Il suffit de se concentrer sur quelques motifs sélectionnés de haute qualité pour rendre votre livre très chic. La combinaison d'un collage sur une face et d'une photo pleine page sur l'autre face est tout aussi élégante.

Vous pouvez également ajouter des petits dictons ou des anecdotes. Les titres, les dates ou les citations donnent une touche très personnelle à votre livre photo de jardinage.

Tip

si vous créez un livre de jardinage chaque année, vous disposerez d'une excellente documentation sur les progrès réalisés dans votre paradis de verdure.

Autres articles